Halloween : les meilleures applications sur Android

Pour ceux à qui l’information aurait échappé, c’est bientôt Halloween. L’occasion de faire la fête avec ses amis dans une ambiance sombre et effrayante. C’est aussi la confection des citrouilles pour effrayer les enfants, et les fameuses visites des petits monstres scandant « Des bonbons ou la mort ».

android applications halloween top

 

Pour tous ceux qui veulent participer à cette fête, ou pour ceux qui resteront à la maison, fatigués de leur semaine, nous vous proposons une sélection d’applications spéciales pour Halloween. Et pour ceux qui auraient peur de s’ennuyer, il y a aussi des jeux.

The Walking Dead – Dead Yourself

application halloween the walking dead

Amateurs de l’univers zombies vous allez vous régaler. D’autant plus si vous êtes fans de la série The Walking Dead. Grâce à cette application baptisée Dead Yourself, vous pouvez vous transformer en zombie en quelques secondes. Prenez un selfie, appliquez les calques de l’application sur votre photo et appréciez le résultat. Il ne vous reste plus qu’à partager avec vos amis.

Plants vs Zombies 2

C’est un classique sur Android. Plants VS Zombies 2 vous plonge dans un jeu d’action mélangé à un soupçon de stratégie. Le joueur devra affronter les hordes de zombies à travers plusieurs époques allant de l’Égypte antique au futur en traversant de multiples mondes avec une ambiance disco et pirates notamment. Le jeu est régulièrement mis à jour et il n’est pas nécessaire de mettre la main à la poche pour progresser. Alors, pourquoi s’en priver ?

Turned: Zombie Effects

Transformez-vous en zombies grâce à cette application. Le niveau de réalisme est bluffant et permet de se mettre « dans la peau » des célèbres morts-vivants. Le partage sur les réseaux sociaux est simplifié : Instagram, Twitter, YouTube, Vimeo, Tumblr, Facebook… grâce aux options mises en place sur l’application.

Zombie Hunter : War of the Dead

Comme il en faut pour tous les goûts, voilà un jeu pour les amateurs de FPS. Le principe est simple, la ville est envahie par des hordes de zombies et vous devez les éliminer. Pour cela vous disposez d’un arsenal complet et êtes chargé de différentes missions : sauvetage, élimination etc. Le jeu est gratuit. Les graphismes ne sont pas exceptionnels mais tout de même agréables. De belles parties en perspective.

Ghost Camera : bouh !

ghost camera halloween

Imaginez-vous en soirée Halloween. Vous montrez des photos avec innocence à vos amis quand tout d’un coup un cliché laisse apparaître un fantôme tout prêt de vous. Bouh ! L’application Ghost Camera permet d’intégrer des images de fantômes dans vos clichés pour bien faire flipper vos potes. Effet garanti.

Zombiebooth 2 : nous sommes tous des zombies

Zombiebooth revient pour une deuxième version encore plus flippante. L’application permet comme celle de Walking Dead de se transformer en zombie à partir d’une photo on ne peut plus normale. Il suffit pour cela d’apposer des effets pré-enregistrés.Le must c’est qu’une animation 3D peut être activée lorsque l’on passe le doigt sur la photo ou la vidéo. C’est vraiment excellent. A avoir absolument pour Halloween.

Snapchat : vous aurez une tête à faire peur

snapchat

Vous ne vous attendiez probablement pas à voir le célèbre réseau social dans ce top, et pourtant, Snapchat s’impose chaque année comme un indispensable de votre soirée d’Halloween. Chaque année, l’application déploie en effet des filtres dynamiques qui donneront à vos selfies une petite touche d’horreur bienvenue ! De plus, cette année, à l’occasion de la sortie de Stranger Things 2 sur Netflix, Snapchat a même lancé une impressionnante expérience en réalité augmentée, aussi glaçante que la série !

Horreurs: Effrayer vos Amis !

halloween

Vous connaissez les jump-scare ? Il s’agit tout simplement d’une vidéo, en apparence tout à fait normale, qui va capter votre attention. Une fois que vous êtes bien installé devant celle-ci, un fantôme ou un monstre va apparaître en vous hurlant dessus ! Effet garanti. Cette appli se base sur le même fonctionnement, et le décline sous divers formats. L’application sert donc à piéger vos amis. Une fois que ceux-ci sont bien concentrés sur le jeu, un monstre va surgir sur l’écran de votre smartphone. L’appli propose bien d’autres façons de piéger votre entourage : n’hésitez pas à les essayer !

Hue Halloween : pour une ambiance de film d’horreur

Si votre maison ou votre appartement est équipé des ampoules connectées Hue Philips, c’est le moment ou jamais de vous en servir ! Grâce à cet application, vous pourrez les utiliser pour donner une ambiance d’Halloween unique à votre soirée entre amis. L’appli va mixer les effets de lumière avec des effets sonores aussi terrifiants que dérangeants. Servez-vous en pour effrayer les enfants qui viendront frapper à votre porte !

Netflix : le partenaire de vos soirées films d’horreur

netflix

Si pour vous Halloween c’est surtout l’occasion de passer la nuit à regarder des films d’horreur, il y a une application que vous devez absolument télécharger : Netflix. Le catalogue du service de VOD regorge de films et de séries d’épouvante. Côté série, on vous conseille les deux saisons de Stranger Things, Slasher ou Scream. Et si vous n’avez pas d’abonnement Netflix, n’oubliez pas que le premier mois est gratuit ! Vous pourrez donc vous en servir pour votre nuitée d’Halloween sans débourser un seul centime !

Alors que pensez-vous de cette petite sélection ? Et vous qu’avez vous découvert comme application sympathique pour vous faire peur ? N’hésitez pas à partager vos applications favorites dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Chromecast : les meilleures applications Android à installer

La Chromecast est un petit bijou de technologie qui se révèle souvent très pratique. Mais encore faut-il savoir comment bien l’utiliser. La base ? Les applications. On vous aide à débuter avec notre guides des 10 meilleures applications Android pour la Chromecast.