Vague de froid Moscou-Paris : les iPhone récents risquent de devenir inutilisables

Maj. le 21 octobre 2018 à 10 h 25 min

Avec la vague de froid Moscou-Paris, les iPhone récents risquent de devenir inutilisables. En dessous d’une certaine température, le smartphone d’Apple s’éteint pour se mettre en sécurité. La vague de froid glacial originaire de Russie traverse actuellement l’Europe et atteindra un pic en France mardi 27 février 2018. Apple recommande de bien protéger son iPhone et de ne l’utiliser que dans des lieux où la température est comprise entre 0 et 35 degrés. 

La vague de froid Moscou-Paris risque de rendre inutilisables les iPhone récents. Quand leurs capteurs détectent une température inférieure à 0°C, ils ont des problèmes pour fonctionner. Et il s’éteignent totalement quand leur température descend en dessous de -5°C. Malheureusement pour eux, une vague de froid glacial originaire de Russie s’abat actuellement sur l’Europe. Mardi 27 février, les prévisions météo annoncent des températures minimales au nord et à l’est entre -5°C et -10°C. A toutes fins utiles, voici 7 conseils pour équiper et protéger son smartphone contre le froid.

Vague de froid Moscou-Paris : les iPhone vont s’éteindre tout seul

Une importante vague de froid glacial traverse actuellement l’Europe depuis la Russie. Les prévisions météo pour mardi 27 février indiquent -8°C à Strasbourg, -6°C à Paris et -5°C à Bayonne et Montpellier. Un temps qui va être problématique pour les propriétaires d’iPhone. En effet, les iPhone comme les autres produits Apple qui ont été fabriqués après septembre 2013 intègrent une sécurité par rapport à la température. Ainsi, ils sont programmés pour s’éteindre totalement ou en partie, en fonction des paliers de température franchis. Voici pourquoi un smartphone s’éteint tout seul quand il fait froid.

Le service support d’Apple indique donc que si l’appareil atteint 0°C, son écran tactile devient insensible et ne fonctionne plus. Si la température continue à descendre et que l’appareil atteint -5°C, il s’éteint complètement, pour se mettre en sécurité et se préserver de tout dommage interne. Apple recommande donc à ses utilisateurs, notamment d’iPhone, d’utiliser le smartphone dans des lieux où la température est comprise entre 0°C et 35°C. Attention toutefois à ne pas essayer d’accélérer le réchauffement de l’iPhone, un choc thermique pourrait créer une instabilité et endommager la batterie et/ou le smartphone.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 12 : la 5G de Qualcomm rendrait le smartphone trop épais

L’iPhone 12 pourrait être légèrement plus épais que ne le voudrait Apple, à cause des antennes 5G fournies par Qualcomm. La prochaine génération d’iPhone utilisera en effet la plateforme modem X55 pour assurer la connectivité 5G. La firme travaillerait également…

iPhone 9 : cette vidéo montre son design sous tous les angles

L’iPhone 9 n’a presque plus de secrets pour nous. Quelques semaines avant la keynote de présentation, un designer a mis en ligne une vidéo de son design. L’artiste s’est basé sur les précédentes fuites apparues sur la toile. Sans surprise,…

iPhone 12 : cette vidéo compare les 3 modèles avec les iPhone 11

Les iPhone 12 continuent de révéler leurs secrets. Quelques mois avant la keynote de septembre, un blog japonais a comparé des maquettes factices des nouveaux iPhone avec les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max. Contrairement à certaines rumeurs, Apple miserait à nouveau…

Apple : le coronavirus en Chine pourrait retarder la production d’iPhone

Apple pourrait être contrarié par l’épidémie naissante du coronavirus en Chine. En raison des dispositions sanitaires prises par Pékin et par les entreprises chinoises, la production d’iPhone lors du premier semestre 2020 pourrait être considérablement impactée. De quoi contraindre le…