Volkswagen prépare une voiture électrique à moins de 20 000 € pour contrer Tesla

Volkswagen va lancer une voiture électrique à moins de 20 000 euros. Les choses sérieuses vont commencer du côté du constructeur allemand qui a présenté plusieurs concepts de ses voitures ID 100% électriques ces dernières années. Il vient tout juste de dévoiler le nom du premier modèle commercial. Il s’agit de la Volkswagen ID.3 dont la présentation est attendue en septembre prochain. La marque profitera de l’occasion pour présenter le concept d’un nouveau modèle compact dont le prix est situé sous la barre des 20 000 euros.

Volkswagen électrique

Volkswagen s’apprête à entrer de plain-pied sur le marché des voitures électriques dont la croissance  va davantage s’accentuer au cours des années à venir. La marque allemande a déjà dévoilé plusieurs concepts ces dernières années sous les noms Neo, Buzz, Cross ou encore Vizzion pour tenter défier Tesla. Le premier modèle commercial s’appellera ID.3 et les précommandes ont démarré le 8 mai 2019. Le constructeur revendique 10 000 réservations après 24 h. À terme, il vise 200.000 ventes par an pour ce seul modèle.

Volkswagen va lancer une voiture électrique à moins de 20 000 euros

Selon le site Autocar, l’ID.3 n’est que le troisième véhicule d’un trio de voitures électriques que Volkswagen s’apprête à sortir, mais la marque met d’abord en avant l’ID.3 avant les ID.1 et ID.2. Le premier modèle de la série serait une voiture électrique compacte et économique selon le magazine automobile qui cite comme source le chef des ventes de Volkswagen, Jurgen Stackmann. Ce n’est pas la première fois qu’on entend qu’une voiture électrique abordable est en préparation du côté de Volkswagen.

Bloomberg de son côté affirme que le véhicule serait lancé au prix de 21 000 dollars, soit à moins de 20 000 euros. C’est 2 fois moins cher qu’une Tesla Model 3. À ce tarif, il s’agirait de la voiture électrique moderne la moins chère proposée en France. Pour l’heure, les caractéristiques du véhicule ne sont pas encore connues. On pense surtout à l’autonomie de la batterie qui sera un critère déterminant pour juger de l’intérêt de ce modèle.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla risque la faillite dans moins d’un an, assure Elon Musk

Elon Musk estime que Tesla risque de faire faillite dans moins d’un an si des mesures extrêmes ne sont pas prises. Afin de sauver le constructeur automobile, le dirigeant a donc annoncé une importante réduction des dépenses du groupe. Il espère ainsi parvenir…

Tesla améliore la sécurité de ses voitures avec une mise à jour

Tesla ajoute deux nouvelles fonctionnalités à ses voitures pour améliorer la sécurité des conducteurs. Celles-ci permettent de rectifier une trajectoire déviante du véhicule et de prévenir les utilisateurs quand la voiture quitte sa voie d’une manière qui ne paraît pas…

Tesla ciblé par une plainte après un accident mortel

Tesla est attaqué en justice par la famille d’une victime d’accident de la route. En 2018, un homme avait trouvé la mort au volant de sa Model X et une enquête avait été ouverte, visant notamment l’Autopilot. Le constructeur automobile…

La RATP va mettre des autobus autonomes en circulation à Paris

La RATP a reçu des autorisations pour lancer plusieurs projets de transports en commun autonomes. Des autobus et navettes sans chauffeur vont circuler à Paris et en Île-de-France. La RATP a reçu le feu vert de l’Ademe (Agence de l’environnement…

Tesla Roadster : Elon Musk promet une autonomie de +1000 km

La Tesla Roadster a une autonomie dépassant les 1000 kilomètres, promet Elon Musk, fondateur de la firme automobile, sur son compte Twitter. Le bolide est donc bien plus endurant que les autres voitures du constructeur, dont la Tesla Model S…