VLC 2.0 est sorti sur Android, le lecteur vidéo tout format devient surpuissant

Vous êtes nombreux à connaître et utiliser VLC sur vos ordinateurs pour lire vos fichiers sans vous soucier des codecs installés. Sa version Android passe désormais en 2.0 et avec elle, c'est toutes les meilleures fonctionnalités possible qui sont intégrées pour le rendre surpuissant.

vlc-2-0-android

D'abord dédié aux smartphones, le système d'exploitation Android est vite devenu incontournable pour tous types de produits. Aujourd'hui, on le voit arriver sur nos poignets avec Wear, sur nos téléviseurs avec TV, et même sur nos ordinateurs portables avec Remix OS.

Mais comme toujours, un système d'exploitation n'est rien sans ses applications. L'usage de base de nos smartphones, tablettes et PC a toujours été de pouvoir regarder des vidéos. Pour cela, nous avons bien sûr Netflix quand internet est à portée… Mais si le catalogue ne contient pas ce que vous voulez, ou qu'internet vous fait défaut, VLC a toujours été votre meilleur ami.

Qui a dit que les PC devaient être avantagés pour autant ? Avec sa nouvelle version 2.0, VLC pour Android a fait un énorme bond en avant. Il propose désormais, en prime de ses avantages habituels, la possibilité d'accéder à vos vidéos en réseaux et l'accès à OpenSubtitles directement intégré pour télécharger vos sous-titres.

C'est loin d'être fini ! Son interface a également été repensée pour les box Android TV comme la Nvidia Shield TV, alors que son apk intègre désormais smartphone, tablette et TV tout en 1. Ses performances ont été améliorées, et cerise sur le gâteau : il ne demande désormais que l'accès au stockage en permissions.

L'un des meilleurs lecteurs multimédias sur Android devient donc encore plus incontournable. C'est une avancée superbe pour tous les utilisateurs, en prenant en compte que le projet est entièrement libre et gratuit qui plus est. Pour le télécharger, rendez-vous directement sur le Play Store où la mise à jour 2.0 a été déployée.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.

google photos mise jour
Google Photos : une mise à jour améliore la retouche d’images sur Android

Google Photos s’améliore ! Lors de la conférence dédiée aux nouveaux Pixel, Google a annoncé l’arrivée d’une mise à jour de l’application Android destinée à améliorer la retouche d’images. Grâce à de puissants algorithmes, l’application va vous proposer les corrections idéales à…

google maps mode sombre
Google Maps : le mode sombre est enfin en cours de déploiement

Google Maps se dote enfin d’un mode sombre. Après plusieurs mois d’attente, Google a finalement lancé le déploiement du mode sombre dans son application de navigation et de cartographie. On vous explique comment l’activer dès qu’il sera proposé sur votre smartphone.  Souvenez-vous…

google meet annulation bruit
Google Meet : la suppression du bruit débarque sur Android et iOS

Les versions Android et iOS de Google Meet accueillent enfin la suppression des bruits ambiants. Seulement, cette fonctionnalité appréciée ne sera pas disponible pour le tout le monde dans l’immédiat. En effet, seuls les abonnés à la G Suite pourront…

google maps new ui
Google Maps teste une nouvelle interface “voiture” bien plus pratique

Google améliore l’interface “voiture” de Google Maps dans un test grandeur nature. Le mode ressemble à ce que Google propose via Android Auto, avec une navigation et des contrôles simplifiés. Google Maps teste une toute nouvelle interface pour la navigation…