Twitter fait tout pour forcer la main d’Elon Musk, les actionnaires s’impatientent

 

Alors que le rachat de Twitter est actuellement mis en pause par Elon Musk, les dirigeants du réseau social assurent faire le nécessaire pour conclure l'opération le plus vite possible. Il faut dire que les actionnaires commencent à perdre patience. 

twitter impatience actionnaires
Crédits : Unsplash

Si vous avez suivi le feuilleton autour du rachat de Twitter par Elon Musk, vous savez peut-être que l'opération est au point mort. En effet, le milliardaire a décidé de suspendre la procédure jusqu'à nouvel ordre. Le PDG de Tesla voulait connaître la quantité exacte de faux comptes sur le réseau social.

D'après les équipes de Twitter, ces bots représentent environ 5% de la totalité des comptes actifs sur Twitter. Mais il y a quelques jours seulement, une étude a donné raison aux inquiétudes d'Elon Musk, assurant que 20% des comptes Twitter sont effectivement faux.

Depuis, le rachat est donc suspendu et Twitter cherche activement des solutions pour contraindre Elon Musk à finaliser l'opération. En parallèle, les dirigeants veulent à tout prix rassurer les actionnaires du réseau social, qui commencent à perdre patience devant cette situation qui s'enlise.

twitter impatience actionnaires
Crédits : Unsplash

Le rachat de Twitter s'enlise, les actionnaires s'impatientent

Et justement, ce jeudi 25 mai 2022 s'est tenue l'assemblée annuelle des actionnaires de Twitter. Et si les participants espéraient avoir du nouveau concernant l'acquisition par Elon Musk, les dirigeants de l'entreprise n'ont au contraire pas dit grand-chose sur ce sujet pourtant brûlant.

Nous travaillons sur le processus de transaction”, a simplement déclaré le PDG Parag Agrawal au cours de la réunion. Il a ajouté : “Même si nous travaillons à la conclusion de cette transaction, nos équipes et moi-même restons concentrés sur le travail important que nous faisons chaque jour pour servir la conversation publique”.

Avant la tenue de cette assemblée, le directoire de Twitter avait prévenu qu'il ne répondrait à aucune question relative au rachat par Elon Musk, au grand dam des actionnaires. Malgré tout, ces derniers ont fait le forcing pour obtenir quelques précisions, notamment sur le devenir de leurs actions en cas d'achat et de privatisation de la société. “Nous ne sommes pas en mesure de répondre à ces questions aujourd'hui”, a assuré Sean Edgett, directeur du service juridique de Twitter.

De fait et à l'heure où nous écrivons ces lignes, les actionnaires de Twitter ne sont pas plus avancés sur le futur du réseau social. Notez que cette réunion a également marqué la fin du mandat de cofondateur Jack Dorsey au sein du conseil d'administration du Twitter. Il avait déjà quitté son poste de PDG de Twitter en novembre 2021.

Source : Engadget



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !