Une Apple Watch perdue aurait permis 40 000 dollars de fraude à la carte de crédit

Une Apple Watch a été perdue lors d'un séjour à Disney World. La propriétaire de la montre connectée assure que l'accessoire a été utilisé pour réaliser des achats frauduleux avec sa carte de crédit. 

test apple watch series 6

Le 13 avril dernier, une femme a perdu son Apple Watch lors d'une visite au parc d'attractions de Disney World en Floride. D'après le rapport du bureau du shérif du comté, la montre connectée (une édition Hermès) est tombée pendant le passage dans une attraction intitulée The Seas with Nemo & Friends.

L'Apple Watch a glissé entre les planches de la structure. Toujours visible par sa propriétaire, la montre s'est retrouvée sur un sentier inaccessible sous l'attraction. Pour récupérer son accessoire, elle est descendue du chariot dans lequel elle se trouvait.

Sur le même sujet : Voici pourquoi se faire rembourser une Apple Watch déficiente peut devenir un véritable enfer

Elle accuse l'Apple Watch d'avoir permis une fraude à la carte bancaire

Sans surprise, les employés du parc l'ont rapidement arrêtée dans son élan. Un des responsables a rappelé à la femme et à son mari qu'ils n'étaient pas autorisés à descendre du chariot pour le moment. L'employé s'est engagé à récupérer l'Apple Watch et à la déposer l'hôtel où le couple séjourne.

Malheureusement, le couple n'a pas eu de nouvelles de la montre connectée. “Le personnel l'a informée qu'ils n'avaient pas la montre”, précise le rapport de police. La jeune femme a alors déposé une plainte à l'encontre de Disney World.

Dans la journée suivant l'incident, la propriétaire de la montre a reçu une foule d'alerte à la fraude en provenance d'Amex. Apparemment, un individu utilisait sa carte de crédit pour réaliser des achats. Le rapport ne précise pas quels sont les achats réalisés. “Selon la victime, il y avait environ 40 000 $ de frais frauduleux sur sa carte”, précise le rapport de la police locale.

Elle a alors fait le lien avec la perte de son Apple Wach. La jeune femme avait en effet lié plusieurs cartes de crédit à sa montre connectée pour faciliter les paiements avec Apple Pay. Elle a bloqué toutes les cartes bancaires liées à l'accessoire.

On s'étonnera qu'une Apple Watch ait pu être utilisée pour faire des achats avec une carte de crédit. La montre connectée se verrouille en effet automatiquement dès qu'elle quitte le poignet de son porteur. Bien qu'il soit toujours possible que le voleur ait cracké le code de verrouillage, on imagine qu'il s'agit plutôt d'un étrange coïncidence. En effet, il existe de nombreuses façons de pirater une carte de crédit, notamment en les clonant ou en s'emparant des coordonnées de la carte, via le dark web notamment.

Source : WDNT


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

1,2 million d’IBAN exposés après le piratage massif de la DGFiP : voici comment vous protéger

Des pirates ont exploité une faille de la Direction Générale des Finances publiques : 1,2 million d’IBAN français sont exposés, mais pas uniquement. Cela représente un véritable risque de phishing…

Après les images et les vidéos, Gemini peut générer de la musique : voici comment ça marche

Gemini peut désormais générer de la musique grâce au nouveau modèle d’IA Lyria. On vous explique comment vous pouvez l’utiliser.  Le secteur de l’IA générative progresse à une vitesse fulgurante….

IA

Google bride l’autonomie et la vitesse de charge de son Pixel 10a, et on ne peut rien y faire

Sur le Pixel 10a, la fonction de santé de la batterie, qui limite la puissance de charge et la capacité de la batterie, ne peut pas être désactivée. Google a…

Pourquoi utiliser le même mot de passe pour plusieurs comptes en ligne est une mauvaise idée

Si vous utilisez le même mot de passe pour plusieurs de vos comptes en ligne, vous êtes loin d’être le seul. La plupart des internautes réutilisent en effet les mêmes…

Ford dévoile sa stratégie pour lancer des véhicules électriques à moins de 30 000 euros

Ford veut tourner la page de ses difficultés dans l’électrique. Le constructeur prépare une nouvelle génération de modèles plus abordables. Il compte passer sous la barre des 30 000 euros…

DJI Romo : en voulant téléguider son aspirateur robot avec une manette de PS5, il finit par en contrôler 7 000

Un propriétaire a tenté de piloter son aspirateur robot de la marque DJI avec une manette. Mais cette expérience a finalement révélé une sérieuse faille de sécurité : il a, de…

Ce rapport international révèle une hausse inquiétante des prix des GPU

Les cartes graphiques deviennent de plus en plus difficiles à acheter à prix raisonnable. Une nouvelle étude confirme une hausse marquée ces derniers mois. Certains modèles Nvidia enregistrent des augmentations…

Nothing Phone (4a) : les prix augmentent, mais pour quelles nouveautés ?

La date de sortie, les prix et les caractéristiques techniques des Nothing Phone (4a) et Phone (4a) Pro ont fuité. Voici ce qu’il faut en retenir.  Alors que Google vient…

Apple préparerait 3 nouveaux accessoires dopés à l’IA : Meta et les autres n’ont qu’à bien se tenir ?

La firme de Cupertino a pour habitude de s’inspirer de la concurrence et de s’approprier ses innovations pour les transformer en succès made in Apple. Selon les rumeurs, elle pourrait…

Prise en main du Google Pixel 10a : hyper séduisant au premier abord, mais…

À l’occasion d’une visite dans les locaux de Google France, nous avons eu l’opportunité de prendre en main en avant-première le tout nouveau Pixel 10a. En attendant notre test complet…