Top 8 des meilleures applications Android pour revendre ses cadeaux de Noël

 

Noël c'est l'occasion de se réunir en famille, de bien manger et de déballer les cadeaux ! Les cadeaux, parlons-en justement. Comme chaque année, vous allez certainement en déballer certains en vous disant “Mais pourquoi Tata Suzanne a-t-elle eu l'idée d'acheter un truc aussi immonde ? Bon je le mettrai dans la cave avec les cadeaux de Tonton Maurice et de Mamie Ginette”. On vous propose donc de découvrir notre top des meilleures applications Android pour revendre vos cadeaux de Noël ! 

Cadeaux

En 2021 on ne conserve plus les cadeaux indésirés, on les revend ! Et oui, les temps ont changé, ce n'est plus immoral de refourguer les cadeaux qui ne nous plaisent pas ou ceux qu'on a en double. La preuve, eBay enregistre chaque année de plus en plus de nouvelles annonces le jour de Noël. Une aubaine aussi bien pour les vendeurs… que les acheteurs qui peuvent se faire plaisir à petit prix !

Voici la liste des huit applications indispensables pour revendre vos cadeaux et vous faire plaisir avec ceux des autres !

eBay

eBay n'est plus à présenter. Le célèbre site d'achat-revente n'est plus aussi fringuant qu'avant mais reste un incontournable. Sa grande force est évidemment le système d'enchères. Ainsi un cadeau qui ne vous plaît absolument pas peut avoir une grande valeur aux yeux de quelqu'un d'autre. L'occasion pour vous de vous en débarrasser au meilleur prix.

Télécharger eBay 

Le Bon Coin

Tout le monde connaît évidemment le célèbre site de revente de biens d'occasion. Sur Le Bon Coin chaque année un nombre incalculable de cadeaux sont revendus. Regardez dès le lendemain de Noël le nombre d'annonces postées, vous allez être impressionnés. Alors si vous aussi vous voulez troquer un cadeau qui ne vous plaît absolument pas vous pouvez compter sur la communauté importante du site pour vous y aider.

Télécharger Le Bon Coin 

Viagogo

viagogo revendre cadeaux noel

Viagogo ça ne parle peut-être pas à tout le monde. C'est en fait une application exclusivement dédié à l'achat et la revente de tickets de spectacles ou d'évènements : concerts, évènements sportifs, théâtre, opéra etc. Alors si Tata Huguette vous a acheté des places pour l'accompagner à une version moderne de la Traviata, vous savez où les revendre. Vous trouverez peut-être des places pour un concert des Rolling Stones.

Télécharger Viagogo

Amazon

Le géant américain de la vente sur internet vous permettra lui aussi de vous séparer des cadeaux les plus ignobles que vous n'ayez jamais reçu. La force de la plateforme d'Amazon est que l'on peut tout revendre. Vraiment tout. Là encore, la communauté importante d'acheteurs vous permettra de revendre très rapidement vos cadeaux.

Télécharger Amazon

Rakuten

Rakuten fait exactement la même chose qu'Amazon. Là encore on peut revendre un peu n'importe quel objet. Selon le site, un revendeur gagne en moyenne 200 euros lors de la vente d’un smartphone reçu sous le sapin. Si vous revendez un jouet, le bénéfice moyen est de 30 euros.

Télécharger Rakuten

Shpock

Shpock est une application qui repose sur le même principe que Le Bon Coin. La force de cette application est sans doute son interface. C'est une sorte de brocante en ligne. Il est extrêmement facile de mettre un objet en vente, et il est tout aussi facile d'en acheter. Les échanges avec les acheteurs sont d'une simplicité incroyable. L'outil idéal si vous souhaitez revendre vos cadeaux vite et bien.

Télécharger Shpock

Vinted

Vinted est spécialement dédié à la revente de vêtements, chaussures ou accessoires de mode. On y trouve de tout et comme pour Shpock c'est l'interface qui est extrêmement simple. Vous pouvez là aussi échanger avec les acheteurs et acheteuses facilement. Le système d'avis sur les vendeurs est aussi un bon moyen d'estimer le sérieux des interlocuteurs.

Télécharger Vinted 

Facebook Marketplace

facebook marketplace revendre cadeaux noel

Directement intégré à l'application Facebook, le Marketplace permet de s'adresser à de nombreux acheteurs potentiels. La publication d'une nouvelle annonce est un véritable jeu d'enfant. Il suffit en effet de renseigner quelques informations élémentaires sur l'objet et y ajouter quelques photos. Une fois que c'est fait, vous pouvez aisément partager l'annonce sur un groupe ou sur votre profil.

Télécharger Facebook

Voilà les applications que nous avons trouvé pour vous séparer des cadeaux de Noël qui ne vous plaisent pas. Le mieux est quand même de ne pas avoir à le faire, mais c'est ça la magie de Noël, c'est un événement plein de surprises, des bonnes et des mauvaises, mais surtout des bonnes !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !