Le DJ britannique Plastician raconte sa mésaventure étonnante : en rentrant de soirée, il commande un Uber, mais finit par s’endormir dans la voiture. Le chauffeur le conduit alors très très loin du domicile qu’il avait entré dans l’application, à plus de cinq heures de route chez lui, avec une facture très salée – environ 1600 euros. 

Pixabay

Le DJ britannique Plastician raconte sur sa page twitter l’étonnante histoire qui lui est arrivée dans un Uber la semaine dernière. Le DJ rentrait de soirée vers minuit, et décide alors de commander un Uber, pour rentrer chez lui. Il se trouve alors à Fulham, un quartier de Londres, et se rend à Croydon en périphérie, à 16 km de là. Confiant, il s’endort alors profondément dans la voiture.

Uber : ce DJ a eu tort de s’endormir dans la voiture

Le réveil aura lieu cinq heures et demi plus tard, à Sleaford dans les Midlands à plusieurs centaines de kilomètres de son domicile. Avec une facture de 1453,86 livres Sterling au tarif x2. Plastician explique s’être fait confirmer par un employé Uber qu’il n’avait jamais entré Salford, mais bien Croydon dans l’application.

Puis l’entreprise a fait selon lui volte-face : « ils nient cela désormais, alors qu’ils n’ont pourtant aucune preuve que j’ai rentré Sleaford dans l’application », peste le DJ. Il n’a depuis toujours pas été remboursé par l’entreprise – alors que selon lui, le conducteur a profité de sa fatigue pour changer l’adresse dans l’application à son insu.

Et de conseiller à ses followers : « il ne faut pas boire et conduire, mais il ne faut pas non plus boire et prendre un Uber, car cela peut arriver à n’importe qui. Puisque je suis obligé de payer cette course ridicule dans sa totalité, j’espère au moins que cela permettra aux gens qui lisent cela d’éviter la même mésaventure ».

Lire également : Uber teste un abonnement tout-en-un avec Eats, VTC, vélos et trottinettes électriques

Avez-vous déjà eu de mauvaises surprise dans un VTC ? Partagez votre retour dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !