Stranger Things 2 : Snapchat lance un filtre en réalité augmentée qui vous plonge dans l’univers de la série

 

A l'occasion de la sortie de la saison 2 de Stranger Things sur Netflix, Snapchat vous invite dans l'univers de la série. Grâce à sa technologie de réalité augmentée, vous allez pouvoir explorer les lieux mythiques de la saison 1, comme la maison de Will Byers ( le jeune garçon qui disparaît dans l'épisode pilote) ou l'Upside Down, l'effrayant Monde à l'Envers. 

stranger things 2

En partenariat avec le service de VOD Netflix, qui produit la série événement, Snapchat a élaboré une impressionnante expérience en réalité augmentée, baptisée Portal World Lens, que l'on peut traduire par “portail vers un autre monde”, à l'image du Monde à l'envers, la lugubre réalité parallèle que l'on découvre dans la série.

Stranger Things 2 : explorez le Monde à l'Envers sur Snapchat !

Quand vous activez ce nouveau filtre, une porte apparaît juste devant vous. Pour explorer l'univers de Stranger Things, vous êtes invité à y entré. Une fois que vous aurez franchi ce portail, vous vous retrouverez dans la maison des Byers, et plus précisément dans le salon, lieu d'étranges événements dans la saison 1. Réalité augmentée oblige, vous pouvez tourner votre smartphone dans tous les sens pour visiter le lieu virtuel. Tout comme dans une célèbre scène de la série, vous allez pouvoir tenter d'ouvrir le portail vers le monde réel, afin de revenir sur vos pas.

Malheureusement, cette saisissante expérience est actuellement réservée aux utilisateurs sous iOS. Seul les iPhone 6S et plus récents sont compatibles avec la technologie de réalité virtuelle de Snapchat. Snap.inc, la firme derrière le réseau social, s'est en effet probablement servi de l'ARKIT d'Apple, dédiée à la création en réalité augmentée, pour concevoir son filtre.

D'autres effets dédiés à la saison 2 de Stranger Things seront aussi déployés par Snapchat. Si vous n'êtes pas équipé d'un iPhone, ou d'un modèle assez récent, vous pourrez malgré tout profiter d'une version allégée de l'expérience, grâce au gyroscope intégré dans nos smartphones. Snap.inc a aussi annoncé le déploiement imminent de filtres dynamiques en réalité augmentée, destinés à vos selfies.

Ce n'est pas la première fois que Snapchat fait parler de lui grâce à sa technologie de réalité augmentée. A l'occasion de la sortie au cinéma de Blade Runner 2049, Snapchat a déployé un filtre qui permet aux utilisateurs d'ajouter le fameux Spinner du film, la fameuse voiture volante, à la réalité autour d'eux ! Nul doute que Snapchat ne compte pas s'arrêter là et que d'autres expériences vont bientôt voir le jour ! Alors, qui va binge-watcher Stranger Things 2 dès aujourd'hui ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
whatsapp
WhatsApp partagera quand même certaines données avec Facebook en France

WhatsApp devrait tout de même partager certaines données personnelles d’utilisateurs en France avec Facebook après l’acceptation des nouvelles conditions d’utilisation. Des représentants du groupe l’ont confirmé à un journaliste de BFM TV. Facebook nous l’a assuré la semaine dernière par…

twitter fake news trump
Twitter : 73% de fake news en moins depuis l’exclusion de Donald Trump

Twitter s’est finalement résolu à bannir Donald Trump. Cette décision a eu un impact significatif sur la quantité de fausses informations qui polluent la plateforme. Depuis l’éviction du président sortant, le nombre de fake news partagées sur le réseau social a en effet baissé…

snapchat bannit trump
Snapchat bannit définitivement Donald Trump pour incitation à la violence

Snapchat a à son tour pris des mesures à l’encontre de Donald Trump. Le président américain a été définitivement interdit d’accès à son compte ce mercredi. La décision fait suite aux réactions similaires d’autres réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter…

twitch suspend compte donald trump
Twitter suspend indéfiniment le compte de Donald Trump

Twitter vient de suspendre “de façon permanente” le compte de Donald Trump. Craignant de nouvelles incitations à la violence, le réseau social a décidé de mettre ses menaces à exécution. Le président sortant s’est rapidement tourné vers le profil officiel…

trump facebook
Facebook bannit indéfiniment le compte de Donald Trump

Facebook a décidé de bannir indéfiniment le compte de Donald Trump. Après les émeutes qui ont eu lieu au Capitol et la mort tragique d’une partisane Pro-Trump au sein même du bâtiment, le réseau social juge que le Président n’est…