WhatsApp vient d’ajouter une fonctionnalité dédiée à la confidentialité : il est désormais possible de choisir individuellement qui peut vous ajouter – ou non – à des groupes. De quoi éviter d’être ajouté à tout via par des inconnus. 

WhatsApp

WhatsApp est en train d’ajouter une nouvelle option protectrice de la vie privée : l’application vous permet désormais de choisir individuellement quels contacts peuvent – ou non – vous ajouter à des groupes WhatsApp. Auparavant, il était déjà possible d’bêcher vos contacts de vous ajouter à des groupes. Mais c’était tout ou rien : un peu de granularité est donc on-ne-peut-plus bienvenue.

Comment utiliser la fonctionnalité dans WhatsApp ?

Cette nouvelle fonctionnalité est en cours de déploiement depuis le 5 novembre 2019. Elle repose visiblement sur un composant côté serveur et une mise à jour logicielle. Pour l’utiliser il faut donc :

  1. S’assurer d’être sous la dernière version disponible de WhatsApp*
  2. Dans WhatsApp allez dans les Paramètres > Compte > Confidentialité > Groupes
  3. Sélectionnez Mes contacts sauf…
  4. Sélectionnez les contacts qui ne pourront plus vous ajouter à des groupes

Les contacts non autorisés pourront toujours vous proposer de vous ajouter à un groupe. Mais pour cela, il leur faudra ouvrir une nouvelle conversation privée, et vous envoyer une invitation que vous serez donc libre d’accepter ou de refuser.

Téléchargez la dernière version

Au moment où nous écrivons ces lignes, il n’y avait pas, sur le Play Store, de mise à jour (la dernière version disponible date du 31 octobre) – bien que Facebook soit effectivement en train de déployer la fonctionnalité depuis le 5 novembre.

Lire également : comment activer le déverrouillage par empreintes dans WhatsApp

Pour être sur de bénéficier de la dernière version, nous vous recommandons de patienter 24-48 heures que le Play Store soit mis à jour. Il est également possible de consulter les dernières versions de WhatsApp disponibles sur le site tiers APKMirror en cliquant ici.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Chrome 80 va enfin rendre les demandes de notifications moins agaçantes

Chrome 80 chamboule la façon dont les notifications des sites web sont gérées par le navigateur. Une nouvelle interface utilisateur optionnelle, baptisée « quieter notifications UI » débarque pour rendre les demandes des sites web moins agaçantes, beaucoup plus discrètes et faciliter la…

Android : les meilleures applications météo

Voici une sélection d’applications météo sur Android pour passer un été plus serein. Pour bien choisir ses habits avant de sortir ou pour préparer vos activités en amont, la sélection que nous vous avons concocté vous aidera à passer cet été 2018 en toute quiétude.

Android : les meilleurs antivirus gratuits

Si vous craignez d’attraper un virus sur votre smartphone ou votre tablette, que vous ne voulez pas prendre le risque d’être espionné à votre insu, retrouvez notre dossier pour une liste complète et détaillée des meilleurs antivirus Android du moment.

Spotify affiche désormais les paroles en temps réel comme au karaoké

Spotify améliore son interface et propose l’affichage des paroles en temps réel avec Musixmatch dans certains marchés. Désormais, l’affichage de ces paroles est parfaitement synchronisé avec la musique, comme au karaoké… Spotify est en train d’améliorer l’affichage des paroles sur certaines chansons…

WhatsApp teste les messages qui s’autodétruisent comme dans Snapchat

WhatsApp teste en ce moment la possibilité d’écrire des messages qui s’autodétruisent après une durée définie par l’utilisateur. Une fonctionnalité qui rappelle Snapchat – mais qui commence à se retrouver chez la concurrence, notamment sur Telegram ou dans Gmail.  WhatsApp…