Twitch : harcèlement, propos haineux, sexe, le service durcit ses règles

Twitch veut lutter plus efficacement contre le harcèlement, les propos haineux et la présence du sexe sur sa plateforme. Le service durcit ses règles d’utilisation, à la demande de la communauté. Mais aussi, au vu sa popularité grandissante et des déconvenues subies par d’autres plateformes,comme Youtube. Tout contrevenant subira une suspension indéfinie et immédiate de Twitch, même s’il agit en dehors de la plateforme !

Twitch

Twitch ne veut pas de harcèlement, de propos haineux ni de sexe sur sa plateforme. Le service de streaming durcit ses règles dans la dernière mise à jour de ses conditions d’utilisation. Une demande qui vient principalement de sa communauté, qui jugeait que les conditions d’utilisation du service étaient trop vagues et les sanctions prises trop légères. La modération va donc changer, et les contrevenant se verront exclure de la plateforme.

Twitch durcit ses règles face au harcèlement, aux propos haineux et au sexe sur sa plateforme

Twitch, la plateforme de streaming se concentrait à l’origine principalement sur le jeux vidéo et les compétitions de eSports. Depuis un an, ses règles d’utilisation se sont assouplies pour intégrer d’autres domaines comme les jeux de société, les talk-shows, la musique, le fitness ou encore l’IRL. Twitch compte aujourd’hui plus de 2 millions de streamers. Ces derniers mois, beaucoup de diffuseurs se sont plaints des règles communautaires et des sanctions prises par le service.

Au cours des derniers mois, vous nous avez dit que certaines sections de nos règles d’utilisation n’étaient pas assez claires ou, dans certains cas, pas assez solides pour régir ce paysage en constante évolution. Et nous étions trop lents pour agir.

La plateforme met ses conditions d’utilisation à jour et introduit de nouveaux processus de modération. Sur Twitch, toute conduite haineuse ou assimilée à du harcèlement entraînera une suspension définitive et immédiate du contrevenant. Mais également en dehors de la plateforme. Le harcèlement d’un utilisateur sur une autre platerforme est une violation des règles de Twitch ! Les victimes peuvent ainsi envoyer un signalement à Twitch et demander l’aide de la plateforme. Il faut bien-sur se munir de quelques preuves.

La haine n’a tout simplement pas sa place dans la communauté Twitch

Twitch veut aussi venir à bout des contenus sexuellement explicites. Le service rappelle que la plateforme attire des spectateurs de tous âges et de toutes cultures. Il examinera donc les éléments contextuels comme le titre du flux, les angles de caméra, les émotes, les vêtements, ou encore la modération du chat. Toute diffusion inappropriée sera stoppée net et le replay associé effacé de la plateforme. Ces nouvelles règles s’appliqueront à partir du lundi 19 février. Et elles sont rétroactives, gare aux clips et à la VOD !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix annonce une augmentation de prix en Europe

Netflix indique au détour de son bilan financier du premier trimestre 2019 qu’il va augmenter le prix de ses abonnements dans plusieurs pays d’Europe. La Suisse, l’Allemagne et l’Autriche sont déjà touchées, la France semble menacée.  Dans un long rapport…

Amazon Music : bientôt une version gratuite pour concurrencer Spotify ?

Amazon Music, déjà inclus dans l’abonnement Amazon Prime, pourrait proposer très prochainement une version gratuite avec publicité. Pour le lancement, celle-ci serait disponible sur les enceintes Amazon Echo du groupe. Avant de débarquer sur nos autres appareils ?  Amazon serait…

Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder le week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes les semaines de…

Paris Roubaix 2019 : comment suivre le direct en streaming

Comment suivre la mythique course du Paris-Roubaix, édition 2019 en streaming ? Elle prend place le dimanche 14 avril. Une nouvelle fois, plusieurs grands noms du cyclisme mondial vont se mettre en lice et tout donner pour remporter cette compétition…

Spotify perd de nombreux artistes au profit d’Apple Music

Apple est le principal gagnant de la guerre qui oppose Spotify aux différents acteurs de l’industrie de la musique. De nombreux artistes et compositeurs ont déclenché une levée de boucliers sur les réseaux sociaux, notamment via le hashtag « #CancelSpotify sur…

Débits Netflix : Free repasse bon dernier derrière SFR

Les débits Netflix pour les abonnés Free s’améliorent légèrement en mars 2019, mais l’opérateur est bon dernier du classement alors qu’il avait réussi pendant un moment à surpasser SFR. Le FAI est moins largué que l’année dernière mais on pouvait…

YouTube diffuse de la pub à ses abonnés Music et Premium

YouTube Music et YouTube Premium sont victimes d’un bug qui empêche les abonnés d’accéder aux fonctionnalités pour lesquelles ils payent. Les utilisateurs reçoivent notamment de la publicité et ne sont plus en mesure d’accéder à la lecture en arrière-plan.  YouTube…