WhatsApp est disponible sur KaiOS, l’OS des feature phone comme le Nokia 8110

 

WhatsApp a désormais une version officielle pour les features phone animés par KaiOS, l'OS que l'on retrouve sur de nombreux téléphones basiques comme la réédition du Nokia 8110. L'application propose toutes les fonctionnalités principales de la version classique disponible sur Android et iOS : appels, messages textes et audio, etc. 

WhatsApp est disponible sur KaiOS et sur le Nokia 8110

Les feature phone ont le vent en poupe. Dans les pays émergents, des millions de personnes utilisent encore des téléphones basiques dépourvus d'Android et iOS. En occident, Nokia avec ses rééditions d'anciens modèles cultes comme le Nokia 8110 joue sur la fibre nostalgique pour séduire de nombreux utilisateurs. WhatsApp devient pour eux une application accessible grâce à KaiOS, le système qui anime la plupart des feature phone.

WhatsApp sur KaiOS : l'application devient accessible à des millions d'utilisateurs

WhatsApp a été progressivement déployé sur certains appareils KaiOS au cours des derniers mois. Des tests étaient d'ailleurs effectués sur le Nokia 8110 depuis le mois d'avril, mais uniquement en Inde. Facebook vient de lancer la version stable compatible avec de nombreux modèles de feature phone : le Cat B35, le Doro 7060, les JioPhone et JioPhone 2, le MTN Smart, l'Orange Sanza, sans oublier le Nokia 8110 de HMD Global qui est le plus connu dans nos contrées.

Les feature phone ont un avantage, celui d'offrir une autonomie de plusieurs jours tout en proposant une connectivité Internet, ce qui leur permet d'être compatible avec des applications comme YouTube. Désormais, c'est aussi le cas de WhatsApp, qui est déjà l'application la plus téléchargée sur le Google Play Store.

Actuellement, plus de 100 millions de feature phone tournent sous KaiOS dans plus de 100 pays. Ces appareils qui disposent généralement d'une mémoire RAM de 256 à 512 Mo peuvent maintenant installer WhatsApp depuis le KaiStore. À partir du troisième trimestre de 2019, de nombreux modèles de feature phones seront livrés avec l'application préinstallée.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Google TV
Google TV : cette fonctionnalité désactive toutes les options intelligentes

Les Google TV incluent une fonctionnalité qui permet de les utiliser comme des télévisions classiques. Intitulée “Basic TV”, cette dernière désactive toutes les fonctions intelligentes de l’appareil, comme les applications et les recommandations de contenus. L’utilisateur doit faire son choix…

android auto jeu vocal cover
Android Auto se dote de jeux et de fonds d’écran personnalisés

Google améliore l’interface Android Auto. La firme de Mountain View présente plusieurs nouveautés, dont des jeux vocaux, des fonds d’écran personnalisables, des raccourcis pour contrôler des objets connectés et un nouvel écran partagé. Cette nouvelle interface sera déployée dans les…

android 12 horloge verrouillage
Android 12 va proposer des écrans de verrouillage exclusifs sur les Google Pixel

Android 12 permettra aux utilisateurs d’un smartphone Google Pixel de profiter d’écrans de verrouillage exclusifs. Le code de la Developer Preview contient en effet plusieurs indices portant du doigt vers l’arrivée de différents design d’horloge pour l’écran verrouillé. Les développeurs…

android tv 11 officiel
Android TV : la mise à jour Android 12 Developer Preview est disponible

Le système d’exploitation Android sur les téléviseurs est bien différent de celui des smartphones, notamment au niveau des mises à jour. Aujourd’hui, de nombreuses télévisions sous Android ne fonctionnent pas avec la dernière version du logiciel, car peu d’utilisateurs prennent…

android 12 beta comment installer copie
Android 12 : la première beta est disponible, comment l’installer

Android 12 est désormais disponible en beta. Fidèle à son calendrier habituel, Google vient de lancer la première version beta pour les développeurs de la mise à jour, la fameuse Developer Preview. Dans un premier temps, cette beta est réservée…