WhatsApp permet enfin de quitter un groupe en toute discrétion

 

Avec la dernière version de son application, WhatsApp permet enfin aux utilisateurs de quitter un groupe en toute discrétion, sans prévenir les autres membres. Seuls les administrateurs seront informés du départ d'un utilisateur.

WhatsApp quitter groupe
Crédits : Unsplash

Nous l'avons évoqué dans nos colonnes en mai 2022. Comme d'habitude, nos confrères du site WABetaInfo ont décortiqué les versions bêta de WhatsApp pour dénicher d'éventuelles fonctionnalités à venir. Ils ont notamment trouvé des mentions d'une modification importante : la possibilité de quitter un groupe sans prévenir les autres utilisateurs.

WhatsApp permet enfin de quitter discrètement un groupe

Or, WhatsApp vient de publier la version 22.22.75 de son application. Cette nouvelle mouture propose plusieurs nouveautés, à commencer par la possibilité de quitter un groupe en toute discrétion. Comme le précisent les développeurs sur les pages Google Play Store et App Store de l'appli, seuls les administrateurs des groupes seront informés du départ d'un utilisateur. Le déploiement de cette fonctionnalité a débuté dès ce 17 octobre 2022. 

Comme dit plus haut, ce n'est pas la seule nouveauté introduite par cette mise à jour. Les voici :

  • Les administrateurs peuvent désormais supprimer les messages pour tous. Tous les participants peuvent voir qui l'a supprimé
  • Il est maintenant possible de créer un lien d'appel WhatsApp depuis l'onglet Appels
  • Les utilisateurs peuvent maintenant réagir à un statut via des réactions
  • Vous pouvez annuler “Supprimer pour moi” pendant quelques secondes

A lire également : WhatsApp permet enfin de passer des appels vidéo avec 32 participants

WhatsApp quitter groupe
Crédits : WhatsApp

Plus de capture d'écran possible sur les messages à vue unique

Par ailleurs, les utilisateurs peuvent maintenant choisir quels sont les utilisateurs autorisés à les voir en ligne. “En sélectionnant qui parmi vos contacts peut voir ou non votre présence en ligne, vous préservez votre vie privée”, explique WhatsApp. Ici encore, le déploiement se fera de manière progressive ce mois-ci.

Enfin, il est maintenant possible de bloquer les captures d'écran pour les messages à vue unique. De quoi empêcher vos destinataires d'immortaliser vos échanges éphémères. Notez que cette fonctionnalité est en phase de test. Pour rappel, WhatsApp a récemment annoncé que les groupes pourront accueillir bientôt plus de 1000 membres. Pour l'instant, la capacité maximale est fixée à 512 utilisateurs dans une conversation. On est encore loin des 200 000 utilisateurs autorisés dans un groupe sur Telegram, mais cela reste une bonne nouvelle pour les aficionados de WhatsApp.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !