Toyota dévoile la Yaris Cross, un petit SUV avec motorisation hybride prévu pour 2021

 

Toyota a levé le voile sur une nouvelle déclinaison de la Yaris : la Yaris Cross. Equipée d’une motorisation hybride et profitant d’un châssis proche du RAV4, cette voiture est un petit SUV qui proposera en option une transmission intégrale. Fabriquée à Valenciennes, la Yaris Cross n’arrivera pas avant l’année prochaine.

toyota yaris cross

Après la nouvelle Yaris Hybride Première, laquelle vient d’entamer sa campagne de précommande, Toyota dévoile enfin une autre déclinaison de la Yaris : la Yaris Cross. Il s’agit d’un petit SUV moitié urbain, moitié tout-terrain. Toyota oblige, la Yaris Cross profite d’une motorisation hybride. Il s’agit d’un moteur de quatrième génération identique à celui de la nouvelle Yaris. Pas de motorisation 100 % électrique donc.

Lire aussi : Volkswagen SUV ID.4 : 500km d’autonomie et 4 roues motrices confirmées

La partie électrique est prise en charge par un moteur de 59 kW. L’ensemble développe une puissance de 116 chevaux. Même si la Yaris Cross est un véhicule urbain, Toyota ne néglige pas le côté tout-terrain. La Yaris Cross se décline en version 2 roues motrices ou 4 roues motrices, grâce à l’ajout d’un petit moteur électrique sur le train arrière. Une technologie que vous retrouvez plus généralement dans les SUV de tailles plus importantes.

Entre la Yaris et le RAV4

Physiquement, la Yaris Cross de Toyota conserve aussi quelques atours de la carrosserie du RAV4, leur donnant un petit air de famille. Pour le coffre, la Yaris Cross propose l’ouverture facile sans les mains. La Yaris Cross profite évidemment de la plate-forme TNGA de la nouvelle Yaris. Le système multimédia embarqué reste MyT. Il est compatible Android Auto et Apple Carplay. Retrouvez ci-dessous la première vidéo officielle postée sur YouTube par la marque.

Tout comme la Yaris, la Yaris Cross sera construite à Valenciennes. Elle ne sera cependant commercialisée qu’à partir de 2021. Elle viendra alors affronter sur le marché des SUV « propres » déjà bien servi par la concurrence, comme l’e-2008 de Peugeot (testé ici dans nos colonnes) ou encore la Captur de Renault. Rappelons que la marque au losange a également promis de dévoiler un SUV électrique avant la fin de l’année, pour une commercialisation l’année prochaine.

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Tesla Model 3
Tesla : Elon Musk pourrait lancer une voiture compacte uniquement en Europe

Tesla pourrait lancer une voiture plus compacte uniquement destinée au marché européen, estime Elon Musk, PDG et fondateur du groupe. Plus abordable que les autres véhicules électriques du catalogue Tesla, cette édition plus passe partout serait taillée pour les routes exiguës…