Tinder : vous ne pouvez toujours pas envoyer de photos, mais bientôt des Bitmoji à votre image

Maj. le 9 novembre 2018 à 16 h 19 min

Tinder est en train de tester une nouvelle fonctionnalité auprès d’utilisateurs de certains pays : l’intégration et l’envoi des Bitmoji de Snapchat. Il sera désormais possible de lier les deux comptes pour profiter de cette option. L’application de rencontre cherche des solutions pour palier un de ses gros manques : l’impossibilité d’envoyer des photos.

tinder

Comme le rapporte The Verge, Tinder est en train de tester au Mexique et au Canada une nouvelle fonctionnalité : l’envoi de Bitmoji à son image. Pour ce faire, il faut au préalable lier son profil Tinder à son compte Snapchat (la société est propriétaire des Bitmoji). Une fois cette opération effectuée, il devient alors possible de partager les fameux stickers à ses contacts sur l’application de rencontre.

Tinder : les Bitmoji pour se substituer aux photos

Quel intérêt ? Offrir aux utilisateurs le choix d’une nouvelle interaction pour communiquer avec ses « match ». Tinder ne permet pas d’envoyer des photos, les Bitmoji peuvent ainsi constituer un genre de substitut au rabais. L’app a mis en place cette interdiction afin de limiter les dérives, qui peuvent forcément être nombreuses sur ce genre d’application, surtout gratuite. Du coup, on cherche des alternatives. Dans la même idée, les utilisateurs peuvent désormais créer des petits GIF pour leur profil.

Pour le moment, cette nouvelle fonctionnalité est encore en phase de test. Le calendrier de déploiement aux autres pays n’a pas encore été dévoilé, et on n’est d’ailleurs même pas sûr que Tinder décide finalement d’intégrer les Bitmoji à l’ensemble de ses utilisateurs. Cela va dépendre de leur réception par les premiers qui y auront droit.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Poco Launcher 2.0 est disponible, téléchargez l’APK

Poco Launcher 2.0 (2019) est officiellement disponible, indique Xiaomi. La marque invite les utilisateurs à tester la nouvelle mouture de l’interface, qui avait été rendue disponible l’année dernière avec la sortie du Pocophone F1. Au menu notamment, la compatibilité avec…

Waze est enfin compatible avec Google Assistant, comme sur Google Maps

L’application Waze reçoit une fonctionnalité fort utile qui avait été ajoutée à Google Maps en début d’année : le support de Google Assistant. Vous allez pouvoir contrôler de nombreuses fonctions de l’application de navigation GPS sans jamais toucher l’écran de…

Google Maps va vous avertir si votre taxi fait un détour

Google Maps va bientôt vous avertir si votre taxi a décidé de faire un détour. Si vous vous éloignez de plus de 500 mètres de l’itinéraire le plus court jusqu’à votre destination, l’application va vous envoyer une notification. Cette option vise à…

Google Maps va afficher les tremblements de terre et les ouragans

Google Maps va afficher les ouragans, les tremblements de terre et les inondations directement sur la carte. Encore mieux, l’application de navigation va vous avertir en temps réel si une catastrophe naturelle se déclare sur votre route.  Il y a deux ans,…

Google Maps affiche désormais un compteur de vitesse, comme Waze

Google Maps est maintenant équipé d’un compteur de vitesse. Des années après Waze, la célèbre application de navigation affiche enfin un indicateur de vitesse. Jusqu’ici, il était encore impératif de passer par une application tierce pour en profiter. On vous explique comment activer cette nouvelle fonctionnalité…

Google Photos a droit à son mode sombre, téléchargez l’APK

Google Photos est la dernière application de l’écosystème Google à proposer un mode sombre. Une mise à jour de l’app vient d’être déployée, nous vous invitons à la télécharger et à l’installer. En attendant Android 10 Q et son dark…

Spyzie : application de contrôle parental pour Android et iOS

Si vous souhaitez avoir en permanence un oeil sur ce que font vos enfants sur leur smartphone ou tablette, les solutions sont multiples. Il existe en effet une multitude de logiciels de contrôle parental permettant de limiter et contrôler l’accès…