Tinder : panne mondiale, impossible de se connecter ou d’envoyer des messages

Tinder, l’application de rencontre la plus utilisée au monde est en panne. Il est impossible de se connecter à l’appli. Pour les plus chanceux, l’accès à l’appli est possible mais il est impossible d’envoyer des messages. Tous les continents sont concernés.

tinder revolution

Si vous comptiez draguer virtuellement aujourd’hui, c’est râpé. Tinder, l’application de rencontre la plus utilisée au monde est en panne. Et quelle panne ! Il est tout simplement impossible de se connecter à l’appli depuis n’importe quel smartphone. C’est en tout cas ce que rapporte la plateforme Down Detector, qui relève l’état des serveurs des logiciels et applis du monde entier. Selon ses estimations à 15h30, 41% des pannes remontées font état d’une connexion impossible.

A la même heure, 32% des autres pannes faisaient référence l’impossibilité d’envoyer ou recevoir des messages. Pour ces utilisateurs, la connexion était donc possible.

Tinder : la panne touche le monde entier

A l’heure où nous avons détecté la panne, l’Europe de l’Ouest était majoritairement touchée. Le Royaume-Uni est le pays le plus frappé par cette panne. En France, seuls les utilisateurs parisiens ont signalé des problèmes.

En une demie-heure (temps de rédaction de cette article), les pannes se sont multipliées. A l’heure où nous écrivons ces lignes, les Etats-Unis et l’Asie sont aussi très touchés par cette panne. Les rapports continuent même d’affluer. Pour le moment, Tinder n’a pas communiqué sur cette panne. L’entreprise doit certainement gérer la crise en ce moment même. Nous n’hésiterons pas à revenir vers vous lorsque nous connaîtrons les raisons de cette panne. Êtes-vous touchés ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp ne fonctionnera plus sur ces smartphones dès 2020

WhatsApp ne fonctionnera plus sur les iPhone sous iOS 8 ni sur les smartphones sous Android Gingerbread (ou version antérieure) dès le mois de février 2020. Peu avant, l’application de messagerie instantanée disparaîtra des derniers appareils tournant sous Windows Phone….

WhatsApp teste les messages qui s’autodétruisent comme dans Snapchat

WhatsApp teste en ce moment la possibilité d’écrire des messages qui s’autodétruisent après une durée définie par l’utilisateur. Une fonctionnalité qui rappelle Snapchat – mais qui commence à se retrouver chez la concurrence, notamment sur Telegram ou dans Gmail.  WhatsApp…

Apple Music pour Android est enfin capable de diffuser sur Chromecast

Apple Music pour Android est désormais en mesure de diffuser en continu sur les appareils Chromecast. L’application en profite également pour se relooker, puisqu’elle dispose désormais d’un mode sombre, compatible avec les paramètres du nouveau système Android 10. Après plusieurs…