WhatsApp permet de partager vos statuts sur Facebook et Instagram, téléchargez l’APK

WhatsApp teste une nouvelle fonctionnalité de partage des statuts sur Facebook, Instagram ou encore sur Google Photos. Les membres du programme bêta verront dès aujourd’hui un nouveau bouton de partage sous leurs statuts. Il devient possible d’envoyer des publications WhatsApp sur d’autres applications en un rien de temps.

Partage de statuts WhatsApp

WhatsApp continue de s’enrichir avec de nouvelles fonctionnalités. A présent, l’application intègre un nouveau bouton de partage pour permettre à qui le souhaite de partager ses statuts sur d’autres plateformes, en l’occurrence Facebook et Instagram, mais aussi sur Gmail ou encore Google Photos.

WhatsApp permet de partager vos statuts sur Instragram et Facebook

L’entreprise souligne qu’aucune liaison n’est créée entre les différents comptes de l’utilisateur. Cette précision est importante car WhatsApp a souvent été mis en demeure pour le partage des données personnelles avec Facebook. La nouvelle fonctionnalité utilise les API de partage que l’on retrouve dans toutes les autres applications sur Android et iOS.

Lorsque vous partagez vos statuts WhatsApp avec les autres services appartenant à Facebook, WhatsApp indique que les publications seront traitées comme des événements distincts dans les systèmes du groupe. Il n’existe pas non plus d’option permettant de partager automatiquement vos publications WhatsApp sur d’autres plateformes comme il est par exemple possible de le faire avec Instagram et Facebook.

Le principal à retenir est que cette nouvelle fonctionnalité sera utile aux personnes qui utilisent ces différentes applications au quotidien. Elles pourront publier un statut sur WhatsApp et diffuser le même statut en un rien de temps sur Instagram et Facebook. Enfin, cette nouvelle option n’est pas encore accessible à tout le monde. Mais vous pouvez déjà en profiter en devant membre du programme bêta de WhatsApp.

Il suffit de télécharger la dernière version de l’application de messagerie, puis de cliquer sur ce lien du Play Store. Suivez ensuite les instructions affichées sur la page pour tester les nouvelles fonctionnalités de WhatsApp avant tout le monde.

Télécharger l’APK de la dernière version de WhatsApp sur Apkmirror

Télécharger la dernière version de WhatsApp sur le Play Store

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook cache un code secret dans vos photos pour vous espionner

Facebook intègre aux photos publiées sur le réseau social un code secret, révèle un chercheur en cybersécurité australien. D’après l’expert, ces lignes de code permettent au géant californien de pister les images une fois qu’elles sont partagées en dehors de…

Instagram : pourquoi les likes sont désormais cachés ?

Instagram commence à cacher les likes sur les publications, mais aussi le nombre de vues sur les vidéos. Testée dans un premier temps au Canada, cette nouveauté s’étend à d’autres pays en attendant sa généralisation. Tout le monde ne l’accueille…

Twitter en panne pendant une heure : que s’est-il passé ?

Twitter était inaccessible pendant environ une heure dans la soirée du jeudi 11 juillet 2019. Le réseau social évoque un « changement de configuration interne » comme cause du problème technique. Pour le plus grand bonheur de Donald Trump, tout est désormais…

Instagram affiche désormais une popup anti-harcèlement en cas d’insultes

Instagram lance plusieurs fonctionnalités contre le harcèlement : l’application affiche désormais un message incitant l’utilisateur à modifier son message lorsqu’il poste des insultes, mais offre également un nouvel outil, « Restrict » aux utilisateurs pour bloquer ou restreindre les commentaires malveillants postés…

Instagram assure ne pas espionner vos messages

Instagram n’espionne pas vos messages pour vous diffuser des pubs ciblées, assure Adam Mosseri, le patron du réseau social. La plateforme, tout comme Facebook ou encore Google sont régulièrement accusés d’être envahissants sur la vie privée des utilisateurs. Jusqu’où vont-ils…