WhatsApp : vous pouvez choisir individuellement qui peut vous ajouter à des groupes

WhatsApp vient d'ajouter une fonctionnalité dédiée à la confidentialité : il est désormais possible de choisir individuellement qui peut vous ajouter – ou non – à des groupes. De quoi éviter d'être ajouté à tout via par des inconnus. 

WhatsApp

WhatsApp est en train d'ajouter une nouvelle option protectrice de la vie privée : l'application vous permet désormais de choisir individuellement quels contacts peuvent – ou non – vous ajouter à des groupes WhatsApp. Auparavant, il était déjà possible d'bêcher vos contacts de vous ajouter à des groupes. Mais c'était tout ou rien : un peu de granularité est donc on-ne-peut-plus bienvenue.

Comment utiliser la fonctionnalité dans WhatsApp ?

Cette nouvelle fonctionnalité est en cours de déploiement depuis le 5 novembre 2019. Elle repose visiblement sur un composant côté serveur et une mise à jour logicielle. Pour l'utiliser il faut donc :

  1. S'assurer d'être sous la dernière version disponible de WhatsApp*
  2. Dans WhatsApp allez dans les Paramètres > Compte > Confidentialité > Groupes
  3. Sélectionnez Mes contacts sauf…
  4. Sélectionnez les contacts qui ne pourront plus vous ajouter à des groupes

Les contacts non autorisés pourront toujours vous proposer de vous ajouter à un groupe. Mais pour cela, il leur faudra ouvrir une nouvelle conversation privée, et vous envoyer une invitation que vous serez donc libre d'accepter ou de refuser.

Téléchargez la dernière version

Au moment où nous écrivons ces lignes, il n'y avait pas, sur le Play Store, de mise à jour (la dernière version disponible date du 31 octobre) – bien que Facebook soit effectivement en train de déployer la fonctionnalité depuis le 5 novembre.

Lire également : comment activer le déverrouillage par empreintes dans WhatsApp

Pour être sur de bénéficier de la dernière version, nous vous recommandons de patienter 24-48 heures que le Play Store soit mis à jour. Il est également possible de consulter les dernières versions de WhatsApp disponibles sur le site tiers APKMirror en cliquant ici.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !