Twitter valide l’offre d’Elon Musk, reste à convaincre les actionnaires

 

Le conseil d'administration de Twitter vient d'accepter l'offre de rachat de 44 milliards de dollars formulée par Elon Musk. Pour conclure l'opération au plus vite, les dirigeants appellent maintenant les actionnaires du réseau social à approuver au plus vite l'adoption de l'accord de fusion.

Elon musk rachat twitter
Crédits : Pixabay

Comme vous le savez peut-être, le rachat de Twitter était en pause depuis plusieurs semaines maintenant. En effet, Elon Musk a suspendu la procédure tant qu'il n'obtenait pas plus davantage de données sur le nombre de faux comptes présents sur la plateforme. Selon lui, Twitter avait sous-estimé le nombre de bots, ces comptes automatisés qui font généralement la promotion d'escroqueries ou de fausses informations.

Finalement, le milliardaire a eu gain de cause puisque l'entreprise a donné un accès complet à son “firehose”, une base de données interne qui comprend les détails des 500 millions de tweets publiés chaque jour sur le réseau social.

Le conseil d'administration de Twitter veut accélérer la cadence

Or, nous venons d'apprendre que le Conseil d'administration de Twitter est prêt à passer à la vitesse supérieure. En effet, comme en témoigne un document déposé auprès de la SEC, l'organisme fédéral américain de réglementation et de contrôle des marchés financiers, le CA demande aux actionnaires d'approuver “à l'unanimité l'adoption de l'accord de fusion” lors de la prochaine assemblée générale.

Les dirigeants de Twitter explique avoir analysé l'offre dans son ensemble, la considérant “juste” et conforme aux meilleurs intérêts des actionnaires de l'entreprise. Par ailleurs, le CA recommande également que les actionnaires votent à l'unanimité la rémunération des prochains dirigeants nommés dans le cadre de la fusion, ainsi que “l'ajournement de l'assemblée extraordinaire, de temps à autre, à une ou plusieurs dates ultérieures, si nécessaire ou approprié, pour solliciter des procurations supplémentaires si les votes sont suffisants pour adopter l'accord de fusion au moment de l'assemblée extraordinaire”. 

A lire également : Elon Musk veut que Twitter atteigne le milliard d’utilisateurs

Un rachat tout bénéf' pour les actionnaires

A l'heure où nous écrivons ces lignes, le cours de l'action Twitter est à environ 38,12 dollars, soit une valeur nettement inférieure à celle formulée par Elon Musk, qui a proposé pour rappel 54,20 dollars par action. Par ailleurs, la capitalisation boursière de Twitter est passée sous la barre des 30 milliards de dollars. De fait, un rachat à 44 milliards de dollars permettrait aux actionnaires deun réaliser des bénéfices conséquents.

Reste qu'Elon Musk se montre encore réticent. Le patron de Tesla a assuré lors d'un discours au Forum économique du Qatar ce mardi qu'il restait encore “des questions non résolues” concernant l'accord de rachat. En d'autres termes, l'opération avance mais est loin d'être bouclée.

Source : TechCrunch



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !