Volkswagen prépare une voiture électrique à moins de 20 000 € pour contrer Tesla

Volkswagen va lancer une voiture électrique à moins de 20 000 euros. Les choses sérieuses vont commencer du côté du constructeur allemand qui a présenté plusieurs concepts de ses voitures ID 100% électriques ces dernières années. Il vient tout juste de dévoiler le nom du premier modèle commercial. Il s’agit de la Volkswagen ID.3 dont la présentation est attendue en septembre prochain. La marque profitera de l’occasion pour présenter le concept d’un nouveau modèle compact dont le prix est situé sous la barre des 20 000 euros.

Volkswagen électrique

Volkswagen s’apprête à entrer de plain-pied sur le marché des voitures électriques dont la croissance  va davantage s’accentuer au cours des années à venir. La marque allemande a déjà dévoilé plusieurs concepts ces dernières années sous les noms Neo, Buzz, Cross ou encore Vizzion pour tenter défier Tesla. Le premier modèle commercial s’appellera ID.3 et les précommandes ont démarré le 8 mai 2019. Le constructeur revendique 10 000 réservations après 24 h. À terme, il vise 200.000 ventes par an pour ce seul modèle.

Volkswagen va lancer une voiture électrique à moins de 20 000 euros

Selon le site Autocar, l’ID.3 n’est que le troisième véhicule d’un trio de voitures électriques que Volkswagen s’apprête à sortir, mais la marque met d’abord en avant l’ID.3 avant les ID.1 et ID.2. Le premier modèle de la série serait une voiture électrique compacte et économique selon le magazine automobile qui cite comme source le chef des ventes de Volkswagen, Jurgen Stackmann. Ce n’est pas la première fois qu’on entend qu’une voiture électrique abordable est en préparation du côté de Volkswagen.

Bloomberg de son côté affirme que le véhicule serait lancé au prix de 21 000 dollars, soit à moins de 20 000 euros. C’est 2 fois moins cher qu’une Tesla Model 3. À ce tarif, il s’agirait de la voiture électrique moderne la moins chère proposée en France. Pour l’heure, les caractéristiques du véhicule ne sont pas encore connues. On pense surtout à l’autonomie de la batterie qui sera un critère déterminant pour juger de l’intérêt de ce modèle.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla Model Y : la production serait avancée au premier semestre 2020

Au cours de la présentation de son nouveau SUV électrique Model Y, Tesla avait indiqué que les commandes seraient honorées à partir de fin 2020, voire même début 2021 pour l’Europe. Cependant, une source anonyme a dévoilé l’information selon laquelle l’entreprise accélère…

Model 3 : Tesla dévoile son crash test officiel en vidéo

Tesla vient de mettre en ligne une vidéo présentant les crash tests de la Model 3 réalisés dans son laboratoire dédié en Californie. Afin de s’assurer de la sécurité de ses voitures électriques, le constructeur automobile réalise en effet de nombreuses simulations en interne avant…

Audi arrête de rêver et suspend son projet de voiture volante

À l’occasion du salon international de l’automobile de Genève de 2018, Audi avait présenté un étonnant concept à mi-chemin entre une voiture électrique autonome et un drone, en association avec Italdesign et Airbus. Le constructeur automobile annonce maintenant se retirer du…

Tesla : le prix de l’Autopilot augmentera le 1er novembre

Tesla augmente (encore) le prix de l’Autopilot. Le tarif de l’option conduite entièrement autonome va en effet augmenter de 1000 $ à partir du 1er novembre 2019. Cette nouvelle augmentation est due à la mise à jour V10 du logiciel…

Tesla chute en bourse malgré des livraisons record

Tesla a annoncé avoir livré 97 000 voitures électriques au troisième trimestre de 2019, soit 2000 unités de plus qu’au trimestre précédent. L’entreprise réalise son meilleur score en termes de livraisons mais cela n’a pas empêché son action de dégringoler…