WhatsApp : vous pouvez choisir individuellement qui peut vous ajouter à des groupes

 

WhatsApp vient d'ajouter une fonctionnalité dédiée à la confidentialité : il est désormais possible de choisir individuellement qui peut vous ajouter – ou non – à des groupes. De quoi éviter d'être ajouté à tout via par des inconnus. 

WhatsApp

WhatsApp est en train d'ajouter une nouvelle option protectrice de la vie privée : l'application vous permet désormais de choisir individuellement quels contacts peuvent – ou non – vous ajouter à des groupes WhatsApp. Auparavant, il était déjà possible d'bêcher vos contacts de vous ajouter à des groupes. Mais c'était tout ou rien : un peu de granularité est donc on-ne-peut-plus bienvenue.

Comment utiliser la fonctionnalité dans WhatsApp ?

Cette nouvelle fonctionnalité est en cours de déploiement depuis le 5 novembre 2019. Elle repose visiblement sur un composant côté serveur et une mise à jour logicielle. Pour l'utiliser il faut donc :

  1. S'assurer d'être sous la dernière version disponible de WhatsApp*
  2. Dans WhatsApp allez dans les Paramètres > Compte > Confidentialité > Groupes
  3. Sélectionnez Mes contacts sauf…
  4. Sélectionnez les contacts qui ne pourront plus vous ajouter à des groupes

Les contacts non autorisés pourront toujours vous proposer de vous ajouter à un groupe. Mais pour cela, il leur faudra ouvrir une nouvelle conversation privée, et vous envoyer une invitation que vous serez donc libre d'accepter ou de refuser.

Téléchargez la dernière version

Au moment où nous écrivons ces lignes, il n'y avait pas, sur le Play Store, de mise à jour (la dernière version disponible date du 31 octobre) – bien que Facebook soit effectivement en train de déployer la fonctionnalité depuis le 5 novembre.

Lire également : comment activer le déverrouillage par empreintes dans WhatsApp

Pour être sur de bénéficier de la dernière version, nous vous recommandons de patienter 24-48 heures que le Play Store soit mis à jour. Il est également possible de consulter les dernières versions de WhatsApp disponibles sur le site tiers APKMirror en cliquant ici.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
meilleures applis rencontre
Quelles sont les meilleures applications de rencontre en 2021 ?

Les applications de rencontre sur mobile sont légion, mais toutes ne se valent pas. Découvrez celle qui vous correspond le mieux en fonction de vos besoins, vos envies et vos critères de recherche.  Les services mettant en relation des personnes…

android tv
Amazon Music débarque sur Google TV et Android TV

Amazon Music débarque enfin sur les dongles Google TV et les TV et mediacenters sour Android TV. Des années après les autres plateformes, l’application du service de streaming débarque enfin. Il semble que ce retard à l’allumage soit lié aux…

waze affichage voies
Waze : Google Assistant est enfin disponible en français

Waze permet finalement à ses utilisateurs de profiter de Google Assistant en français. Quelques mois après l’annonce, Google a déployé l’assistant vocal dans l’application de navigation Android et iOS. Désormais, il est possible de planifier un trajet à la voix…

whatsapp
WhatsApp retente d’imposer ses conditions d’utilisation controversées

Facebook a décidé de revenir à la charge autour des nouvelles conditions d’utilisation de WhatsApp. Malgré la polémique, la firme estime qu’un peu de pédagogie suffira à faire passer le changement. Le cas échéant, les utilisateurs ne pourront plus utiliser…

spotify
Spotify augmente le prix de l’abonnement Famille à 15,99 € par mois

Spotify a décidé d’augmenter le prix de l’abonnement Famille en France à compter du lundi 1er février 2021. Le prix des autres abonnements reste inchangé. Les abonnés Famille actuels peuvent encore rester sur l’ancien tarif pendant deux mois.  C’est par…

telegram
Telegram pourra bientôt importer depuis WhatsApp toutes vos conversations

Suite aux nouvelles conditions polémiques de WhatsApp, Telegram semble vouloir inciter les plus déçus à le rejoindre. L’application a mis en ligne une nouvelle version iOS avec un outil intégré de migration des messages, avant de publier presque immédiatement une…