WhatsApp : le mode Picture in Picture arrive dans les vidéos sur iOS en 2023

 

WhatsApp annonce les nouvelles fonctionnalités dont pourront profiter ses utilisateurs au cours de l’année 2023. La messagerie de Meta récapitule également les quelques ajouts marquants de l’année 2022.

Crédit : WhatsApp

L’année 2022 fut extrêmement riche en nouveautés pour WhatsApp, mais la compagnie a bien l'intention de continuer à améliorer son offre. Il se murmure, par exemple, que l'application va imiter SnapChat et permettre d’envoyer des messages qui s’effacent après lecture. Une chose est sûre : la version iOS de l’application de messagerie de Meta va intégrer le mode PiP dans les sessions de vidéoconférence dès l’année prochaine.

À lire — WhatsApp : les trucs et astuces à connaître absolument

WhatsApp récapitule les améliorations apportées à la plateforme en 2022. Dès à présent 32 personnes peuvent participer à une vidéoconférence en simultané. Très bientôt, un appui long sur l’avatar d’un participant à cette conférence permettra d’agrandir sa vidéo, puis de muter son audio ou de lui envoyer un message privé, sans interrompre la visioconférence.

Le Picture in Picture existe depuis des années sur Android, il était temps qu'il arrive sur iOS

Par ailleurs, différentes améliorations d’ordre fonctionnel seront bientôt apportées au service. À l'heure actuelle, lorsque plusieurs participants à une visioconférence n’activent pas leur vidéo, il est difficile de savoir qui parle, on doit se fier au contexte, et à nos oreilles. Très bientôt, une forme d’onde de couleur apparaîtra à la place de leur vidéo lorsqu’ils s’expriment. De même, une bannière de notification apparaîtra lorsqu’un nouvel interlocuteur arrivera dans la conversation.

À lire — WhatsApp déploie enfin la fonctionnalité qui permet de vous envoyer un message à vous-même

Meta est également en train de tester la possibilité d’implémenter un mode Picture in Picture dans la version pour iOS de sa messagerie. Si cette fonctionnalité n’a vraiment rien de nouveau pour les utilisateurs sous Android, elle était étrangement absente sur iPhone. Ce mode « image dans l’image » permet de rétrécir la taille de la vidéo, de sorte que l’application n’occupe pas toute la place sur l’écran. En d’autres termes, il sera possible de faire autre chose avec votre appareil mobile sans que cela se voie pendant vos appels vidéo.

Source : Facebook



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !