WhatsApp va permettre de bloquer automatiquement les spams et arnaques

WhatsApp part une nouvelle fois en chasse contre les spams, les arnaques et les fake news. L’application de messagerie instantanée va se doter d’une fonctionnalité permettant de bloquer automatiquement ce type de contenus. Ils seront identifiés comme indésirables s’ils ont déjà été partagés un volume de fois suspect. 

whatsapp logo

WhatsApp va prochainement se doter d’une nouvelle fonctionnalité permettant de limiter la réception de messages indésirables. Comme repéré par WABetaInfo, cette option donnera la possibilité aux administrateurs de groupes de bloquer automatiquement le partage de messages transférés, qui sont bien trop souvent des spams, des arnaques ou des fake news.

WhatsApp s’attaque encore aux spams et aux fake news

Derrière le paramètre Messages fréquemment transférés, deux options vont s’offrir aux utilisateurs : Autoriser ou Ne pas Autoriser. Un message serait considéré comme couramment diffusé après quatre partages. De quoi freiner les contenus qui pourrissent les groupes de discussion de l’application de messagerie instantanée. Cela ne peut pas contre pas empêcher les copier/coller, qui ont encore utilisés.

Lire aussi : Facebook veut fusionner les messageries de Messenger, Instagram et WhatsApp

WhatsApp a déjà pris plusieurs mesures contre le spam et les fake news. Une limite de transferts des messages a été instaurée, la source est plus apparente et une notification peut vous prévenir si vous tentez de partager un contenu déjà relayé à de multiples reprises.

Par ailleurs, WhatsApp permet d’empêcher des inconnus de vous ajouter à un groupe depuis peu. Parmi les nouveautés particulièrement attendues à venir, on note l’authentification par empreinte digitale ainsi que la disponibilité d’un mode sombre. Cela fait désormais de nombreux mois que ce dernier a été repéré dans le code de l’application, mais celui-ci n’a toujours pas été déployé auprès des utilisateurs.

whatsapp spams
Crédit : WABetaInfo

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Chrome : Google développe un nouveau bloqueur de publicités

Chrome devrait se doter d’un nouveau bloqueur de publicités. Google est en train de développer un outil identifiant et mettant en quarantaine les pubs qui utilisent trop de ressources pour s’afficher. De quoi accélérer le chargement des pages, consommer moins…

Google Pay : régler vos achats avec PayPal, c’est possible

Google Pay et PayPal renforcent leur intégration pour permettre aux internautes d’acheter en ligne très facilement en combinant les deux solutions de paiement. Ils peuvent ainsi régler des achats avec Google Pay en utilisant Paypal sur les sites marchands qui…

Gmail sur Android commence enfin à obtenir un mode sombre

Gmail sur Android se prépare à recevoir un mode sombre. La fonctionnalité est progressivement déployée chez de premiers utilisateurs, même si elle est encore incomplète. Nous allons bientôt pouvoir arrêter d’être aveuglé par l’écran de notre smartphone à cause de…

Chrome : nouvelle extension pour se protéger des sites internet douteux

Google propose deux nouvelles fonctionnalités sur Chrome pour vous protéger contre les sites Internet douteux. La première est directement intégrée dans Chrome 75 et la seconde est accessible via une extension. Avec ces nouvelles fonctionnalités anti-phishing, Google veut vous aider…