Un utilisateur australien a consommé 421 Go de data en une journée !

Maj. le 20 décembre 2018 à 14 h 53 min

Les opérateurs mobiles ne donnent rarement quelque chose gratuitement, nous le savons bien. Alors quand l’opérateur australien Telstra a offert à ses utilisateurs un jour de data illimité, ils ont en bien profité. Le « Free Mobile Data Sunday » consistait en une liberté totale de post, de partage, de navigation et de streaming.

data-telstra

Les utilisateurs de l’opérateur Telstra ont donc consommé un record de 1,841 To de data en 24 heures. Dans un communiqué, l’opérateur indique qu’il a compté un trafic doublé par rapport à la normale un dimanche.

Ce qui équivaut à 5,1 millions d’épisodes de Game of Thrones ou environ 23 millions de téléchargements du dernier album de Kanye West. Ce n’était néanmoins pas toujours rose, puisque le volume a connu des baisses de débit à quelques endroits en Australie.

Un utilisateur de Reddit du nom de DrRodneyMckay a eu sa (grande) part du gâteau puisqu’il a consommé pas moins de 421 Go de données mobiles alors qu’il n’en consomme que 8 normalement dans le mois.

telstra-data-421

Rien que ça, ce nombre nous apparaît énorme, même si Bouygues Telecom nous permet souvent ce genre de week-ends illimités en terme de data, on n’a jamais vu un internaute français en utiliser autant en une seule journée. Il faut savoir que notre situation tarifaire est avantageuse en France, ce qui n’est pas forcément le cas dans d’autres pays du monde, comme l’Australie.

Libéré de sa connexion ADSL d’1,5 Mbps, il a ainsi téléchargé 25 saisons de « How It’s Made », des émissions TV diverses et variées, et en a profité pour sauvegarder son entière bibliothèque Steam (172 jeux) sur un stockage hors-ligne.

Tout cela via le mode modem de son LG G4, à qui il doit une fière chandelle. Une bonne moyenne pour une journée de travail, vous ne trouvez pas ? Faites nous part de vos records personnels lors d’opérations de ce type dans notre pays.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free lancerait bientôt une nouvelle offre Freebox

Free devrait prochainement lancer une nouvelle offre Freebox. On ne sait pas encore de quoi il s’agit mais on pourrait voir débarquer un abonnement Freebox One S moins cher comme avec la Freebox Delta, sans Netflix ou d’autres services inclus….

Free et Free Mobile ont perdu 347 000 abonnés en 2018

Free et Free Mobile terminent l’année dans le rouge. Iliad, la maison mère de l’opérateur, vient de dévoiler ses résultats annuels. En 2018, le trublion des télécoms a perdu un total de 347 000 abonnés. La Freebox Delta, commercialisée bien trop tard,…

Free Mobile : attaque phishing en cours, ne répondez pas à ce SMS !

Les abonnés Free Mobile sont la cible d’une nouvelle attaque phishing, ou hameçonnage. Certains clients affirment en effet avoir reçu de fausses relances de facture par mail ou SMS. Sans surprise, les pirates cherchent à s’emparer de vos identifiants et de vos coordonnées bancaires. On vous explique…

Freebox Delta : Free annonce avoir passé le cap des 100 000 abonnés !

La Freebox Delta est parvenue à séduire plus de 100 000 abonnés en l’espace de deux mois, annonce fièrement Free. Quelques jours avant la présentation de ses résultats annuels, l’opérateur de Xavier Niel tente de rassurer les investisseurs : oui, sa box haut de gamme…

SFR augmente encore le prix de ses forfaits mobiles

SFR a une nouvelle fois décidé d’augmenter le prix de certains de ses forfaits mobiles. Des abonnés ont été prévenus que leur facture allait s’alourdir de deux euros en l’échange de 30 Go de data supplémentaires par mois. L’opérateur a déjà…

Orange facture par erreur un abonnement Netflix à des abonnés

Orange a facturé par erreur des abonnements Netflix à certains de ses abonnés. L’opérateur a parfois ajouté jusqu’à 3 abonnements dans le bouquet TV de ses clients sans leur accord. Après avoir contacté le service client d’Orange, certains sont parvenus à obtenir une remboursement. De son côté, le télécom plaide…

5G Huawei : Free, SFR et Bouygues auraient choisi leur camp

Huawei pourrait finalement déployer ses équipements 5G en France. Un article de l’Humanité reprend les déclarations d’un responsable syndical Alcatel selon lequel SFR, Free et Bouygues seraient tous en train de remplacer leurs équipements Alcatel par des équipements Huawei. Et…