WhatsApp : voici comment va fonctionner l’authentification par empreinte digitale

WhatsApp va se doter prochainement d’une option d’authentification par empreinte digitale pour sécuriser son compte. Celle-ci a pu être testée avant sa disponibilité au grand public, nous vous expliquons comment elle va fonctionner. Un mode sombre est aussi attendu sur l’application de messagerie instantanée. 

whatsapp

Nous vous le rapportions en début d’année 2019, WhatsApp va intégrer l’authentification par empreinte digitale à son application de messagerie instantanée. Le site spécialisé WABetaInfo affirme avoir pu essayer la fonctionnalité avant tout le monde via la version bêta 2.19.83, et nous explique comment celle-ci va marcher.

WhatsApp : authentification par empreinte digitale et mode sombre à venir

Pour activer l’option, il suffit de se rendre dans Paramètres (en appuyant sur les trois petits à la verticale en haut à droite). Il faut ensuite sélectionner Compte puis Confidentialité. C’est ici que vous pourrez paramétrer la fonctionnalité. Pour l’instant, seules quelques options annexes sont disponibles, comme la faculté d’activer ou désactiver le « Vu à ». WhatsApp vous demandera combien de temps vous souhaitez que l’appli reste accessible avant de devoir vous authentifier une nouvelle fois (à chaque fois, toutes les 10 minutes, toutes les 30 minutes…)

Lire aussi : WhatsApp – comment télécharger l’APK sur Android

WABetaInfo indique que l’authentification par empreinte digitale a parfaitement fonctionné lors de leur test. Mais il y aura sans doute la possibilité de renseigner aussi un code PIN en solution de secours, en cas de problème avec le lecteur d'empreintes par exemple. On ne sait pour le moment pas quand WhatsApp prévoit de déployer la fonctionnalité auprès de tous les utilisateurs.

Pour rappel, nous avons également eu un aperçu du mode sombre de WhatsApp grâce à la version bêta 2.19.82, toujours par la même source. Cela fait des mois que des traces de code laissent indiquer que celui-ci est presque prêt, on espère pouvoir en profiter bientôt.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp ne fonctionnera plus sur ces smartphones dès 2020

WhatsApp ne fonctionnera plus sur les iPhone sous iOS 8 ni sur les smartphones sous Android Gingerbread (ou version antérieure) dès le mois de février 2020. Peu avant, l’application de messagerie instantanée disparaîtra des derniers appareils tournant sous Windows Phone….

WhatsApp teste les messages qui s’autodétruisent comme dans Snapchat

WhatsApp teste en ce moment la possibilité d’écrire des messages qui s’autodétruisent après une durée définie par l’utilisateur. Une fonctionnalité qui rappelle Snapchat – mais qui commence à se retrouver chez la concurrence, notamment sur Telegram ou dans Gmail.  WhatsApp…

Apple Music pour Android est enfin capable de diffuser sur Chromecast

Apple Music pour Android est désormais en mesure de diffuser en continu sur les appareils Chromecast. L’application en profite également pour se relooker, puisqu’elle dispose désormais d’un mode sombre, compatible avec les paramètres du nouveau système Android 10. Après plusieurs…