WhatsApp va permettre de bloquer automatiquement les spams et arnaques

WhatsApp part une nouvelle fois en chasse contre les spams, les arnaques et les fake news. L’application de messagerie instantanée va se doter d’une fonctionnalité permettant de bloquer automatiquement ce type de contenus. Ils seront identifiés comme indésirables s’ils ont déjà été partagés un volume de fois suspect. 

whatsapp logo

WhatsApp va prochainement se doter d’une nouvelle fonctionnalité permettant de limiter la réception de messages indésirables. Comme repéré par WABetaInfo, cette option donnera la possibilité aux administrateurs de groupes de bloquer automatiquement le partage de messages transférés, qui sont bien trop souvent des spams, des arnaques ou des fake news.

WhatsApp s’attaque encore aux spams et aux fake news

Derrière le paramètre Messages fréquemment transférés, deux options vont s’offrir aux utilisateurs : Autoriser ou Ne pas Autoriser. Un message serait considéré comme couramment diffusé après quatre partages. De quoi freiner les contenus qui pourrissent les groupes de discussion de l’application de messagerie instantanée. Cela ne peut pas contre pas empêcher les copier/coller, qui ont encore utilisés.

Lire aussi : Facebook veut fusionner les messageries de Messenger, Instagram et WhatsApp

WhatsApp a déjà pris plusieurs mesures contre le spam et les fake news. Une limite de transferts des messages a été instaurée, la source est plus apparente et une notification peut vous prévenir si vous tentez de partager un contenu déjà relayé à de multiples reprises.

Par ailleurs, WhatsApp permet d’empêcher des inconnus de vous ajouter à un groupe depuis peu. Parmi les nouveautés particulièrement attendues à venir, on note l’authentification par empreinte digitale ainsi que la disponibilité d’un mode sombre. Cela fait désormais de nombreux mois que ce dernier a été repéré dans le code de l’application, mais celui-ci n’a toujours pas été déployé auprès des utilisateurs.

whatsapp spams
Crédit : WABetaInfo



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
Files by Google protège tous vos dossiers à l’aide d’un simple code PIN

L’application Files by Google bénéficie d’une mise à jour. Désormais, le gestionnaire de fichiers intègre un dossier sécurisé pour protéger les documents sensibles contenus dans votre smartphone. Le déploiement du dossier sécurisé, qui durera plusieurs semaines, passera d’abord par une…

Google Play Musique commencera à fermer ses portes dès septembre 2020

Google Play Musique commencera à fermer ses portes dès septembre 2020. Google vient de confirmer la nouvelle. Le service fermera ses portes au profit de YouTube Musique et les utilisateurs auront jusqu’à décembre pour transférer ou sauvegarder leur bibliothèque personnelle….

Chrome pour Android permet de payer en ligne avec votre empreinte digitale

Google Chrome pour Android introduit l’authentification des paiements en ligne par empreinte digitale et reconnaissance faciale. Plutôt que de saisir vos données de carte bancaire à chaque transaction, vous pourrez utiliser vos données biométriques pour valider les paiements. Si vous…

Google Photos veut à tout prix que vous preniez des vidéos verticales

De nombreux utilisateurs de Google Photos se plaignent d’un changement agaçant : il est désormais impossible de créer une vidéo en mode paysage dans l’application. Google Photos tente coûte que coûte de transformer la vidéo en mode portrait, même si…

Play Store : Google déploie enfin des filtres pour trouver des apps plus vite

Le Googlle Play Store améliore l’expérience de recherche avec des filtres contextuels qui permettent de trouver des applications plus rapidement. Ces derniers n’apparaissent que lors de certaines recherche. La fonction de recherche du Play Store méritait depuis des années d’être…

Google Maps : les fonctionnalités à connaître (itinéraire, GPS, Street view)

Google Maps est présent non seulement sur l’ensemble des smartphones et tablette Android mais également sur le web et même dans l’App Store d’Apple. Vous l’utilisez pratiquement tous mais savez vous comment l’utiliser ? Connaissez vous vraiment toutes les subtilités du service de cartographie de Google ? Voici toutes les astuces à connaître absolument.