Vivo Apex 2019 : un smartphone révolutionnaire sans bouton ni port jack ou USB !

Maj. le 24 janvier 2019 à 12 h 51 min

Le Vivo Apex 2019 va révolutionner l’industrie du smartphone. Le constructeur chinois s’apprête à présenter un smartphone qui n’est équipé d’aucun bouton physique (home, alimentation, volume) ni d’aucun port (jack 3.5mm, USB) pour l’audio et la recharge. Pas de caméra à l’avant non plus, mais un écran des plus borderless.

vivo apex 2019
Concept de Vivo Apex 2019 par Ben Geskin

Le Vivo Apex 2019 sera officiellement annoncé le 24 janvier 2019 mais la marque chinoise commence déjà à teaser son smartphone. Et c’est un produit tout bonnement révolutionnaire qu’on attend de voir présenter. Entre les visuels et vidéos promotionnels, nous comprenons en effet que l’appareil ne sera équipé d’aucun bouton ni de ports, qu’ils soient jack 3.5mm ou USB.

Le Vivo Apex 2019 sans port USB, prise jack ni boutons de volume et d’alimentation

Un mobile qui s’annonce donc assez incroyable. Pour l’absence de boutons physiques, on est désormais habitué à la disparition de la touche home sur nos smartphones. Par contre, pour l’allumage et le volume, ils restent présents sur quasiment la totalité des téléphones. On peut penser que des commandes tactiles à la HTC U12+ sont intégrées pour les réglages et la mise sous tension.

Ce n’est pas une surprise qu’il n’y ait pas de port jack 3.5mm, on commence à en avoir l’habitude. Par contre, il est très étonnant de constater qu’il n’y pas non plus de port USB. Pour l’audio, passage obligatoire par le Bluetooth donc. Et en ce qui concerne la recharge, on ne voit pas d’autre solution que la recharge sans fil Qi, moins rapide qu’en utilisant un câble. Vivo est déjà dans le futur mais voit sûrement trop loin ici, la plupart des utilisateurs n’étant sans doute pas prêts à de tels changements.

Dernière particularité à noter, le smartphone n’est pas équipé de capteurs photo à l’avant. Pas d’encoche ou de trou a priori pour loger de tels modules. Ceux-ci, s’ils existent, pourraient être dissimulés dans un slider à la Oppo Find X ou Xiaomi Mi Mix 3 ou bien reprendre la fonctionnalité qui avait fait du Vivo Nex 2018 une attraction : une caméra rétractable dissimulée dans la tranche supérieure. Dans tous les cas, on s’attend à ce que l’appareil repousse encore les limites du borderless.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S11 : découvrez les 3 tailles d’écran

Samsung sortirait cinq Galaxy S11 différents dans le courant du mois de février 2020. D’après le célèbre leaker Evan Blass, Samsung va proposer plusieurs versions compatibles avec le réseau 5G. Dans la foulée, il révèle les trois tailles d’écran de cette nouvelle…

Xiaomi prépare un smartphone pliable avec 5 capteurs pop-up

Xiaomi a présenté un prototype de smartphone pliable cette année mais sa sortie se fait toujours attendre. Pour autant, le constructeur a déjà le regard tourné vers l’avenir et prépare ses modèles des futures générations avec différents brevets qui jettent…

OnePlus 8 Pro : il aurait un écran 120 Hz !

Le OnePlus 8 Pro serait sublimé d’un écran au taux de rafraîchissement de 120 Hz, révèle un célèbre leaker. Après avoir popularisé les écrans 90 Hz sur tous les smartphones de son catalogue en 2019, OnePlus aurait décidé d’aller encore…

Le Pocophone F2 existe : voici un premier aperçu de son design

Le Pocophone 2 est en chemin. Xiaomi aurait finalement décidé d’offrir un successeur à son très réussi Pocophone F1 sorti à la rentrée 2018. Un premier aperçu de son design est d’ailleurs apparu sur le site d’un célèbre fabricant de…

OnePlus 7T, 7, 6T… : un bug WhatsApp vide la batterie de certains smartphones

Les OnePlus 7T, OnePlus 7, OnePlus 6T et les versions antérieures rencontrent des problèmes d’autonomie avec l’application WhatsApp. D’après les témoignages des utilisateurs, la messagerie instantanée ruine complètement la batterie de certains smartphones de la marque. Certains téléphones estampillés Xiaomi seraient aussi concernés.  Comme le rapportent…

Où acheter le Xiaomi Mi Mix 3 pas cher : les meilleures offres

Le smartphone haut de gamme Xiaomi Mi Mix 3 est disponible officiellement en France depuis le 11 février 2019. Vous pouvez le commander chez plusieurs commerçant en ligne tels que Cdiscount ou encore Rue du Commerce. Retrouvez ici les meilleures…

Galaxy S11 : Samsung fait certifier sa batterie de 3800 mAh

Le Galaxy S11 de Samsung aura une batterie d’une capacité de 3800 mAh. Le constructeur vient d’obtenir la certification de la batterie qui alimentera son futur flagship, une information qui vient remplir une nouvelle case vide sur le tableau des…

5G : Huawei atteint un débit record avec le Mate 20 X

Huawei vient d’atteindre un débit 5G record avec le Mate 20 X compatible 5G. Lors d’un test en conditions réelles réalisé avec l’opérateur Türk Telekom en Turquie, le smartphone a pu profiter d’un débit descendant maximal dépassant les 2.92 Gb/s. Selon le…