Voici les 10 smartphones les plus puissants du moment, Samsung et Apple à la traîne

AnTuTu dévoile aujourd’hui la liste des 10 smartphones les plus puissants en mai 2016. Si l’iPhone 6S et le Galaxy S7 Edge figurent dans le top, ils sont loin d’occuper les premières places monopolisées par des modèles chinois.

top 10 antutu

Quels sont les grands gagnants de ce mois de mai 2016 ? Et bien ce ne sont pas des modèles grand public distribués partout mais trois smartphones chinois associant chacun un processeur Snapdragon 820 et 6 Go de RAM: le Vivo Xplay 5 Elite clone chinois du Galaxy S7 Edge, le LeEco Max 2 et le Lenovo ZUK Z2 Pro. Et comme si ça ne suffisait pas, le Xiaomi Mi5 vient s’inviter à la quatrième place. Il faudra ensuite attendre la cinquième place pour voir arriver le Galaxy S7 Edge avec 134 599 points.

antutu smartphones plus puissants

On notera la présence du Lenovo ZUK Z2 Pro à ne pas confondre avec le ZUK Z2 annoncé la semaine dernière dans le peloton de tête. Aux sixième et septième places, on retrouve l’iPhone 6S et l’iPhone SE, dernier smartphone 4 pouces d’Apple, suivis du LG G5 qui arrive seulement huitième de ce classement. Enfin, le Meizu Pro 6 se classe avant dernier malgré ses dix cœurs tandis que le Honor V8 arrive dernier avec un score de 94 164 points.

En dehors de la quasi omniprésence des smartphones chinois, ce qui ressort avant tout de ce classement, c’est que ce sont les smartphones avec 6 Go de RAM qui dominent. Bien sûr, 3 Go suffisent largement pour accomplir la plupart des tâches courantes et 4 Go, c’est déjà du luxe mais avec 6 Go, le multitâches devient illimité et les scores sur les benchmarks s’envolent. Les amateurs de jeux gourmands devraient apprécier cette nouvelle tendance.

Notez que chaque résultat est une moyenne élaborée à partir de 2000 tests réalisés sur AnTuTu Benchmark V6.0 sur la période allant du 1er au 31 mai 2016.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce que l’on sait

Google s’apprête à lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. On sait encore relativement peu de chose sur ces smartphones, si ce n’est qu’ils auront un positionnement…

Galaxy Fold cassés : que se passe-t-il vraiment ?

Le Galaxy Fold n’est pas encore sorti qu’il présente déjà des défauts chez les premiers testeurs. Des cas d’écrans cassés ont été signalés sur les réseaux sociaux. Mais que se passe-t-il vraiment ?

Huawei promet des smartphones 5G à 300 $ d’ici 2020

Huawei promet des smartphones 5G à 600 $ dès cette année et des modèles encore moins chers à 300 $ en 2020. C’est ce qu’a annoncé Peter Zhou, le directeur marketing du géant chinois au détour d’une interview accordée au…

LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Android : 60 nouveaux smartphones sont déjà sortis en 2019, c’est trop ?

60 nouveaux smartphones Android sont sortis depuis début 2019. En fait, deux nouveaux modèles font leur entrée sur le marché chaque semaine. D’ici la fin de l’année, 200 nouveaux téléphones seront commercialisés. Est-ce beaucoup trop ?  D’après les calculs de nos confrères d’Android Police,…

Galaxy Fold : des testeurs affirment que leur écran est déjà cassé après 24 heures

Le Galaxy Fold souffre de quelques problèmes liés à l’écran, assurent les premiers testeurs. Après une journée d’usage normal, l’écran pliable s’arrêterait en effet de fonctionner. D’autres ont constaté une dégradation de l’état de la dalle après avoir ôté le film de protection. Samsung a réagi en expliquant que cette couche protectrice…

Xiaomi Mi 9 SE : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Xiaomi Mi 9 SE est désormais disponible en France. Version allégée de l’excellent Xiaomi Mi 9, il propose un rapport qualité-prix tout à fait intéressant, comme souvent avec les smartphones de la marque. Nous vous expliquons où vous pouvez…