Le Sony Xperia XA3 se dévoile en image avec un impressionnant écran au ratio 21:9

Maj. le 8 février 2019 à 9 h 53 min

Le Xperia XA3 sera officialisé à l’occasion du MWC de Barcelone. Le smartphone a fait l’objet d’une nouvelle fuite qui nous laisse découvrir son format élancé au ratio 21:9, soit le même que celui annoncé sur le XZ4. À l’instar de ses prédécesseurs, le Xperia XA3 se positionnera sur le segment milieu de gamme avec un prix sous la barre des 400 euros.

Sony Xperia XA3

Sony fait partie des marques que nous aurons particulièrement à l’œil au MWC 2019 qui ouvre ses portes à Barcelone le 25 février prochain. Outre le Xperia XZ4 qui porte de belles promesses, le constructeur nippon devrait également présenter les Xperia XA3 et XA3 Ultra. Là aussi, un changement notable est attendu niveau design. Outre les rebords plus fins que d’habitude, les deux smartphones devraient arborer un écran au ratio de 21:9 propre aux écrans de cinéma.

Xperia XA3 : nouvel aperçu de son design en image avec un écran au ration 21:9

C’est le site Winfuture qui a dévoilé les nouvelles images du Xperia XA3 à quelques jours du MWC de Barcelone. On y découvre un smartphone aux rebords minimalistes sauf sur le haut de l’appareil. Les nouvelles images diffèrent en ce point du rendu du XA3 aperçu il y a quelques semaines dans une vidéo à 360°. Les deux rendus convergent toutefois sur un aspect : le smartphone est assez long et présentera un ratio 21:9 qu’il partage avec le prochain Xperia XZ4 dont nous avons déjà vu plusieurs images.

Les deux smartphones ont également la particularité de ne présenter ni encoche, ni trou, ce qui est rare au vu de la tendance actuelle. Pour ce qui est des caractéristiques du XA3, on s’attend à un smartphone équipé du processeur Snapdragon 660 épaulé par 4 Go et 64 Go de stockage. La batterie serait d’une capacité de 3500 mAh. On devrait également y retrouver des ports Jack 3,5 mm et USB Type-C.

Xperia XA3

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony : bientôt la fin des tablettes Xperia ?

Le marché des tablettes s’effondre et Sony pourrait bien prendre la poudre d’escampette. Le japonais signerait bientôt la fin des tablettes Xperia selon un manager de boutique au Japon. L’information est une rumeur à prendre avec la plus grande prudence.