Vivaldi débarque enfin sur Android : une belle alternative à Chrome

Le navigateur Vivaldi est enfin disponible sur Android après avoir fait ses armes sur PC. Comme Google Chrome et bien d’autres navigateurs sur Desktop, il est basé sur le noyau Chromium, mais propose des fonctionnalités exclusives, notamment un niveau de personnalisation avancé qui a grandement contribué à en faire le choix par défaut de nombreux utilisateurs.

Vivaldi Android

Android regorge de navigateur web pour surfer en toute ergonomie. L’OS vient d’accueillir un nouveau venu qui n’est pourtant pas un inconnu au bataillon. Vivaldi est un navigateur web créé par un groupe de développeurs qui a travaillé auparavant pour Opera. Disponible depuis 2015 sur PC, il est arrive enfin sur les smartphones en version bêta et dans un premier temps uniquement sur Android.

Vivaldi : vous pouvez enfin tester le navigateur sur Android

Pour une version bêta, l’application est fluide et ne présente aucun bug apparent. Vivaldi pour Android garde le même look et propose quasiment la même expérience utilisateur. Ceux qui l’utilisaient sur PC ne devraient avoir aucun souci pour pendre leur marque. Un certain nombre de fonctionnalités connues su la version desktop y sont intégrées, y compris les « speed dial », une fonctionnalité qui vous permet de garder vos sites web préférés à portée de main.

Tous les speed dial sont présentés de manière ergonomique à l’ouverture d’un onglet et vous permettent d’accéder facilement aux sites que vous visitez le plus  souvent, avec la possibilité de les organiser par thématique et de les personnaliser. Les sites web sont présentés comme des icônes d’applications pour vous permettre de les ouvrir en un clic. Pour faciliter l’accès aux onglets ouverts, Vivaldi propose également une interface semblable à celle des applications récentes sur Android. Des cartes sont présentées avec un aperçu des pages ouvertes et vous pouvez défiler l’écran pour les parcourir rapidement.

Cette version mobile de Vivaldi est par ailleurs conçue autour de la synchronisation des données de navigation sur vos appareils à l’aide d’un chiffrement de bout en bout. Vos mots de passe, signets, onglets ouverts et votre historique sont automatiquement synchronisés entre les versions dektop et mobile de manière sécurisée.

Enfin, le navigateur propose également un mode sombre natif et une fonctionnalité de prise de notes qui peut par exemple être utilisée comme presse-papier commun entre votre PC et votre smartphone. Autrement dit, vous pouvez prendre des notes sur votre ordinateur et retrouver instantanément le texte sur votre smartphone grâce à la syntonisation.

Cliquez ici pour télécharger la version bêta de Vivaldi sur le Play Store

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Photos lance les Stories façon Snapchat qui affichent vos souvenirs

Google Photos accueille une nouvelle fonctionnalité baptisée Memories qui s’inspire des Stories de Snapchat et d’Instagram pour faire défiler vos souvenirs. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pourrez revoir plus facilement vos photos prises les années précédentes à la même…

Google Docs sait maintenant compter les mots en temps réel

Sans être complètement révolutionnaire, une nouvelle fonctionnalité vient de faire son apparition dans Google Docs. Le traitement de texte en ligne est désormais capable de compter en direct les mots de n’importe quel document. Au fil des ans, Google Docs…

Vivaldi débarque enfin sur Android : une belle alternative à Chrome

Le navigateur Vivaldi est enfin disponible sur Android après avoir fait ses armes sur PC. Comme Google Chrome et bien d’autres navigateurs sur Desktop, il est basé sur le noyau Chromium, mais propose des fonctionnalités exclusives, notamment un niveau de…

Google Maps ajoute des infos météo sur iOS avant Android

Google Maps vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité : des données sur la météo apparaissent désormais sur les cartes dans un badge qui présente la température et un pictogramme en fonction du temps. Or cette fonctionnalité n’apparait pour l’instant que sur…

Zao : pourquoi cette appli bluffante de deepfake inquiète tout le monde ?

Zao est une application vous proposant d’incruster votre visage dans des séquences cultes du cinéma ou des séries TV. Depuis vendredi dernier, l’application chinoise fait énormément parler d’elle, car le résultat qu’elle permet d’obtenir est criant de vérité. Mais ses…

WhatsApp : ne cliquez surtout pas sur un bouton de partage

WhatsApp est victime d’une nouvelle faille de sécurité. D’après un chercheur en sécurité informatique, le bouton de partage mis en place sous certains articles et contenus permet en effet à Facebook de collecter des données comme votre adresse IP. Le réseau social…

Le Google Play Store va désormais lire automatiquement les vidéos

Le Google Play Store va lire automatiquement les vidéos présentant les applications dès le mois de septembre 2019, annonce officiellement Google. Sans surprise, vous pourrez désactiver cette nouvelle fonctionnalité dans les réglages de la boutique.  « Le Google Play Store commencera à…