TikTok teste un historique des vidéos déjà regardées

 

TikTok va bientôt intégrer une historique des vidéos déjà visionnées par l'utilisateur. Un outil qui s'avérera pratique pour retrouver une vidéo que vous n'avez pas liké ou enregistré. 

tiktok historique visio
Crédits : Unsplash

TikTok, l'application qui a dépassé Google en nombre de visites en 2021, ne cesse de développer de nouvelles fonctionnalités à destination de ses utilisateurs. Dernièrement, le réseau social a étendue la durée maximale des vidéos. Terminées les vidéos de 3 minutes seulement, les utilisateurs peuvent maintenant créer des contenus bien plus long, entre 5 et 10 minutes selon leur choix. 

Or et comme nous l'apprennent nos confrères du site TechCrunch, TikTok teste actuellement une toute nouvelle fonctionnalité plutôt pratique. En effet, l'application permettra bientôt de retrouver bien plus facilement les vidéos déjà regardées par l'utilisateur. Vous l'aurez compris, les équipes du réseau social travaillent sur un historique de visionnage des contenus listés dans le flux “Pour vous”.

Grâce à cet outil, vous pourrez donc remettre la main en quelques clics sur des vidéos que vous n'aviez pas liké par mégarde par exemple. Si vous êtes un utilisateur régulier de TikTok, vous savez qu'il existe déjà des moyens de parcourir l'historique de vos vidéos TikTok, mais ils ne sont pas vraiment pratiques et intuitifs.

À lire également : TikTok travaille sur des abonnements payants comme Instagram

TikTok veut faciliter les recherches de vidéos déjà regardées

L'une de ces méthodes consistent à se rendre sur la page Découvrir, à appuyer sur Recherche, à saisir un astérisque, puis à activer l'option “Regarder des vidéos” dans l'onglet Filtres de recherche. À contrario, ce nouvel historique de visionnage sera bien plus simple d'accès, puisqu'il suffira de se rendre dans les paramètres de l'application pour le consulter.

Pour l'heure, cette fonctionnalité est en cours de test auprès d'un panel réduit d'utilisateurs. De fait, impossible de savoir pour l'instant quand TikTok se décidera à déployer cet outil au grand public. La société n'a pas fourni de détails quant à une date éventuelle de diffusion. “Nous réfléchissons toujours à de nouvelles façons d'apporter de la valeur à notre communauté et d'enrichir l'expérience TikTok”, a déclaré un porte-parole du réseau social.

Pour rappel, TikTok est l'un des seuls réseaux sociaux encore disponibles en Russie. Toutefois, l'application se retrouve privée de 95% de son contenu, et surtout les utilisateurs du pays n'ont plus le droit de créer de nouvelles vidéos. L'appli a pris cette décision après l'adoption en Russie de la loi sur les informations mensongères, qui prévoit de lourdes peines de prison pour tous ceux qui tiennent des discours qui diffèrent de la version du Kremlin.

Source : TechCrunch



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • Panne Twitter
    Elon Musk menace Twitter d’annuler le rachat à cause des faux comptes trop nombreux

    Nouvel épisode dans l’affaire Elon Musk vs Twitter. Alors que le véritable nombre de faux comptes a été révélé hier, qui s’avère bien plus élevé que celui avancé par l’entreprise, le milliardaire a déclaré qu’il refuse de poursuivre le rachat…

  • elon musk entree capital twitter
    Elon Musk a raison : 20% des comptes Twitter sont faux, cette étude le prouve

    Une étude réalisée par deux experts du réseau social affirme que le nombre de faux comptes sur Twitter est considérable. Il dépasse largement le chiffre annoncé par Twitter lors de la présentation de ses résultats. Selon le document, ce chiffre…

  • elon musk impôts
    Elon Musk dévoile des infos confidentielles, Twitter est furieux

    Les choses s’enveniment entre Elon Musk et Twitter. Alors que le milliardaire a suspendu son rachat la semaine dernière, entre autres à cause des affirmations du réseau social concernant le nombre de faux comptes, celui-ci a voulu vérifier les dires…

  • elon musk bitcoin
    Elon Musk met en pause le rachat de Twitter, l’action est en chute libre

    Elon Musk fait l’objet d’une enquête sur les détails de son potentiel achat de Twitter, les régulateurs fédéraux affirmant qu’il a tardé à remplir un formulaire clé dans le processus, selon le Wall Street Journal. Selon un rapport du Wall…

  • snapchat bloque contact 2
    Snapchat : comment savoir si quelqu’un vous a bloqué ?

    Voici comment savoir si quelqu’un vous a bloqué sur le réseau social Snapchat. Plusieurs méthodes donnent des résultats à cette éventualité. Cette information peut être utile dans de nombreuses occasions. Voyons comment cela fonctionne en détail.

  • twitter fake news trump
    Elon Musk veut annuler le bannissement de Donald Trump sur Twitter

    Donald Trump va-t-il pouvoir revenir sur Twitter ? Oui, selon Elon Musk, le nouveau propriétaire du réseau social. Le milliardaire a confié vouloir lever le bannissement de l’ancien président américain lors d’une conférence de presse. Le 8 janvier 2021, deux jours…

  • elon musk entree capital twitter
    Twitter pourrait finalement coûter moins de 41 milliards d’euros à Elon Musk

    Le rachat de Twitter par Elon Musk pourrait finalement lui coûter moins que les 44 milliards de dollars qu’il a proposés le mois dernier, selon une société d’investissement qui a parié contre les actions du géant des réseaux sociaux. Les…

  • elon musk vendre actions tesla
    Elon Musk prédit sa propre mort dans un tweet mystérieux

    Sur Twitter, Elon Musk a écrit qu’il pourrait mourir « dans des circonstances mystérieuses ». Le milliardaire n’a pas donné plus de précisions, mais il y a fort à parier que cette annonce soit en lien avec son récent rachat du réseau…

  • instagram icones smartphone
    Instagram s’apprête à intégrer les NFT, un premier test est en cours

    Instagram s’apprête à ajouter les tokens non fongibles (NFT) à sa plateforme. Un premier test est d’ores et déjà en cours aux Etats-Unis auprès d’une poignée d’internautes.  Meta, le groupe américain derrière Facebook, WhatsApp et Instagram, continue de négocier son…

  • elon musk steve jurvetson
    Elon Musk veut quadrupler le nombre d’utilisateurs de Twitter d’ici 2028

    Elon Musk ne manque pas d’ambitions au sujet de Twitter. Le patron de Tesla souhaite quadrupler le nombre d’utilisateurs du réseau social dans les 6 années à venir. Pour y parvenir, le milliardaire compte développer de nouveaux abonnements premium, réduire…