WhatsApp beta Android se met à jour : premier aperçu du mode sombre, téléchargez l’APK

 

WhatsApp beta pour Android se met à jour. Au passage des experts du site WhatsApp Beta ont réussi à activer manuellement le mode sombre de l'application. Un thème qui n'est pas encore activable par les utilisateurs, mais dont le code est déjà intégré dans cette bêta. Voici les autres nouveautés de cette version et comment télécharger l'APK. 

WhatsApp Beta

WhatsApp beta bénéficie de deux nouvelles mise à jour. A partir de la version 2.19.82 elle se dote de nouveautés, mais celles-ci restent pour l'instant surtout en coulisses. On pense notamment au mode sombre, puisque des preuves que WhatsApp travaille bien à son implémentation ont commencé à apparaitre dans le code, comme le révèle le site WABetaInfo : “on a trouvé les premières traces cachées [de ce mode] dans la mise à jour 2.19.82 […] dans la mise à jour beta 2.19.47 les réglages de WhatsApp ont été redesignés […] pour rendre les réglages compatibles avec le nouveau Mode Sombre”.

Lire également : WhatsApp – comment télécharger l'APK sur Android

Mise à jour de WhatsApp beta : le mode sombre pointe le bout de son nez

L'implémentation ne concerne pour l'instant que les pages réglages. Et sauf à bidouiller le code, les utilisateurs ne peuvent pas encore l'activer. Le site relève que la couleur de ce thème n'est pas le noir mais un gris très profond (#111111). Ce qui n'en fait pas encore un mode tout à fait idéal pour les écrans OLED même si cela devrait tout de même réduire la consommation énergétique de l'écran et parvenir à l'objectif de reposer les yeux de l'utilisateur.

Entre autres nouveautés, cette version de WhatsApp beta améliore le design des bulles de contenus audio  (lorsque vous partagez un fichier audio dans une conversation), pour afficher le nom du fichier en question. Une fonctionnalité désormais activée par défaut. On vous propose un premier aperçu du mode sombre dans les captures ci-dessous de WABetaInfo.

Pour tester des nouvelles fonctionnalités avant tout le monde, il est possible de rejoindre le programme beta de WhatsApp ou d'installer par vous même la dernière bêta de l'application à partir d'APK Mirror. Notez que la version 2.19.83 avec un nouveau bouton pour passer des appels de groupe plus facilement est également disponible depuis ce matin sur APK Mirror. Pour profiter de la mise à jour de WhatsApp beta, cliquez simplement sur l'un des liens ci-dessous :

Téléchargez WhatsApp beta 2.19.83 via le programme officiel sur Google Play Store

Téléchargez l'APK de WhatsApp beta 2.19.83 à partir d'APK Mirror



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
whatsapp icon
WhatsApp permettra bientôt d’utiliser la version Web sans smartphone

Des indices dans la dernière bêta montrent que WhatsApp est en train de tester des améliorations autour de la prise en charge de plusieurs appareils. La connexion de votre appareil principal ne sera plus requise pour utiliser WhatsApp Web.  WhatsApp…

tousanticovid
TousAntiCovid a déjà été téléchargé plus de 1,2 million de fois

TousAntiCovid semble enfin connaître le succès que le gouvernement espérait. L’application de contact tracing devant aider à lutter contre le COVID-19 a en effet été téléchargée plus de 1,2 million de fois selon Cédric O. La solution française reste pourtant…

meilleurs antivirus android
Android : les meilleurs antivirus gratuits

Les antivirus sur Android sont au cœur d’un grand débat : certains considèrent qu’ils ne sont pas nécessaires, alors que d’autres préfèrent se sentir mieux protégés. C’est pourquoi nous vous proposons un comparatif des meilleurs antivirus gratuits sur Android. Ce…

waze
Waze se met à jour avec Google Assistant en Français et les voies de circulation

Waze annonce plusieurs nouveautés dans l’application de navigation, en particulier la compatibilité désormais complète de Google Assistant en Français et l’indication des voies de circulations comme dans Google Maps et Plans. L’application bénéficie également d’un léger redesign. Waze s’est imposé…