WhatsApp : voici comment va fonctionner l’authentification par empreinte digitale

WhatsApp va se doter prochainement d’une option d’authentification par empreinte digitale pour sécuriser son compte. Celle-ci a pu être testée avant sa disponibilité au grand public, nous vous expliquons comment elle va fonctionner. Un mode sombre est aussi attendu sur l’application de messagerie instantanée. 

whatsapp

Nous vous le rapportions en début d’année 2019, WhatsApp va intégrer l’authentification par empreinte digitale à son application de messagerie instantanée. Le site spécialisé WABetaInfo affirme avoir pu essayer la fonctionnalité avant tout le monde via la version bêta 2.19.83, et nous explique comment celle-ci va marcher.

WhatsApp : authentification par empreinte digitale et mode sombre à venir

Pour activer l’option, il suffit de se rendre dans Paramètres (en appuyant sur les trois petits à la verticale en haut à droite). Il faut ensuite sélectionner Compte puis Confidentialité. C’est ici que vous pourrez paramétrer la fonctionnalité. Pour l’instant, seules quelques options annexes sont disponibles, comme la faculté d’activer ou désactiver le « Vu à ». WhatsApp vous demandera combien de temps vous souhaitez que l’appli reste accessible avant de devoir vous authentifier une nouvelle fois (à chaque fois, toutes les 10 minutes, toutes les 30 minutes…)

Lire aussi : WhatsApp – comment télécharger l’APK sur Android

WABetaInfo indique que l’authentification par empreinte digitale a parfaitement fonctionné lors de leur test. Mais il y aura sans doute la possibilité de renseigner aussi un code PIN en solution de secours, en cas de problème avec le lecteur d'empreintes par exemple. On ne sait pour le moment pas quand WhatsApp prévoit de déployer la fonctionnalité auprès de tous les utilisateurs.

Pour rappel, nous avons également eu un aperçu du mode sombre de WhatsApp grâce à la version bêta 2.19.82, toujours par la même source. Cela fait des mois que des traces de code laissent indiquer que celui-ci est presque prêt, on espère pouvoir en profiter bientôt.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Poco Launcher 2.0 est disponible, téléchargez l’APK

Poco Launcher 2.0 (2019) est officiellement disponible, indique Xiaomi. La marque invite les utilisateurs à tester la nouvelle mouture de l’interface, qui avait été rendue disponible l’année dernière avec la sortie du Pocophone F1. Au menu notamment, la compatibilité avec…

Waze est enfin compatible avec Google Assistant, comme sur Google Maps

L’application Waze reçoit une fonctionnalité fort utile qui avait été ajoutée à Google Maps en début d’année : le support de Google Assistant. Vous allez pouvoir contrôler de nombreuses fonctions de l’application de navigation GPS sans jamais toucher l’écran de…

Google Maps va vous avertir si votre taxi fait un détour

Google Maps va bientôt vous avertir si votre taxi a décidé de faire un détour. Si vous vous éloignez de plus de 500 mètres de l’itinéraire le plus court jusqu’à votre destination, l’application va vous envoyer une notification. Cette option vise à…

Google Maps va afficher les tremblements de terre et les ouragans

Google Maps va afficher les ouragans, les tremblements de terre et les inondations directement sur la carte. Encore mieux, l’application de navigation va vous avertir en temps réel si une catastrophe naturelle se déclare sur votre route.  Il y a deux ans,…

Google Maps affiche désormais un compteur de vitesse, comme Waze

Google Maps est maintenant équipé d’un compteur de vitesse. Des années après Waze, la célèbre application de navigation affiche enfin un indicateur de vitesse. Jusqu’ici, il était encore impératif de passer par une application tierce pour en profiter. On vous explique comment activer cette nouvelle fonctionnalité…

Google Photos a droit à son mode sombre, téléchargez l’APK

Google Photos est la dernière application de l’écosystème Google à proposer un mode sombre. Une mise à jour de l’app vient d’être déployée, nous vous invitons à la télécharger et à l’installer. En attendant Android 10 Q et son dark…

Spyzie : application de contrôle parental pour Android et iOS

Si vous souhaitez avoir en permanence un oeil sur ce que font vos enfants sur leur smartphone ou tablette, les solutions sont multiples. Il existe en effet une multitude de logiciels de contrôle parental permettant de limiter et contrôler l’accès…