Stranger Things 2 : Snapchat lance un filtre en réalité augmentée qui vous plonge dans l’univers de la série

A l’occasion de la sortie de la saison 2 de Stranger Things sur Netflix, Snapchat vous invite dans l’univers de la série. Grâce à sa technologie de réalité augmentée, vous allez pouvoir explorer les lieux mythiques de la saison 1, comme la maison de Will Byers ( le jeune garçon qui disparaît dans l’épisode pilote) ou l’Upside Down, l’effrayant Monde à l’Envers. 

stranger things 2

En partenariat avec le service de VOD Netflix, qui produit la série événement, Snapchat a élaboré une impressionnante expérience en réalité augmentée, baptisée Portal World Lens, que l’on peut traduire par « portail vers un autre monde », à l’image du Monde à l’envers, la lugubre réalité parallèle que l’on découvre dans la série.

Stranger Things 2 : explorez le Monde à l’Envers sur Snapchat !

Quand vous activez ce nouveau filtre, une porte apparaît juste devant vous. Pour explorer l’univers de Stranger Things, vous êtes invité à y entré. Une fois que vous aurez franchi ce portail, vous vous retrouverez dans la maison des Byers, et plus précisément dans le salon, lieu d’étranges événements dans la saison 1. Réalité augmentée oblige, vous pouvez tourner votre smartphone dans tous les sens pour visiter le lieu virtuel. Tout comme dans une célèbre scène de la série, vous allez pouvoir tenter d’ouvrir le portail vers le monde réel, afin de revenir sur vos pas.

Malheureusement, cette saisissante expérience est actuellement réservée aux utilisateurs sous iOS. Seul les iPhone 6S et plus récents sont compatibles avec la technologie de réalité virtuelle de Snapchat. Snap.inc, la firme derrière le réseau social, s’est en effet probablement servi de l’ARKIT d’Apple, dédiée à la création en réalité augmentée, pour concevoir son filtre.

D’autres effets dédiés à la saison 2 de Stranger Things seront aussi déployés par Snapchat. Si vous n’êtes pas équipé d’un iPhone, ou d’un modèle assez récent, vous pourrez malgré tout profiter d’une version allégée de l’expérience, grâce au gyroscope intégré dans nos smartphones. Snap.inc a aussi annoncé le déploiement imminent de filtres dynamiques en réalité augmentée, destinés à vos selfies.

Ce n’est pas la première fois que Snapchat fait parler de lui grâce à sa technologie de réalité augmentée. A l’occasion de la sortie au cinéma de Blade Runner 2049, Snapchat a déployé un filtre qui permet aux utilisateurs d’ajouter le fameux Spinner du film, la fameuse voiture volante, à la réalité autour d’eux ! Nul doute que Snapchat ne compte pas s’arrêter là et que d’autres expériences vont bientôt voir le jour ! Alors, qui va binge-watcher Stranger Things 2 dès aujourd’hui ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
TikTok : Microsoft veut racheter 100 % du réseau social y compris en Europe

Microsoft pourrait bien racheter les divisions européennes et indiennes de TikTok. Après avoir fait une offre pour les activités américaines, canadiennes, australiennes et néo-zélandaises du réseau social, le géant américain veut voir plus grand. Si vous suivez l’actualité depuis quelques…

Snapchat : pour concurrencer TikTok, la musique arrive dans les Snaps

Snapchat teste une nouvelle fonctionnalité inspirée de TikTok alors que l’application chinoise est sous la menace d’un blocage aux États-Unis après avoir été bannie en Inde. C’est dans ce contexte que Snapchat a annoncé l’arrivée d’une fonctionnalité chère à son…

Les matchs de la ligue 1 Uber Eats diffusés sur Facebook

La toute nouvelle chaîne du football français Téléfoot devrait être distribuée par le réseau social de Mark Zuckerberg, si l’on en croit nos confrères de l’Équipe. La chaîne — qui appartient à Mediapro, le groupe audiovisuel espagnol diffuseur historique de…

Facebook teste les pages sans bouton « j’aime »

Facebook teste une nouvelle version de ses pages publiques sur mobile. Ainsi, le bouton « j’aime » disparaît pour mettre en évidence le nombre de followers, s’inspirant de ce qui se fait sur Twitter. Cependant, cela ne signe pas pour autant la…

Jean Castex compare les réseaux sociaux au « régime de Vichy »

Fraîchement nommé au gouvernement, le Premier ministre Jean Castex s’est prêté au jeu des questions-réponses des lecteurs du Parisien. Et catastrophe, il n’a pas hésité à établir un parallèle avec les réseaux sociaux du plus mauvais effet. Quand il s’agit…