Wiko : 5 millions de mobiles vendus en France en 2014 !

Maj. le 20 décembre 2018 à 0 h 16 min

La fin d’année ce n’est pas seulement Noël et le Nouvel An, c’est aussi pour certains l’occasion de faire le bilan. Les géants du marché des smartphones annonceront certainement leurs résultats dans quelques semaines, mais il y en a un qui a déjà dévoilé ses chiffres pour l’année 2014, Wiko. Et ils sont excellents en ce qui concerne la France.

Le constructeur français appartenant au groupe chinois Tinno a annoncé de très bons chiffres puisqu’il a vendu en 2014 5 millions de smartphones en France. C’est plus du double des résultats de l’année dernière puisque Wiko avait écoulé 2 millions d’appareils. Au total la marque a réalisé un chiffre d’affaire de 350 millions d’euros en 2014 dont la moitié en France.

wiko explose ventes france

Pour vous donner un exemple, sur notre premier marché, la France, nous sommes N° 2 des ventes de smartphones et mobiles traditionnels sur l’Open-market ce qui, sur octobre 2014, représente 15.1 % de part de marché (selon l’institut GFK). – Wiko –

Ainsi Wiko a réalisé une part de marché de 15,1% sur les smartphones vendus nus. Les smartphones vendus par les opérateurs ne sont donc pas pris en compte dans ce chiffre. Ils représentent tout de même 50% des ventes totales. Dans tous les cas de figure, la performance de Wiko est excellente.

Pour améliorer encore ses performances, le constructeur français a tout intérêt à convaincre les opérateurs qui ont du mal à proposer les appareils de la marque. Bouygues Telecom et quelques MVNO proposent actuellement des smartphones du français. Free a tenté l’expérience avec le Wiko Iggy mais pendant 2 mois seulement et Orange et SFR n’ont jamais proposé un seul appareil.

Le succès a tout de même été au rendez-vous notamment grâce à la commercialisation des premiers smartphones 4G de la marque avec notamment le Wiko Wax en partenariat avec nVidia que nous avons testé.

Source : LesMobiles

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei menace de quitter les pays trop méfiants

Au cours d’une conférence qui se tenait en marge du Forum économique mondial, le président de Huawei a menacé que l’entreprise allait se retirer de ses partenariats dans les pays qui l’entravent. La firme réitère le rejet des accusations d’espionnage…

Nokia va supprimer 460 emplois en France d’ici 2020

Nokia vient d’annoncer un nouveau plan de suppression d’emplois en France. Afin de réduire les coûts, le constructeur finlandais va en effet supprimer 460 emplois en 2019 et 2020, soit 11% de ses effectifs.  Cette suppression de postes concerne uniquement Alcatel-Lucent…

Et si Apple rachetait Nintendo ?

Apple devrait racheter Nintendo, conseillent des analystes. Selon un rapport, le rachat de la firme nippone pourrait ainsi permettre à Apple de se positionner sur le marché du jeu vidéo. Pour mener à bien le projet, le constructeur californien dispose d’une impressionnante…