Une PlayStation déclenche une alerte à la bombe dans un aéroport

 

L'aéroport international Logan de Boston a été évacué dimanche après la découverte d'un objet suspect. L'objet, selon la police d'État du Massachusetts, était une console PlayStation.

PlayStation 2
Crédit : Unsplash

Le terminal A de l'aéroport international Logan de Boston a été évacué dimanche après la découverte d'un objet suspect. Une alerte à la bombe a été déclenchée et les démineurs ont été appelés sur place. L'objet suspect aurait été trouvé dans un bagage enregistré pour un vol Delta Airlines lors de son passage au contrôle de sécurité.

Il semblerait que la situation ait déclenché un véritable vent de panique au sein de l’aéroport. « J'attendais quelque chose et j'ai vu, comme dans les films, des gens courir, hurler vers la sortie », a déclaré Shaun Hartwell, un passager, à la chaîne de télévision WFXT. « Il y avait une porte réservée aux employés, je n'ai jamais vu une personne aussi effrayée de toute ma vie, l’employé à l’intérieur ne voulait pas me laisser entrer au cas où j’étais une menace », a déclaré un autre passager.

Lire également : PS5 – Sony a trouvé une solution pour empêcher les scalpers de revendre la console à prix d’or

L’objet suspect était finalement une console PlayStation en très mauvais état

Après une enquête plus approfondie, il s'est avéré qu'il s'agissait en fait d'une vieille console PlayStation dont l'état était dégradé en raison de son âge ou de dommages, a déclaré la police d'État. « L'état de la console a provoqué des anomalies dans l'image produite lorsqu'elle a été radiographiée, ce qui a suscité l'inquiétude des agents de contrôle », indique un communiqué de la police d'État. Il ne s’agissait donc pas d’une PS5, qui va bientôt voir ses performances être améliorées grâce à une nouvelle fonctionnalité.

Au total, il aura fallu près d’une heure à la police pour résoudre le mystère autour de cet objet suspect. Comme vous pouvez vous en douter, cette alerte a entrainé un nombre conséquent de retards. On ne peut donc que vous conseiller de ne pas prendre l’avion avec votre console si celle-ci est en mauvais état. Vous pouvez voir dans la vidéo ci-dessous l’intégralité des passagers en train de quitter le terminal A à la suite de l’alerte.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !