VLC 2.0 est sorti sur Android, le lecteur vidéo tout format devient surpuissant

Vous êtes nombreux à connaître et utiliser VLC sur vos ordinateurs pour lire vos fichiers sans vous soucier des codecs installés. Sa version Android passe désormais en 2.0 et avec elle, c’est toutes les meilleures fonctionnalités possible qui sont intégrées pour le rendre surpuissant.

vlc-2-0-android

D’abord dédié aux smartphones, le système d’exploitation Android est vite devenu incontournable pour tous types de produits. Aujourd’hui, on le voit arriver sur nos poignets avec Wear, sur nos téléviseurs avec TV, et même sur nos ordinateurs portables avec Remix OS.

Mais comme toujours, un système d’exploitation n’est rien sans ses applications. L’usage de base de nos smartphones, tablettes et PC a toujours été de pouvoir regarder des vidéos. Pour cela, nous avons bien sûr Netflix quand internet est à portée… Mais si le catalogue ne contient pas ce que vous voulez, ou qu’internet vous fait défaut, VLC a toujours été votre meilleur ami.

Qui a dit que les PC devaient être avantagés pour autant ? Avec sa nouvelle version 2.0, VLC pour Android a fait un énorme bond en avant. Il propose désormais, en prime de ses avantages habituels, la possibilité d’accéder à vos vidéos en réseaux et l’accès à OpenSubtitles directement intégré pour télécharger vos sous-titres.

C’est loin d’être fini ! Son interface a également été repensée pour les box Android TV comme la Nvidia Shield TV, alors que son apk intègre désormais smartphone, tablette et TV tout en 1. Ses performances ont été améliorées, et cerise sur le gâteau : il ne demande désormais que l’accès au stockage en permissions.

L’un des meilleurs lecteurs multimédias sur Android devient donc encore plus incontournable. C’est une avancée superbe pour tous les utilisateurs, en prenant en compte que le projet est entièrement libre et gratuit qui plus est. Pour le télécharger, rendez-vous directement sur le Play Store où la mise à jour 2.0 a été déployée.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Amazon va ajouter des pubs vidéo à son application Android et iOS

Amazon teste depuis des mois l’intégration de publicités sous la forme de vidéos dans les résultats de recherche de son application mobile. Ces pubs devraient débarquer très prochainement sur iOS et un peu plus tard sur Android. Le groupe cherche…

Android Auto v4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Android Auto est disponible en version v4.1. Cette nouvelle mise à jour comporte son lot de nouveautés, comme la prise en charge du grand écran pour certaines voitures. On vous explique comment télécharger l’APK pour en profiter avant tout le monde.  Android Auto…

Inbox by Gmail ferme définitivement le 2 avril 2019

Inbox by Gmail n’existera plus dans un peu moins de deux semaines : Google annonce que la fermeture de Inbox by Gmail est programmée au 2 avril 2019. Passé cette date, l’application comme l’interface web cesseront de fonctionner. Les utilisateurs…

Google Messages 4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Google Messages 4.1 est disponible. Cette nouvelle mise à jour propose son lot de nouveautés, comme les «Actions suggérées». Pour pouvoir en profiter sans devoir attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous. La mise à jour…

Gmail se dote d’un mode confidentiel sur GSuite

Le mode confidentiel de Gmail est désormais disponible en bêta sur les comptes GSuite. Celui-ci permet d’envoyer des emails protégés avec date d’expiration et qui s’autodétruisent. Une option déjà présente sur la version personnelle de la messagerie de la firme…

Viber s’offre un mode sombre sur Android, téléchargez l’APK

Viber permet à ses utilisateurs d’activer un thème sombre depuis sa dernière mise à jour. L’application de messagerie instantanée a déployé cette option très populaire sur Android et la fonctionnalité sera disponible un peu plus tard sur iOS. Un mode nuit…