VAIO Phone : un smartphone milieu de gamme aux airs de Nexus 4, avec 4G et Lollipop

Maj. le 20 décembre 2018 à 14 h 54 min

C’est officiel, voici le Vaio Phone. L’ex-partenaire de Sony encore détenu à hauteur de 5% par ce dernier s’attaque au marché des smartphones et plus précisément, le milieu de gamme. Comme nous le pensions, c’est bien le 12 mars qu’a été présenté ce fameux Vaio Phone, au Japon. Pour le moment sa sortie n’est prévue que sur le territoire nippon et rien n’est prévu pour chez nous, mais ce n’est pas une grande perte.

voici le Vaio Phone

C’est le 20 mars prochain que ce téléphone Vaio fera son apparition grâce au partenariat avec l’opérateur nippon b-mobile. Pour ceux qui ont l’habitude de voir des articles sur des smartphones chinois avec un rapport qualité/prix des plus intéressants, celui-ci va vous changer. En effet, Vaio n’a pas exactement choisi le même segment de prix, est-ce un bon choix ? Pas si sûr.

Ce Vaio Phone est surplombé par un écran de 5 pouces en HD de 1280 x 720 pixels (300 ppp) et embarque un processeur quatre coeurs Qualcomm Snapdragon 410 cadencé à 1,2 GHz épaulé par 2 Go de mémoire vive, un stockage interne de près de 16 Go extensible via une carte SD et une batterie de 2500 mAh. Cette dernière octroie une autonomie de 500 heures en veille selon Vaio.

Niveau photo c’est plutôt bon avec un capteur optique arrière de 13 mégapixels et un capteur avant de 5 mégapixels pour vos selfies. Le design de celui-ci est très simple tout en étant élégant, avec son petit air de Nexus 4 il pourrait plaire à certain. Même si le dos de l’appareil nous fait penser à du verre, Vaio déclare ne pas vouloir concurrencer Sony et ne pas être sur le même secteur.

  • Voir : Vaio, l’ex-partenaire de Sony, prévoit de dévoiler son smartphone depuis le CES
vaio présente son premier smartphone

Sans oublier au moins deux avantages, il sera doté d’une compatibilité 4G complète ainsi qu’Android Lollipop installé nativement. Bien que ce téléphone soit accessible pour peu qu’il soit commandé avec un forfait, son prix à nu est excessif pour une telle configuration : 400€. C’est la douche froide pour tous ceux qui attendaient un Vaio Phone pour son savoir-faire niveau design. Le prix de ce smartphone n’est-il pas excessif selon vous ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Xiaomi a fait un carton en Europe en 2018, rien ne l’arrête !

Xiaomi vient d’annoncer ses résultats financiers pour l’année 2018. Le constructeur chinois rencontre un succès monstre, notamment sur le marché européen, et profite d’une  importante croissance. Grâce à son expansion hors de Chine, la marque talonne désormais le trio de tête du marché du smartphone : Samsung, Apple et…

Huawei Mate 30 : les premières infos sur la puce Kirin 985

Le Huawei Mate 30 ne sera pas équipé d’un SoC Kirin 990 mais d’un Kirin 985. La puce, fabriquée par TMSC, reposera sur la nouvelle technologie 7nm + EUV du fondeur taïwanais, permettant une production plus rapide et moins coûteuse….