WhatsApp : vous pouvez choisir individuellement qui peut vous ajouter à des groupes

 

WhatsApp vient d’ajouter une fonctionnalité dédiée à la confidentialité : il est désormais possible de choisir individuellement qui peut vous ajouter – ou non – à des groupes. De quoi éviter d’être ajouté à tout via par des inconnus. 

WhatsApp

WhatsApp est en train d’ajouter une nouvelle option protectrice de la vie privée : l’application vous permet désormais de choisir individuellement quels contacts peuvent – ou non – vous ajouter à des groupes WhatsApp. Auparavant, il était déjà possible d’bêcher vos contacts de vous ajouter à des groupes. Mais c’était tout ou rien : un peu de granularité est donc on-ne-peut-plus bienvenue.

Comment utiliser la fonctionnalité dans WhatsApp ?

Cette nouvelle fonctionnalité est en cours de déploiement depuis le 5 novembre 2019. Elle repose visiblement sur un composant côté serveur et une mise à jour logicielle. Pour l’utiliser il faut donc :

  1. S’assurer d’être sous la dernière version disponible de WhatsApp*
  2. Dans WhatsApp allez dans les Paramètres > Compte > Confidentialité > Groupes
  3. Sélectionnez Mes contacts sauf…
  4. Sélectionnez les contacts qui ne pourront plus vous ajouter à des groupes

Les contacts non autorisés pourront toujours vous proposer de vous ajouter à un groupe. Mais pour cela, il leur faudra ouvrir une nouvelle conversation privée, et vous envoyer une invitation que vous serez donc libre d’accepter ou de refuser.

Téléchargez la dernière version

Au moment où nous écrivons ces lignes, il n’y avait pas, sur le Play Store, de mise à jour (la dernière version disponible date du 31 octobre) – bien que Facebook soit effectivement en train de déployer la fonctionnalité depuis le 5 novembre.

Lire également : comment activer le déverrouillage par empreintes dans WhatsApp

Pour être sur de bénéficier de la dernière version, nous vous recommandons de patienter 24-48 heures que le Play Store soit mis à jour. Il est également possible de consulter les dernières versions de WhatsApp disponibles sur le site tiers APKMirror en cliquant ici.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
tousanticovid
TousAntiCovid a déjà été téléchargé plus de 1,2 million de fois

TousAntiCovid semble enfin connaître le succès que le gouvernement espérait. L’application de contact tracing devant aider à lutter contre le COVID-19 a en effet été téléchargée plus de 1,2 million de fois selon Cédric O. La solution française reste pourtant…

meilleurs antivirus android
Android : les meilleurs antivirus gratuits

Les antivirus sur Android sont au cœur d’un grand débat : certains considèrent qu’ils ne sont pas nécessaires, alors que d’autres préfèrent se sentir mieux protégés. C’est pourquoi nous vous proposons un comparatif des meilleurs antivirus gratuits sur Android. Ce…

waze
Waze se met à jour avec Google Assistant en Français et les voies de circulation

Waze annonce plusieurs nouveautés dans l’application de navigation, en particulier la compatibilité désormais complète de Google Assistant en Français et l’indication des voies de circulations comme dans Google Maps et Plans. L’application bénéficie également d’un léger redesign. Waze s’est imposé…

wechat
WeChat minimise l’impact des nouvelles sanctions de Trump

Le patron de Tencent (maison-mère de WeChat) James Mitchell préfère minimiser l’impact des nouvelles sanctions américaines décrétées contre l’application de messagerie chinoise et le réseau social TikTok. Selon ce dernier, le blocage de l’application n’affecterait que 2% du chiffre d’affaires…

vacances meilleures applications android dernier moment
Top 7 des meilleures applications pour partir en vacances au dernier moment

Parce que nous sommes déjà fin juin et que les vacances d’été démarrent à la fin de la semaine, nous avons décidé de vous proposer un petit top des meilleures applications pour réserver vos vacances à la dernière minute. Logements, vols, hôtels, covoiturages et séjours tout compris. Tout y est et souvent à des prix très avantageux !

smartphone whatsapp
WhatsApp est sur le point de lancer des stickers animés

WhatsApp devrait prochainement se doter de stickers animés. La nouvelle fonctionnalité apparaît déjà dans l’une des dernières versions bêta de l’application. WhatsApp rapproche l’expérience utilisateur de celles d’autres messageries riches comme Facebook Messenger et iMessage. Nos confrères de WABetaInfo rapportent…

whatsapp
WhatsApp indexe les numéros de téléphone portable sur Google

WhatsApp fait fuiter certains numéros de téléphone sur Google. Le problème viendrait de la nouvelle fonctionnalité de partage de fiche contact via un QR Code. La firme semble avoir depuis en partie réglé le problème, mais il reste possible d’accéder…