Vivo est l’un des constructeurs les plus innovants au monde. Après avoir proposé des smartphones parmi les plus fins du marché, la marque réitère dans le domaine des … selfies. L’idée est ici de proposer un capteur photo frontal avec le plus haut niveau de détails jamais proposé. Et le teasing autour du Vivo X5 Pro remplit son office efficacement !

Vivo X5 Pro

Plutôt confidentiel en France, le constructeur est pourtant réputé pour repousser les limites des smartphones dans de nombreux domaines. Avec le smartphone Vivo X5 Max le plus fin au monde, la marque avait frappé un grand coup en proposant un appareil à la finesse inégalée avec 4,75 mm d’épaisseur seulement. Et le X5 Pro à venir s’intéresse quant à lui à une autre prouesse, plus photographique.

Les dernières images de teasing ne laissent que peu de doutes sur la nature des surprises. Le capteur frontal devrait donc bien être capable de fournir des clichés de 32 mégapixels, ce qui sera une première pour ce type de composant, même s’il faut s’attendre à ce qu’il y ait une astuce :-) . En procédant ainsi, Vivo entre en concurrence avec la philosophie du HTC Eye un autre selfie-phone sortie en France il y a quelques mois.

Vivo, photo 32 MP

Il est ainsi hautement probable que le composant en lui-même ne soit que de 8 MP, voire de 13 MP. Ensuite, l’application de photo effectuera probablement une interpolation de l’image afin de booster artificiellement le cliché. Le constructeur Oppo pratique déjà la chose en prenant plusieurs photos simultanément et en les combinant afin d’obtenir une image finale ultra-détaillée et de haute définition.

Outre cette fonctionnalité, le Vivo X5 Max est attendu avec un écran 2.5D aux contours arrondis en métal. Le processeur embarqué serait un Snapdragon 615 accompagné de 3 Go de RAM. La batterie serait de 3500 mAh. Au niveau de l’O.S., Android 5.0 disposerait d’une surcouche constructeur. Le tout devrait être officiellement dévoilé au mois de mai. Le mystère touche bientôt à sa fin.

Via

 



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !