TousAntiCovid n’est pas compatible avec les smartphones trop anciens

 

TousAntiCovid n’est pas compatible avec les smartphones trop anciens. Comme StopCovid, la première version de l’application de contact tracing, TousAntiCovid ne fonctionnera tout simplement pas sur les téléphones qui tournent sur d’anciennes versions d’Android ou iOS. On fait le point sur les limitations. 

TousAntiCovid

Après le cuisant fiasco de StopCovid, TousAntiCovid suscite enfin d’adhésion de la population française. En seulement quelques jours, l’application de suivi contre le Covid-19 compte plus de 4 millions de téléchargements. In fine, environ 8% de la population a installé l’application sur son smartphone.

Comme le rapportent nos confrères de Nice Matin, TousAntiCovid n’est pas compatible avec tous les smartphones en circulation. Ainsi, plusieurs témoignages affirment que l’application proposée par le gouvernement ne fonctionne pas sur les appareils les plus anciens. « La nouvelle version de Stop Covid n’est toujours pas téléchargeable sur les iPhone 5C de mon épouse et de moi-même, pas plus qu’elle ne l’est sur les smartphones de nombre de nos connaissances, parce que leur logiciel d’exploitation ne le permet pas » témoigne Patrick Dorel, lecteur de Nice Matin.

Sur le même sujet : TousAntiCovid victime de son succès, les serveurs sont tombés en panne !

TousAntiCovid est incompatible avec les smartphones sous iOS 10 ou Android Ice Cream Sandwich

En fait, les smartphones qui tournent sous certaines versions antérieures d’Android et d’iOS « ne disposent pas de la technologie bluetooth nécessaire au bon fonctionnement de l’application », explique un expert interrogé par le média. Sur la page TousAntiCovid de l’App Store, on peut lire que l’application n’est compatible avec les iPhone sous iOS 11.4, ou une version ultérieure. In fine, les iPhone sortis avant l’iPhone 5S ne sont pas compatibles avec l’application de contact tracing. C’est le cas des iPhone 5C, des iPhone 5, des iPhone 4s ou encore des iPhone 4. Cette restriction ne concerne donc que les iPhone lancés avant 2012.

Du côté d’Android, TousAntiCovid ne fonctionnera qu’avec les smartphones équipés d’Android Lollipop 5.0 ou une version ultérieure. Les appareils coincés sous Android Ice Cream Sandwich sont privés de l’application. Seuls les appareils datant de plus de 5 ans sont concernés. En effet, Android Lollilop a été déployé en version stable en 2014.

« En somme, si vous ne possédez pas un des derniers smartphones, vous êtes privé de l’application qui serait certainement la plus utile actuellement » regrette Patrick Dorel. Néanmoins, on remarquera que TousAntiCovid est bien compatible avec l’écrasante majorité des téléphones mobiles en circulation.

Source : Nice Matin



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages 42 mise jour apk
Android Messages va chiffrer vos SMS de bout en bout comme Telegram

Google travaille actuellement sur le chiffrement des messages pour les utilisateurs d’Android. La firme américaine veut protéger les conversations privées, mais également utiliser une nouvelle norme, passant du SMS au RCS, plus flexible. La question de la protection de la…

google photos
Google Photos annonce la fin du stockage gratuit et illimité dès 2021

Google Photos va mettre un terme au stockage gratuit et illimité de photos. Dès le 1er juin 2021, les nouvelles photos des utilisateurs seront décomptées de l’espace de stockage de 15 Go alloué à Google Drive, Gmail et Photos. Pour les utilisateurs ayant…

Capture
Google Street View : vous pourrez bientôt ajouter vos propres panoramas

Google Street View pourrait prochainement s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité intéressante appelée driving mode. Elle pourrait permettre aux utilisateurs d’ajouter eux-mêmes des panoramas sur l’application en cas de manque. Google Street View a changé la manière dont nous nous repérons dans…

whatsapp
WhatsApp pourra lire vos messages lorsqu’un utilisateur vous signale

Whatsapp va changer sa politique de signalement des abus et pourra bientôt lire vos messages lorsqu’un autre utilisateur vous accuse de comportements inappropriés. L’application propose une option pour dénoncer toute forme d’abus et souhaite aller plus loin afin de renforcer…