WhatsApp permet de partager vos statuts sur Facebook et Instagram, téléchargez l’APK

WhatsApp teste une nouvelle fonctionnalité de partage des statuts sur Facebook, Instagram ou encore sur Google Photos. Les membres du programme bêta verront dès aujourd’hui un nouveau bouton de partage sous leurs statuts. Il devient possible d’envoyer des publications WhatsApp sur d’autres applications en un rien de temps.

Partage de statuts WhatsApp

WhatsApp continue de s’enrichir avec de nouvelles fonctionnalités. A présent, l’application intègre un nouveau bouton de partage pour permettre à qui le souhaite de partager ses statuts sur d’autres plateformes, en l’occurrence Facebook et Instagram, mais aussi sur Gmail ou encore Google Photos.

WhatsApp permet de partager vos statuts sur Instragram et Facebook

L’entreprise souligne qu’aucune liaison n’est créée entre les différents comptes de l’utilisateur. Cette précision est importante car WhatsApp a souvent été mis en demeure pour le partage des données personnelles avec Facebook. La nouvelle fonctionnalité utilise les API de partage que l’on retrouve dans toutes les autres applications sur Android et iOS.

Lorsque vous partagez vos statuts WhatsApp avec les autres services appartenant à Facebook, WhatsApp indique que les publications seront traitées comme des événements distincts dans les systèmes du groupe. Il n’existe pas non plus d’option permettant de partager automatiquement vos publications WhatsApp sur d’autres plateformes comme il est par exemple possible de le faire avec Instagram et Facebook.

Le principal à retenir est que cette nouvelle fonctionnalité sera utile aux personnes qui utilisent ces différentes applications au quotidien. Elles pourront publier un statut sur WhatsApp et diffuser le même statut en un rien de temps sur Instagram et Facebook. Enfin, cette nouvelle option n’est pas encore accessible à tout le monde. Mais vous pouvez déjà en profiter en devant membre du programme bêta de WhatsApp.

Il suffit de télécharger la dernière version de l’application de messagerie, puis de cliquer sur ce lien du Play Store. Suivez ensuite les instructions affichées sur la page pour tester les nouvelles fonctionnalités de WhatsApp avant tout le monde.

Télécharger l’APK de la dernière version de WhatsApp sur Apkmirror

Télécharger la dernière version de WhatsApp sur le Play Store

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Comment activer et désactiver le mode sombre sur Instagram ?

Depuis quelques jours, un thème sombre est disponible pour Instagram. Pour en profiter sur votre smartphone Android ou iOS, vous devez d’abord installer la dernière version du système d’exploitation. On vous explique comment faire dans les détails pour activer ce…

Instagram supprime la page abonné(e) qui permettait d’espionner ses amis

Instagram retire une fonction qui permettait aux utilisateurs d’espionner les activités de leurs amis. Certains l’utilisaient régulièrement pour suivre toutes activités de leurs contacts sur le réseau social : likes, commentaires, nouveaux abonnements, etc. Instagram vient d’annoncer que la fonction…

Twitter : la programmation des tweets pourrait bientôt arriver

Jane Manchun Wong est une programmeuse qui examine le code des applications en phase bêta pour révéler sur Twitter les prochaines nouveautés. Elle nous informe aujourd’hui que Twitter travaille sur la programmation des tweets depuis l’application Web. Si Twitter regorge…

Facebook veut lire vos pensées avec un bracelet connecté

Facebook vient d’acquérir une stratup, CTRL-Labs, dans le but de concevoir un bracelet connecté capable de lire vos pensées en décodant les signaux qui circulent dans les nerfs de votre poignet. Pour l’heure, le réseau social décrit son projet comme…

WhatsApp : vous pouvez désormais partager vos statuts sur Facebook

WhatsApp permet désormais de partager facilement des statuts sur Facebook. C’est en toute discrétion que l’option a été déployée dans la dernière mise à jour. Elle était en test depuis juin dernier auprès des utilisateurs de la version bêta. Voici…