TikTok s’attaque à Spotify, Apple Music et Deezer : un service de streaming musical moins cher arrive

Le propriétaire de TikTok, Bytedance, prépare en coulisses une plateforme de streaming de musique intégrée à l’application. Cette plateforme proposerait des clips musicaux qu’il est possible de synchroniser avec vos posts et partager avec vos amis. Le tout pour un abonnement moins cher que Spotify, Apple Music et Deezer.

TikTok streaming musical

Selon Financial Times Bytedance, le propriétaire de TikTok prépare une nouvelle plateforme de streaming musical intégrée, vous vous en doutez, avec le réseau social. L’éditeur aurait engagé des négociations avec Sony, Universal et Warner. La plateforme proposerait une collection de clips musicaux avec vidéo qu’il est possible de synchroniser avec vos posts, et partager avec vos amis.

Lancement dès le mois de décembre ?

Le service est proche d’un lancement : il serait en effet disponible dès le mois de décembre dans une sélection de pays dont le Brésil, l’Inde et l’Indonésie – sans que l’on ne sache encore quand le service sera disponible en Europe. En outre, Bytedance compterait frapper fort sur les prix et descendre en-dessous du seuil de 9,90 € par mois sur lequel se sont alignés Spotify, Apple Music ou encore Deezer.

L’initiative a toutes les chances de fonctionner compte tenu du succès de TikTok et de la typologie de ses utilisateurs. La plateforme met en effet l’accent sur de courtes vidéos où la musique tient une place prépondérante. Par ailleurs, s’il se confirme, le positionnement tarifaire plus bas que celui des plateformes actuelles pourrait séduire une audience qui préférait jusqu’ici opter pour des alternatives gratuites ou moins chères comme le partage de compte, le streaming gratuit (YouTube, Vimeo…) voire le piratage.

Lire également : Instagram s’apprête à copier les meilleures fonctionnalités de TikTok

Pour l’instant, ni TikTok, ni Bytedance ne confirment l’information, donc on attend de pied ferme le mois de décembre pour découvrir ce qu’il en est vraiment. Que pensez-vous de l’arrivée d’une nouvelle plateforme de streaming musical intégrée à TikTok ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Source : Financial Times



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Disney+ ne coûte que 1,5 € par mois en Inde, mais il y a un hic

En Inde, après un petit retard à l’allumage, Disney+ vient finalement d’être lancé. Le service permet d’accéder à un catalogue similaire du reste du monde, à un prix néanmoins largement inférieur à celui que l’on peut observer partout ailleurs. En…

Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder en ce nouveau week-end de confinement total, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du catalogue. C’est parti !  Le catalogue…

Disney+ est désormais plus populaire que Netflix aux États-Unis

Disney+ plus populaire que Netflix aux États-Unis. C’est en tout cas ce qu’affirme un récent rapport du cabinet d’analyse Apptopia et Braze, une plateforme spécialisée dans l’observation des tendances actuelles des consommateurs.  Netflix  reste évidemment le roi du streaming mondial,…