Xiaomi dévoile un capteur d’empreintes sous l’écran révolutionnaire, en vidéo

Xiaomi et son PDG Lin Bin ont publié une vidéo de démonstration montrant un prototype de smartphone équipé d’un capteur d'empreintes sous l’écran nouvelle génération. Ce dernier couvre une bien plus grande surface que sur les mobiles actuellement : il est disponible sur quasiment toute la largeur de l’écran et sur presque la moitié inférieure en hauteur. 

xiaomi capteur empreintes

Xiaomi pourrait bien devancer la concurrence sur les capteurs d'empreintes sous l’écran en 2019. Sur Weibo, le réseau social chinois, Lin Bin, PDG et co-fondateur du groupe, a publié la vidéo d’un prototype de smartphone équipé d’un lecteur nouvelle génération, plus pratique et plus performant que ceux utilisés actuellement. Une bonne réponse à Samsung qui va certainement intégrer un capteur d’empreintes sous l’écran optique sur le Galaxy S10, plus rapide et plus fiable que les solutions du moment.

Xiaomi développe un smartphone avec un nouveau type de capteur d'empreintes sous l’écran

Gros point positif de ce lecteur aperçu dans la vidéo de Lin Bin, la surface étendue sur laquelle il est possible de déverrouiller l’appareil. Très limitée actuellement, elle mesure ici 50 mm sur 25 mm, ce qui permet de recouvrir quasiment toute la largeur de l’écran et à peu près la moitié inférieure de la dalle. On est loin de l’appui obligatoire sur un point précis de l’écran. Ici, la surface est environ 5 fois supérieure à ce qu’il se fait actuellement.

Les capteurs d'empreintes sous l’écran sont une technologie qui peut s’avérer très pratique au quotidien. Ils permettent de placer le lecteur devant, pour le déverrouiller facilement alors que le smartphone est posé sur une table par exemple. Et ce sans avoir besoin de l’intégrer au menton comme sur le Huawei P20 par exemple, permettant de proposer des design bien plus borderless.

Reste à savoir quel sera le premier smartphone à profiter de cette technologie. Il pourrait s’agir du Xiaomi Mi 9 qui on le sait déjà sera équipé d’un capteur d'empreintes sous l’écran. Le constructeur chinois était déjà l’un des premiers à sortir un smartphone doté d’une telle fonctionnalité avec le Mi 8 Explorer (puis plus tard le Mi 8 Pro, celui-ci étant disponible en France). Dans la vidéo de démonstration ci-dessous, le mobile ressemble d’ailleurs beaucoup au Mi 8.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi 9 SE : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Xiaomi Mi 9 SE est désormais disponible en France. Version allégée de l’excellent Xiaomi Mi 9, il propose un rapport qualité-prix tout à fait intéressant, comme souvent avec les smartphones de la marque. Nous vous expliquons où vous pouvez…

Xiaomi a fait un carton en Europe en 2018, rien ne l’arrête !

Xiaomi vient d’annoncer ses résultats financiers pour l’année 2018. Le constructeur chinois rencontre un succès monstre, notamment sur le marché européen, et profite d’une  importante croissance. Grâce à son expansion hors de Chine, la marque talonne désormais le trio de tête du marché du smartphone : Samsung, Apple et…