TikTok franchit le cap du milliard d’utilisateurs, mais reste loin derrière YouTube

 

TikTok a franchi un nouveau cap : plus d'un milliard d'utilisateurs actifs mensuels dans le monde. Bien qu'il lui reste encore un long chemin à parcourir avant de rattraper Facebook en termes d'utilisateurs, TikTok gagne rapidement du terrain sur ce marché compétitif.

tiktok challenge
Crédits : Pixabay

L'application de vidéos courtes, détenue par la société technologique chinoise ByteDance, a bondi en popularité depuis son lancement en septembre 2016. TikTok a déclaré qu’elle comptait environ 55 millions d'utilisateurs dans le monde en janvier 2018, qui sont passés à plus de 271 millions en décembre 2018, 508 millions en décembre 2019 et 689 millions en juillet 2020.

Aujourd’hui, le réseau social a atteint un nouveau cap : le milliard d’utilisateurs actifs mensuels. « Plus d'un milliard de personnes à travers le monde viennent désormais sur TikTok chaque mois pour se divertir en apprenant, en riant ou en découvrant quelque chose de nouveau », peut-on lire dans l'annonce. « Nous sommes honorés d'être un foyer pour notre communauté immensément diverse de familles, de petites entreprises et de créateurs qui se transforment en nos stars préférées ».

La popularité de TikTok en forte hausse depuis la pandémie de COVID-19

TikTok a connu une forte hausse des téléchargements au milieu de la pandémie de COVID-19, franchissant la barre des 2 milliards de téléchargements dans le monde au mois d'août de l'année dernière. Aujourd'hui, l'application a été téléchargée plus de 3 milliards de fois, devenant ainsi la première application n'appartenant pas à Facebook à atteindre un tel nombre.

Avec ses 1 milliard d’utilisateurs actifs, TikTok est encore loin du géant américain Facebook, qui a déclaré 2,9 milliards d'utilisateurs actifs mensuels à la fin du mois de juin 2021, et loin derrière YouTube qui compte aussi plus de 2 milliards d'utilisateurs. Cependant, nous avions vu que TikTok avait récemment réussi à passer devant un autre de ses concurrents en termes de temps d’écran. En effet, pour la première fois de son histoire, les utilisateurs américains et britanniques avaient passé plus de temps sur TikTok que sur YouTube cet été.

Pour protéger son milliard d’utilisateurs actifs, TikTok a récemment ajouté de nouvelles fonctionnalités à son application de vidéos courtes. En effet, l’entreprise s’est par exemple récemment engagée contre le suicide en proposant un numéro vert aux utilisateurs, et elle a également renforcé sa modération pour éviter les commentaires négatifs.

Source : TikTok



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !