WhatsApp sur Windows 10 : l’application officielle débarque dans le Microsoft Store

Maj. le 29 mars 2018 à 22 h 14 min

L’application de messagerie WhatsApp débarque officiellement dans le Store de Windows 10. Le fonctionnement est similaire à la version web, à savoir qu’il est requis que le smartphone où est installé l’application se synchronise avec la version PC. Les utilisateurs bénéficient d’un choix supplémentaire pour discuter avec leurs correspondants.

whatsapp windows 10 store

Nous pouvons retrouver des tas d’applications sur le store de Windows 10 et WhatsApp en fait désormais partie. Le service de messagerie bénéficie d’une très grande notoriété et l’éditeur souhaite rendre son service disponible partout. La version web de WhatsApp en est un parfait exemple et les utilisateurs peuvent facilement discuter à partir d’un ordinateur pour ne pas avoir à sortir le smartphone inutilement, ce qui facilite l’utilisation du service lorsque l’utilisateur est souvent devant un PC.

WhatsApp débarque officiellement dans le Windows Store de Windows 10 !

Avec le lancement de l’application WhatsApp sur le Windows Store, les utilisateurs pourront communiquer avec leurs correspondants en passant par une interface dédiée. L’application est volumineuse avec plus de 240 Mo sur la balance pour son téléchargement. Ce qui est similaire à celle disponible sur le site officiel de l’éditeur. Il n’y a pas de nouveautés particulières à signaler, les notifications fonctionnent déjà avec la version web.

Les utilisateurs du service ne pourront pas profiter des appels vidéos en revanche, WhatsApp décrit son application de la manière suivante : “Avec WhatsApp desktop, vous pouvez synchroniser de façon transparente toutes vos discussions sur votre ordinateur afin de pouvoir discuter sur n’importe quel appareil qui vous convient le mieux”. À l’instar de la version web, le smartphone devra être connecté via les données mobiles ou Wi-Fi pour pouvoir en profiter. L’application officielle est déjà disponible et peut être téléchargée via le Windows Store. Avez-vous déjà testé cette version de WhatsApp ? Comment trouvez-vous l’application ? N’hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires.

whatsapp windows 10 store

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google ferme Allo : le service de messagerie disparaît en mars 2019

Google Allo c’est terminé ! Le service de messaggerie de Google fermera ses portes en mars 2019, après 3 ans d’activé. Désormais, le géant du net va concentrer ses efforts sur Messages, une application d’envoi de SMS et de RCS pour Android.  Dans un…

Google Maps affiche des svastikas par erreur, Google s’explique

Google Maps a été victime d’un bug qui causait l’affichage de svastikas par erreur sur certains bâtiments comme les hôtels. Certains utilisateurs y ont vu le symbole nazi et ont demandé des explications à Google, qui utilise normalement ce symbole pour…