WhatsApp permet de partager vos statuts sur Facebook et Instagram, téléchargez l’APK

 

WhatsApp teste une nouvelle fonctionnalité de partage des statuts sur Facebook, Instagram ou encore sur Google Photos. Les membres du programme bêta verront dès aujourd'hui un nouveau bouton de partage sous leurs statuts. Il devient possible d'envoyer des publications WhatsApp sur d'autres applications en un rien de temps.

Partage de statuts WhatsApp

WhatsApp continue de s'enrichir avec de nouvelles fonctionnalités. A présent, l'application intègre un nouveau bouton de partage pour permettre à qui le souhaite de partager ses statuts sur d'autres plateformes, en l’occurrence Facebook et Instagram, mais aussi sur Gmail ou encore Google Photos.

WhatsApp permet de partager vos statuts sur Instragram et Facebook

L'entreprise souligne qu'aucune liaison n'est créée entre les différents comptes de l'utilisateur. Cette précision est importante car WhatsApp a souvent été mis en demeure pour le partage des données personnelles avec Facebook. La nouvelle fonctionnalité utilise les API de partage que l'on retrouve dans toutes les autres applications sur Android et iOS.

Lorsque vous partagez vos statuts WhatsApp avec les autres services appartenant à Facebook, WhatsApp indique que les publications seront traitées comme des événements distincts dans les systèmes du groupe. Il n’existe pas non plus d’option permettant de partager automatiquement vos publications WhatsApp sur d'autres plateformes comme il est par exemple possible de le faire avec Instagram et Facebook.

Le principal à retenir est que cette nouvelle fonctionnalité sera utile aux personnes qui utilisent ces différentes applications au quotidien. Elles pourront publier un statut sur WhatsApp et diffuser le même statut en un rien de temps sur Instagram et Facebook. Enfin, cette nouvelle option n'est pas encore accessible à tout le monde. Mais vous pouvez déjà en profiter en devant membre du programme bêta de WhatsApp.

Il suffit de télécharger la dernière version de l'application de messagerie, puis de cliquer sur ce lien du Play Store. Suivez ensuite les instructions affichées sur la page pour tester les nouvelles fonctionnalités de WhatsApp avant tout le monde.

Télécharger l'APK de la dernière version de WhatsApp sur Apkmirror

Télécharger la dernière version de WhatsApp sur le Play Store



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
foret amazonienne vente facebook
Des morceaux de la forêt amazonienne sont vendus sur Facebook Marketplace

Des parties de la forêt amazonienne au Brésil ont été mises en vente sur Facebook Marketplace, la section du réseau social dédiée aux ventes entre particuliers. Les internautes derrière ces annonces illégales occupent les terres appartenant aux peuples indigènes sans…

mark zuckerberg faire mal apple
Facebook : Mark Zuckerberg veut “faire mal” à Apple

Il semblerait que Mark Zuckerberg en ait assez du conflit qui oppose Facebook et Apple depuis quelques années. Tim Cook n’a de cesse de critiquer le réseau social sur son utilisation des données, ce qui a visiblement eu raison des…

tiktok android tv
TikTok débarque sur Android TV, l’appli est déjà disponible en France

TikTok a tout rasé sur son passage en 2020. Elle est devenue l’application la plus téléchargée devant Facebook et a généré plusieurs milliards de dollars de recettes. C’est donc tout naturellement que la firme cherche à s’étendre et propose désormais…