Ubisoft annonce le transfert des achats de jeux sur Google Stadia vers votre PC

 

Le studio français Ubisoft pourrait bien offrir un gros cadeau aux joueurs de Stadia, puisque l’entreprise cherche actuellement un moyen de migrer les jeux achetés sur le service vers les PC.

Stadia
Crédit : Google

Si l’annonce de la fermeture du service Stadia par Google n’était pas totalement une surprise, les différents studios travaillant sur des jeux pour la plateforme ont été déçus de découvrir la mauvaise nouvelle en même temps que tout le monde. Certains doivent toujours sortir leurs titres sur la plateforme d’ici la fermeture prévue le 18 janvier 2023, et doivent par conséquent trouver une autre solution pour rentabiliser le développement de leurs jeux.

Du côté des studios les plus importants, tels que Bungie ou encore Ubisoft, les développeurs cherchent actuellement un moyen de permettre aux joueurs de conserver leurs jeux sur d’autres plateformes. Dans un communiqué, Ubisoft a annoncé qu’il souhaitait permettre aux joueurs ayant acheté des titres sur Stadia de les retrouver sur PC.

Vos titres Stadia pourraient bientôt être transférés sur votre PC

« Alors que Stadia sera fermé le 18 janvier 2023, nous sommes heureux de vous annoncer que nous travaillons actuellement à transférer les jeux que vous possédez sur Stadia sur PC via Ubisoft Connect. Nous aurons plus d'informations à partager concernant les détails spécifiques ainsi que l'impact pour les abonnés Ubisoft+ à une date ultérieure », déclare Jessica Roache, chargée de communication chez le studio français.

Le transfert des licences des comptes Stadia aux PC pourrait être une excellente nouvelle pour les joueurs du service de cloud gaming. En effet, ceux-ci vont non seulement profiter d’un remboursement intégral de la part de Google pour leurs achats sur la plateforme, mais se verront également offrir quelques-uns de leurs jeux sur d’autres plateformes. Il reste maintenant à savoir si Ubisoft sera également en mesure de transférer les sauvegardes de tous les joueurs pour vous éviter de devoir recommencer à zéro.

De son côté, Bungie chercherait également une solution pour migrer les comptes Destiny 2 qui avaient été créés sur Stadia. En attendant la fermeture effective de Stadia, on rappelle que les abonnés Pro continueront de profiter du service gratuitement. Ces derniers espèrent également que Google rende les manettes compatibles en Bluetooth sur d’autres plateformes.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !