Maj. le 11 mars 2019 à 10 h 34 min

Avez vous eu des problèmes avec Gmail aujourd’hui ? Si c’est votre cas, rassurez-vous, vous n’êtes pas le seul. Le service subit d’importantes perturbations.

panne gmail logo

Comme ça arrive malheureusement parfois, le service Gmail est actuellement en panne pour un certain nombre d’utilisateurs. Pour ces derniers, impossible de se connecter, d’effectuer la moindre synchronisation et, bien évidemment, de consulter leurs emails. Sur le tableau de bord de Google, il est d’ailleurs indiqué que le service est perturbé et il ne s’agirait d’ailleurs pas du seul de ses services, victime de dysfonctionnements aujourd’hui.

Une panne qui arrive seulement quelques jours après la dernière qui date du 26 janvier. En outre, il suffit de faire un tour sur les réseaux sociaux pour constater que Google Drive est également touché. Certains rapportent même avoir été victimes de difficultés pour se connecter à YouTube pourtant non mentionné par Google. Doc, Feuilles de Calculs, Slides et Drawings sont également victime d’une panne.

gmail panne

Bien évidemment, l’origine de cette panne, ou plutôt de ces pannes n’est pas connue. Tout ce qu’on sait, c’est qu’il s’agit de la seconde en l’espace d’une semaine et c’est assez rare pour être souligné. A l’heure ou nous écrivons ces lignes, il semblerait que le problème ait été résolu. En outre, Google vient de publier une première déclaration officielle dans laquelle on peut notamment lire que cette panne a affecté 0,018% des utilisateurs puis une seconde qui est la suivante :

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre patience et votre soutien continu. S’il vous plaît, soyez assuré que la fiabilité de notre système est une priorité chez Google, et que nous apportons des améliorations continues.

Avec vous été affecté par cette panne de Gmail ou des autres services de Google ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Hadopi accuse Facebook, Twitter et YouTube de servir au piratage

La Hadopi vient de publier un niveau rapport qui met en lumière le rôle de YouTube, Facebook, Twitter ou encore Reddit dans l’ampleur grandissante du piratage. Selon l’autorité, 16% des pirates Français utilisent les réseaux sociaux pour accéder aux films,…

Chrome : Google va bloquer les faux sites HTTPS non sécurisés

Dans une prochaine mise à jour, Google Chrome va s’attaquer aux sites web présentant des pages HTTPS qui n’offrent pas les garanties de sécurité du standard. Il existe en effet de nombreuses pages web en HTTPS mais qui chargent du contenu non…

WiFi 6 : qu’est ce que c’est et à quoi ça sert ?

Le WiFi 6 commence peu à peu à s’imposer comme le standard des connexions sans fil domestiques. Mais à quoi correspond cette appellation exactement ? Quelles différences avec les autres générations de WiFi ? À quoi sert vraiment le WiFi…