Wiko : 5 millions de mobiles vendus en France en 2014 !

 

La fin d’année ce n’est pas seulement Noël et le Nouvel An, c’est aussi pour certains l’occasion de faire le bilan. Les géants du marché des smartphones annonceront certainement leurs résultats dans quelques semaines, mais il y en a un qui a déjà dévoilé ses chiffres pour l’année 2014, Wiko. Et ils sont excellents en ce qui concerne la France.

Le constructeur français appartenant au groupe chinois Tinno a annoncé de très bons chiffres puisqu’il a vendu en 2014 5 millions de smartphones en France. C’est plus du double des résultats de l’année dernière puisque Wiko avait écoulé 2 millions d’appareils. Au total la marque a réalisé un chiffre d’affaire de 350 millions d’euros en 2014 dont la moitié en France.

wiko explose ventes france

Pour vous donner un exemple, sur notre premier marché, la France, nous sommes N° 2 des ventes de smartphones et mobiles traditionnels sur l’Open-market ce qui, sur octobre 2014, représente 15.1 % de part de marché (selon l’institut GFK). – Wiko –

Ainsi Wiko a réalisé une part de marché de 15,1% sur les smartphones vendus nus. Les smartphones vendus par les opérateurs ne sont donc pas pris en compte dans ce chiffre. Ils représentent tout de même 50% des ventes totales. Dans tous les cas de figure, la performance de Wiko est excellente.

Pour améliorer encore ses performances, le constructeur français a tout intérêt à convaincre les opérateurs qui ont du mal à proposer les appareils de la marque. Bouygues Telecom et quelques MVNO proposent actuellement des smartphones du français. Free a tenté l’expérience avec le Wiko Iggy mais pendant 2 mois seulement et Orange et SFR n’ont jamais proposé un seul appareil.

Le succès a tout de même été au rendez-vous notamment grâce à la commercialisation des premiers smartphones 4G de la marque avec notamment le Wiko Wax en partenariat avec nVidia que nous avons testé.

Source : LesMobiles



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin
Bitcoin : le cours chute lourdement sans effacer les gains de 2020

Le Bitcoin a connu une lourde chute ce lundi, passant d’un maximum de 34.135 euros le 8 janvier à un minimum de 22.500 euros dans les premiers échanges lundi. Depuis le cours très volatile de la cryptomonnaie s’est stabilisé autour…

tesla elon musk bourse
Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient l’homme plus riche du monde

Elon Musk, fondateur de Tesla, PayPal et SpaceX, vient de devenir l’homme le plus riche du monde. Avec une fortune estimée à près de 190 milliards de dollars, l’excentrique homme d’affaires détrône Jeff Bezos, l’illustre PDG d’Amazon. Elon Musk doit l’impressionnante augmentation…

bitcoin 40 000 dollars cours
Le Bitcoin passe la barre des 40 000 dollars, un record

Le Bitcoin enchaîne les records. La mère des cryptommonaies vient de franchir la barre des 40 000 dollars. En l’espace de quelques semaines, la valeur du BTC a plus que triplé. Après le crash de mars 2020, le Bitcoin profite…

huawei samsung display vendre écrans oled
Samsung annonce des bénéfices en hausse de 30 % malgré la pandémie

Samsung vient d’annoncer des bénéfices opérationnels en hausse de 25,7% pour le dernier trimestre de l’année 2020. En dépit de la crise économique et sanitaire, le géant sud-coréen a gagné 9.000 milliards de wons, soit 6,7 milliards d’euros, en l’espace de trois…

avions amazon
Amazon possède désormais ses propres avions pour effectuer ses livraisons

Amazon se lance dans l’achat d’anciens avions de ligne. Alors que l’entreprise louait jusqu’ici des cargos pour effectuer ses livraisons, elle possède désormais 11 aéronefs et prévoit d’en acquérir d’autres à l’avenir. La crise de COVID-19 a en effet fait…

record bitcoin anniversaire
Bitcoin : le cours dépasse les 30 000 dollars, du jamais vu !

Nouveau record pour le Bitcoin, qui passe cette fois-ci la barre des 30 000 dollars. La cryptomonnaie connaît une ascension fulgurante depuis l’année dernière, après que de nombreux grands investisseurs se sont intéressés à cette méthode de paiement. Toutefois, elle…