WhatsApp beta Android se met à jour : premier aperçu du mode sombre, téléchargez l’APK

WhatsApp beta pour Android se met à jour. Au passage des experts du site WhatsApp Beta ont réussi à activer manuellement le mode sombre de l’application. Un thème qui n’est pas encore activable par les utilisateurs, mais dont le code est déjà intégré dans cette bêta. Voici les autres nouveautés de cette version et comment télécharger l’APK. 

WhatsApp Beta

WhatsApp beta bénéficie de deux nouvelles mise à jour. A partir de la version 2.19.82 elle se dote de nouveautés, mais celles-ci restent pour l’instant surtout en coulisses. On pense notamment au mode sombre, puisque des preuves que WhatsApp travaille bien à son implémentation ont commencé à apparaitre dans le code, comme le révèle le site WABetaInfo : « on a trouvé les premières traces cachées [de ce mode] dans la mise à jour 2.19.82 […] dans la mise à jour beta 2.19.47 les réglages de WhatsApp ont été redesignés […] pour rendre les réglages compatibles avec le nouveau Mode Sombre ».

Lire également : WhatsApp – comment télécharger l’APK sur Android

Mise à jour de WhatsApp beta : le mode sombre pointe le bout de son nez

L’implémentation ne concerne pour l’instant que les pages réglages. Et sauf à bidouiller le code, les utilisateurs ne peuvent pas encore l’activer. Le site relève que la couleur de ce thème n’est pas le noir mais un gris très profond (#111111). Ce qui n’en fait pas encore un mode tout à fait idéal pour les écrans OLED même si cela devrait tout de même réduire la consommation énergétique de l’écran et parvenir à l’objectif de reposer les yeux de l’utilisateur.

Entre autres nouveautés, cette version de WhatsApp beta améliore le design des bulles de contenus audio  (lorsque vous partagez un fichier audio dans une conversation), pour afficher le nom du fichier en question. Une fonctionnalité désormais activée par défaut. On vous propose un premier aperçu du mode sombre dans les captures ci-dessous de WABetaInfo.

Pour tester des nouvelles fonctionnalités avant tout le monde, il est possible de rejoindre le programme beta de WhatsApp ou d’installer par vous même la dernière bêta de l’application à partir d’APK Mirror. Notez que la version 2.19.83 avec un nouveau bouton pour passer des appels de groupe plus facilement est également disponible depuis ce matin sur APK Mirror. Pour profiter de la mise à jour de WhatsApp beta, cliquez simplement sur l’un des liens ci-dessous :

Téléchargez WhatsApp beta 2.19.83 via le programme officiel sur Google Play Store

Téléchargez l’APK de WhatsApp beta 2.19.83 à partir d’APK Mirror



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
Top 7 des meilleures applications pour partir en vacances au dernier moment

Parce que nous sommes déjà fin juin et que les vacances d’été démarrent à la fin de la semaine, nous avons décidé de vous proposer un petit top des meilleures applications pour réserver vos vacances à la dernière minute. Logements, vols, hôtels, covoiturages et séjours tout compris. Tout y est et souvent à des prix très avantageux !

WhatsApp est sur le point de lancer des stickers animés

WhatsApp devrait prochainement se doter de stickers animés. La nouvelle fonctionnalité apparaît déjà dans l’une des dernières versions bêta de l’application. WhatsApp rapproche l’expérience utilisateur de celles d’autres messageries riches comme Facebook Messenger et iMessage. Nos confrères de WABetaInfo rapportent…

WhatsApp indexe les numéros de téléphone portable sur Google

WhatsApp fait fuiter certains numéros de téléphone sur Google. Le problème viendrait de la nouvelle fonctionnalité de partage de fiche contact via un QR Code. La firme semble avoir depuis en partie réglé le problème, mais il reste possible d’accéder…

Android : les meilleurs antivirus gratuits

Les antivirus sur Android sont au cœur d’un grand débat : certains considèrent qu’ils ne sont pas nécessaires (et on en fait un peu partie), alors que d’autres préfèrent en avoir un d’installé pour plus de sécurité et se sentir…