Tinder : vous ne pouvez toujours pas envoyer de photos, mais bientôt des Bitmoji à votre image

Maj. le 9 novembre 2018 à 16 h 19 min

Tinder est en train de tester une nouvelle fonctionnalité auprès d’utilisateurs de certains pays : l’intégration et l’envoi des Bitmoji de Snapchat. Il sera désormais possible de lier les deux comptes pour profiter de cette option. L’application de rencontre cherche des solutions pour palier un de ses gros manques : l’impossibilité d’envoyer des photos.

tinder

Comme le rapporte The Verge, Tinder est en train de tester au Mexique et au Canada une nouvelle fonctionnalité : l’envoi de Bitmoji à son image. Pour ce faire, il faut au préalable lier son profil Tinder à son compte Snapchat (la société est propriétaire des Bitmoji). Une fois cette opération effectuée, il devient alors possible de partager les fameux stickers à ses contacts sur l’application de rencontre.

Tinder : les Bitmoji pour se substituer aux photos

Quel intérêt ? Offrir aux utilisateurs le choix d’une nouvelle interaction pour communiquer avec ses « match ». Tinder ne permet pas d’envoyer des photos, les Bitmoji peuvent ainsi constituer un genre de substitut au rabais. L’app a mis en place cette interdiction afin de limiter les dérives, qui peuvent forcément être nombreuses sur ce genre d’application, surtout gratuite. Du coup, on cherche des alternatives. Dans la même idée, les utilisateurs peuvent désormais créer des petits GIF pour leur profil.

Pour le moment, cette nouvelle fonctionnalité est encore en phase de test. Le calendrier de déploiement aux autres pays n’a pas encore été dévoilé, et on n’est d’ailleurs même pas sûr que Tinder décide finalement d’intégrer les Bitmoji à l’ensemble de ses utilisateurs. Cela va dépendre de leur réception par les premiers qui y auront droit.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google fermerait bientôt Play Music au profit de YouTube Music

Une nouvelle rumeur affirme que Google pourrait mettre fin à son service de streaming musical, Play Music. Un service dont la particularité est d’offrir à chaque utilisateur un espace en ligne pour y uploader sa bibliothèque musicale et l’écouter en…

WhatsApp passe le cap des 2 milliards d’utilisateurs !

WhatsApp vient de franchir la barre des 2 milliards d’utilisateurs dans le monde. L’application de messagerie instantanée, rachetée par Facebook il y a 6 ans, a séduit un milliard d’internautes en moins de 3 ans. La firme américaine a profité…

Google Chrome bloquera bientôt les téléchargements non sécurisés

Sur Chrome, les téléchargements à risque seront bientôt bloqués de manière systématique. Google vient de dévoiler un plan détaillé et progressif des actions qui seront prises dans les prochains mois au niveau du navigateur. L’objectif est de protéger les utilisateurs…

Google Traduction : le mode sombre est enfin disponible

Google Traduction 6.5 signe l’arrivée du mode sombre (dark mode) sur Android. Pour en profiter dès que possible sur votre smartphone ou votre tablette, on vous invite à télécharger le dernier APK de l’application.  Après Google Chrome, Gmail, ou encore…

Télécharger Facebook Lite mobile APK (gratuit) pour Android

Téléchargez et installez l’APK de Facebook Lite la nouvelle application Android qui permet d’économiser de la data sur votre smartphone tout en profitant de toutes les fonctionnalités du réseau social préféré des français.

WhatsApp : Facebook annule l’arrivée des publicités dans vos conversations

WhatsApp n’affichera finalement pas de publicités au sein de vos conversations, révèle une enquête du Wall Street Journal. Facebook, maison mère de l’application de messagerie instantanée, a décidé de renoncer à son projet. Le groupe de Mark Zuckerberg va réserver les annonces publicitaires sur WhatsApp aux…