Maj. le 1 novembre 2019 à 10 h 16 min

Un satellite Samsung s’est écrasé dans le jardin d’un couple du Michigan (Etats-Unis). L’objet tombé du ciel comportait des panneaux solaires, deux grosses caméras et un Samsung Galaxy S10 5G. Malgré ses airs de satellite, il faisait en réalité partie du projet Space Selfie : un ballon atmosphérique qui permettait d’envoyer des selfies très haut dans la stratosphère. 

Samsung Space Selfie
Crédits : NBC Nightly News / Youtube

Un « satellite » lancé par Samsung Europe dans le cadre d’une campagne marketing deux semaines plus tôt s’est écrasé dans le jardin d’un couple du Michigan hier aux alentours de 9 heures du matin. Malgré ses allures de satellite, avec ses panneaux solaires, et sa structure recouverte d’aluminium, il s’agissait en réalité davantage d’un ballon atmosphérique conçu pour atteindre les couches supérieures de la stratosphère.

Comment un satellite Samsung a-t-il pu atterrir dans leur jardin

L’appareil embarquait deux grosses caméras, et un Samsung Galaxy S10 5G. Nancy Mumby-Welke l’une des propriétaires du jardin dans lequel est tombé l’appareil, montre dans une vidéo l’objet, qui comporte la mention Space Selfie. A l’origine, ce satellite servait à démontrer les bénéfices de la connectivité 5G en permettant aux internautes d’envoyer leur selfie dans l’espace sur un S10 5G, avant de retransmettre l’image du selfie avec en fond la Terre sur le plancher des vaches.

Le couple explique au quotidien régional MLive qu’ils allaient s’occuper de leurs chevaux lorsqu’ils ont entendu un bruit sourd, avant de découvrir cet étrange objet tombé du ciel. Nancy Mumby-Welke explique que la structure semblait encore en train de fonctionner lorsqu’ils l’ont découverte. La chute aurait été ralentie par un parachute qu’ils ont d’ailleurs découvert attaché dans l’un de leurs arbres.

Lire également : Samsung supprime les pubs qui se moquaient de la disparition du port jack des iPhone

Et Nancy de lancer dans la vidéo : « on ne s’ennuie jamais dans la ferme des Welke. Dieu merci les chevaux n’étaient pas dehors et cela n’a pas touché la maison ». 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !