TikTok s’attaque à Spotify, Apple Music et Deezer : un service de streaming musical moins cher arrive

Le propriétaire de TikTok, Bytedance, prépare en coulisses une plateforme de streaming de musique intégrée à l’application. Cette plateforme proposerait des clips musicaux qu’il est possible de synchroniser avec vos posts et partager avec vos amis. Le tout pour un abonnement moins cher que Spotify, Apple Music et Deezer.

TikTok streaming musical

Selon Financial Times Bytedance, le propriétaire de TikTok prépare une nouvelle plateforme de streaming musical intégrée, vous vous en doutez, avec le réseau social. L’éditeur aurait engagé des négociations avec Sony, Universal et Warner. La plateforme proposerait une collection de clips musicaux avec vidéo qu’il est possible de synchroniser avec vos posts, et partager avec vos amis.

Lancement dès le mois de décembre ?

Le service est proche d’un lancement : il serait en effet disponible dès le mois de décembre dans une sélection de pays dont le Brésil, l’Inde et l’Indonésie – sans que l’on ne sache encore quand le service sera disponible en Europe. En outre, Bytedance compterait frapper fort sur les prix et descendre en-dessous du seuil de 9,90 € par mois sur lequel se sont alignés Spotify, Apple Music ou encore Deezer.

L’initiative a toutes les chances de fonctionner compte tenu du succès de TikTok et de la typologie de ses utilisateurs. La plateforme met en effet l’accent sur de courtes vidéos où la musique tient une place prépondérante. Par ailleurs, s’il se confirme, le positionnement tarifaire plus bas que celui des plateformes actuelles pourrait séduire une audience qui préférait jusqu’ici opter pour des alternatives gratuites ou moins chères comme le partage de compte, le streaming gratuit (YouTube, Vimeo…) voire le piratage.

Lire également : Instagram s’apprête à copier les meilleures fonctionnalités de TikTok

Pour l’instant, ni TikTok, ni Bytedance ne confirment l’information, donc on attend de pied ferme le mois de décembre pour découvrir ce qu’il en est vraiment. Que pensez-vous de l’arrivée d’une nouvelle plateforme de streaming musical intégrée à TikTok ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Source : Financial Times

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
The Pirate Bay lance BayStream, le Netflix du streaming illégal

Avec BayStream, The Pirate Bay se lance aussi dans le streaming. Ce Netflix du P2P, en plus d’être illégal, fonctionne différemment d’une plateforme classique de vidéo à la demande. Il est désormais possible de lancer des films, séries et émissions…

YouTube Rewind 2019 : voici les vidéos les plus regardées en France

Comme chaque année, YouTube publie la liste des vidéos qui ont été le plus regardées durant l’année et des nouvelles chaînes ayant cumulé le plus d’abonnés. Après l’édition internationale, voici les résultats de l’édition française où nous retrouvons quelques habitués…

Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder le week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes les semaines de…

Netflix : top 10 des meilleurs films de Noël

Noël c’est l’occasion de se retrouver en famille, d’ouvrir des cadeaux mais c’est aussi une période bien choise pour se poser avec ses proches devant un bon film. Et quoi de mieux qu’un film de Noël ? Voici notre top 10 de ceux proposés par Netflix.

Disney+ est disponible sur les Smart TV Samsung

Disney+ est disponible sur toutes les Smart TV de Samsung sous Tizen OS. Cette compatibilité concerne tous les modèles de Smart TV du constructeur commercialisées depuis 2016. Pour les modèles plus anciens, l’option du Chromecast reste la meilleure solution. Disney+…

Stadia : comment jouer sur Android avec un smartphone rooté

Stadia reste officiellement réservé aux Google Pixel et une poignée d’appareils sous ChromeOS : les développeurs de XDA sont parvenus à contourner cette limitation sur tous les smartphones Android rootés. A priori rien ne différencie l’expérience utilisateur sur les Pixels…