Un utilisateur australien a consommé 421 Go de data en une journée !

 

Les opérateurs mobiles ne donnent rarement quelque chose gratuitement, nous le savons bien. Alors quand l’opérateur australien Telstra a offert à ses utilisateurs un jour de data illimité, ils ont en bien profité. Le « Free Mobile Data Sunday » consistait en une liberté totale de post, de partage, de navigation et de streaming.

data-telstra

Les utilisateurs de l’opérateur Telstra ont donc consommé un record de 1,841 To de data en 24 heures. Dans un communiqué, l’opérateur indique qu’il a compté un trafic doublé par rapport à la normale un dimanche.

Ce qui équivaut à 5,1 millions d’épisodes de Game of Thrones ou environ 23 millions de téléchargements du dernier album de Kanye West. Ce n’était néanmoins pas toujours rose, puisque le volume a connu des baisses de débit à quelques endroits en Australie.

Un utilisateur de Reddit du nom de DrRodneyMckay a eu sa (grande) part du gâteau puisqu’il a consommé pas moins de 421 Go de données mobiles alors qu’il n’en consomme que 8 normalement dans le mois.

telstra-data-421

Rien que ça, ce nombre nous apparaît énorme, même si Bouygues Telecom nous permet souvent ce genre de week-ends illimités en terme de data, on n’a jamais vu un internaute français en utiliser autant en une seule journée. Il faut savoir que notre situation tarifaire est avantageuse en France, ce qui n’est pas forcément le cas dans d’autres pays du monde, comme l’Australie.

Libéré de sa connexion ADSL d’1,5 Mbps, il a ainsi téléchargé 25 saisons de « How It’s Made », des émissions TV diverses et variées, et en a profité pour sauvegarder son entière bibliothèque Steam (172 jeux) sur un stockage hors-ligne.

Tout cela via le mode modem de son LG G4, à qui il doit une fière chandelle. Une bonne moyenne pour une journée de travail, vous ne trouvez pas ? Faites nous part de vos records personnels lors d’opérations de ce type dans notre pays.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
orange 5g
Orange lancera la 5G dans 15 villes françaises ce 3 décembre 2020

Orange activera finalement son réseau 5G ce 3 décembre 2020. Dans un premier temps, le réseau mobile sera limité à 15 villes françaises, soit seulement 10% de la population. Après le « lancement » raté du 18 novembre, l’opérateur historique s’est engagé…

carte esim image une
eSIM : qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert ?

L’eSIM est programmée pour supplanter les cartes SIM. Mais de quoi s’agit-il véritablement, et pourquoi c’est un enjeu important ? Dans ce dossier, nous vous expliquons précisément ce qu’est l’eSIM et pourquoi constructeurs, opérateurs, et clients ont intérêt à adopter…

sfr arcep baisse prix fibre
SFR : l’Arcep exige que l’opérateur baisse les prix de la fibre

SFR va devoir baisser les tarifs d’accès des réseaux fibre mutualisés, et notamment ceux proposés à Bouygues Telecom. L’opérateur avait justement contesté les prix instaurés par SFR auprès de l’Arcep en début d’année 2020. L’Arcep a tranché. SFR va revoir…

free
5G : Free promet des offres généreuses au « juste prix »

Free s’apprête à dévoiler ses premières offres 5G. Après Orange, SFR et Bouygues Télécom, l’opérateur de Xavier Niel dévoilera ses forfaits dans les prochaines semaines, le jour du lancement de son réseau. Fidèle à son ADN, Free s’engage à proposer des…

orange hausse trafic internet
Orange : le trafic Internet augmente de 20% avec le reconfinement

Orange assure que le trafic Internet est en hausse de 20% depuis le reconfinement. Selon l’opérateur, le recours au télétravail, les plateformes de streaming comme Netflix et les jeux en ligne sont les principaux responsables de cette augmentation. En ce…