Whatsapp : fini la panique après avoir supprimé un message par erreur

 

Sur WhatsApp, supprimer un message par erreur est malheureusement irréversible. Aucun moyen de revenir en arrière… En tout cas, pour l'instant. Comme le révèlent nos confrères du site WABetaInfo, WhatsApp compte déployer en bêta une nouvelle fonctionnalité permettant d'annuler la suppression d'un message.

WhatsApp suppression message
Crédits : Unsplash

D'année en année et afin de préserver sa position de leader mondial sur le marché des messageries instantanées, WhatsApp essaie tant bien que mal d'apporter de nouvelles fonctionnalités sur sa célèbre application.

Dernièrement, nous avons eu un premier aperçu des avatars personnalisables, tandis qu'il est possible depuis peu de transférer vos chats Android vers iOS. Néanmoins, il y a encore quelques fonctionnalités qui font défaut à WhatsApp, à commencer par un bouton permettant d'annuler la suppression d'un message par inadvertance.

Sur Google Maps, il est par exemple possible de revenir sur l'archivage ou la suppression d'un message. Pratique en cas de fausse manipulation. Mais sur WhatsApp, supprimer un message est irréversible. Pour l'instant en tout cas.

Supprimer un message sur WhatsApp ne sera plus définitif

En effet et comme le rapportent nos confrères du site WABetaInfo, WhatsApp vient de déployer la nouvelle bêta de son application Android. Cette version 2.22.18.13 propose une fonctionnalité intéressante.

Le principe est simple comme bonjour : un bouton apparaîtra après la suppression d'un message pour annuler la manipulation. Comme le prouve la capture d'écran partagée par le média, une commande UNDO s'affiche dans le coin inférieur droit de l'interface.

Durant les quelques instants suivants l'effacement d'un message, il sera donc possible d'appuyer sur ce bouton pour annuler la suppression d'un message. De quoi réduire drastiquement les conséquences d'une manipulation malheureuse.

WhatsApp suppression message
Crédits : WABetaInfo

Un déploiement d'ici la fin d'année 2022

Comme d'habitude avec ces fonctionnalités déployées via les versions bêta de WhatsApp, le grand public devra prendre son mal en patience avant de pouvoir en profiter. Néanmoins, on peut tabler sur un déploiement d'ici la fin d'année 2022.

Pour rappel, une nouvelle version de WhatsApp vient de débarquer sur Windows et arrivera bientôt sur macOS. La principale nouveauté réside dans le fait que cette appli prend en charge les comptes directement sur votre PC. Plus besoin d'utiliser votre smartphone pour maintenir la connexion du compte et recevoir/envoyer des messages à vos contacts. Une excellente nouvelle pour les utilisateurs de WhatsApp sur ordinateur.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !