Le ViewSonic V55 sera le premier smartphone avec capteur d’iris !

Viewsonic est loin d’être le plus grand constructeur au monde et cela faits un bon moment que l’on n’a pas entendu parler de cette entreprise, elle est pourtant présente depuis les débuts d’Android que ce soit avec des tablettes ou avec des smartphones. Ce constructeur américain n’a pas convaincu beaucoup de personnes jusqu’ici, mais n’abandonne pas pour autant le secteur avec un nouveau ViewSonic v55 qui devrait être officialisé au CES 2015.

ViewSonic v55

La particularité de ce v55 est qu’il est doté de la meilleure technologie de scanner d’iris jamais implanté dans un smartphone, ce qui en fait un téléphone très sécurisé. Vos iris sont uniques comme vos empreintes digitales, avec ce scanner il sera donc pratiquement impossible que d’autres personnes puissent accéder aux données du téléphone à par le propriétaire qui aura préalablement enregistré son iris.

Ce fameux scanner se trouve en haut à droite du téléphone (c’est la petite partie bleue présente sur l’image ci-dessus) et est, au premier abord, caché derrière un panneau coulissant. En plus de pouvoir déverrouiller le téléphone, ce scan d’iris peut être utilisé pour déverrouiller des éléments que vous aurez choisis de sécuriser ce qui veut dire que même si le smartphone est déverrouillé, vos données importantes sont sécurisées.

De plus, le ViewSonic v55 intègre un processeur 64 bit Snapdragon 410 doté de 4 coeurs cadencés à 1,4 GHz couplé à 2 Go de mémoire vive, un GPU Adreno 306, le tout est affiché sur un écran de 5,5 pouces OGS de 1080p. Il possède aussi un capteur optique arrière Sony de 13 mégapixels (sur lequel on peut ajouter des objectifs extérieurs) et est disponible en version 16 ou 32 Go, la compatibilité 4G est aussi de mise.

ViewSonic v55

Niveau design nous avons un téléphone avec une coque en plastique et ce qu’il semble être des bordures en métal, le tout a l’air d’avoir une très bonne finition. Nous en saurons plus à propos de ce v55 à son lancement officiel au CES 2015 dans quelques jours, pour le moment vous pouvez patienter en regardant ce teaser sur le capteur d’iris.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei bientôt interdit en France et en Belgique ?

Huawei pourrait bientôt connaître des déboires en Europe. Déjà interdit aux États-Unis, en Australie, en Nouvelle-Zélande et prochainement au Japon sur le marché de la 5G, le géant chinois des télécoms voit sa position menacée sur le vieux continent désormais….