Véhicules électriques : le bonus écologique pourrait être porté à 8000 euros

 

Le bonus écologique pour l’achat d’un véhicule électrique serait-il porté à 8000 euros ? Ce serait en tout cas l’une des idées du gouvernement pour relancer le marché automobile fortement touché par la crise du coronavirus.

Un parking

Le bonus écologique pourrait être augmenté à 8000 euros. C’est ce qu’affirme le Parisien, qui indique que le gouvernement va présenter un plan de soutien à l’industrie automobile le mardi 26 mai. Différentes mesures d’ampleur seraient annoncées, notamment en ce qui concerne les voitures électriques. Le bonus écologique, actuellement à 6000 euros, serait porté à 7000 euros, voire 8000 euros pour les particuliers. Les professionnels bénéficieraient eux d’un bonus porté à 6000 euros, contre seulement 3000 euros actuellement. De quoi aider le marché des véhicules propres.

A lire aussi – Tesla travaille sur des batteries capables de tenir plus d’un million et demi de kilomètres

Les véhicules hybrides auraient également le droit à leur coup de pouce, puisque le gouvernement pourrait annoncer le retour du bonus de 2000 euros à l’achat. Une manière d’inciter les français à ne pas se tourner vers des véhicules 100% essence. Une aide pour l’installation des bornes de recharge serait aussi prévue. Enfin, la prime à la conversion devrait être augmentée, passant de 1500 euros à 2000 euros pour les ménages modestes et de 3000 euros à 4000 euros pour les ménages très modestes.

Le monde automobile en souffrance

La pandémie de coronavirus a mis à genoux l’économie mondiale. Le secteur automobile a lui connu une chute historique de 89 % en avril 2020 à la suite des mesures de confinement. Les constructeurs français, en particulier Renault, ont beaucoup souffert. En France, ce sont plus de 900 000 personnes qui vivent de cette industrie, et son soutien est donc une priorité pour le gouvernement.

A lire aussi – Citroën Ami : prix, date de sortie, caractéristiques, tout savoir sur la voiture électrique sans permis disponible dès 14 ans

Ce vaste plan de sauvetage, qui mise sur l’électrique, devrait être présenté le mardi 26 mai par Bruno Le Maire, le ministre de l’économie, ou même Emmanuel Macron en personne. Pensez-vous que l’augmentation de ce bonus écologique pourrait aider à relancer l’industrie ? Pourriez-vous envisager d’acheter un véhicule électrique avec ces nouvelles mesures ? Dites le nous dans les commentaires.

Source : Le Parisien 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !