WhatsApp part une nouvelle fois en chasse contre les spams, les arnaques et les fake news. L’application de messagerie instantanée va se doter d’une fonctionnalité permettant de bloquer automatiquement ce type de contenus. Ils seront identifiés comme indésirables s’ils ont déjà été partagés un volume de fois suspect. 

whatsapp logo

WhatsApp va prochainement se doter d’une nouvelle fonctionnalité permettant de limiter la réception de messages indésirables. Comme repéré par WABetaInfo, cette option donnera la possibilité aux administrateurs de groupes de bloquer automatiquement le partage de messages transférés, qui sont bien trop souvent des spams, des arnaques ou des fake news.

WhatsApp s’attaque encore aux spams et aux fake news

Derrière le paramètre Messages fréquemment transférés, deux options vont s’offrir aux utilisateurs : Autoriser ou Ne pas Autoriser. Un message serait considéré comme couramment diffusé après quatre partages. De quoi freiner les contenus qui pourrissent les groupes de discussion de l’application de messagerie instantanée. Cela ne peut pas contre pas empêcher les copier/coller, qui ont encore utilisés.

Lire aussi : Facebook veut fusionner les messageries de Messenger, Instagram et WhatsApp

WhatsApp a déjà pris plusieurs mesures contre le spam et les fake news. Une limite de transferts des messages a été instaurée, la source est plus apparente et une notification peut vous prévenir si vous tentez de partager un contenu déjà relayé à de multiples reprises.

Par ailleurs, WhatsApp permet d’empêcher des inconnus de vous ajouter à un groupe depuis peu. Parmi les nouveautés particulièrement attendues à venir, on note l’authentification par empreinte digitale ainsi que la disponibilité d’un mode sombre. Cela fait désormais de nombreux mois que ce dernier a été repéré dans le code de l’application, mais celui-ci n’a toujours pas été déployé auprès des utilisateurs.

whatsapp spams
Crédit : WABetaInfo

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Assistant s’offre un nouveau design plus coloré

Google Assistant se dévoile dans un tout nouveau design plus coloré et plus épuré. La nouvelle interface organise les informations de manière chronologique en fonction des dates. Ces données sont présentées sous forme de cartes qui rappellent l’approche visuelle de Google Now. Avec…

Google lance 6 applications pour vous rendre moins accro au smartphone

Google lance 6 applications expérimentales censées vous aider à devenir moins dépendant de votre smartphone. Une approche qui peut sembler paradoxale – l’idée derrière ces applications expérimentales est de vous faire prendre conscience de votre utilisation, par exemple en comptant…