THL 5000 : le smartphone avec batterie 5000 mAh et autonomie record pour 220 euros !

 

Voici un téléphone qui pourrait vous réconcilier avec l’autonomie des smartphones. Le THL 5000 n’a peut-être pas un nom très sexy, mais son nom lui vient de sa batterie, qui ne fait pas moins de 5000 mAh ! Autant vous dire qu’avec une telle capacité, recharger votre téléphone ne sera plus l’une de vos priorités en fin de journée.

D’après le constructeur, l’autonomie maximum est de 1000 heures, soit environ 41 jours. Ces chiffres correspondent bien sûr au mode veille. Mais vous comptez surement l’utiliser, les chiffres qui suivent sont donc plus intéressants : 47 heures d’autonomie en appels, 11 heures en navigation web WiFi, 125 heures de lecture de musique et 11,6 heures de lectures vidéo. Voilà les chiffres impressionnants annoncés par le MHL 5000.

Une batterie 5000 mA et une bonne fiche technique pour le MHL 5000

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le reste des caractéristiques techniques n’est pas en reste. Jugez plutôt par vous même :

  • Écran : 5 pouces avec résolution Full HD 1920 x 1080 pixels
  • Processeur : Quad-core MediaTek cadencé à 1,7 GHz
  • RAM : 2 Go
  • Appareil photo : 13 mégapixels Sony Exmor RS
  • Caméra frontale : 5 mégapixels
  • Stockage : 32 Go + port micro SD
  • Connectivité : Bluetooth 4.0, GPS, NFC, HSDPA+

Pas de 4G LTE donc pour ce smartphone, mais ce n’est pas très cher payé quand on voit le reste de la fiche technique et que le prix demandé est de 299 dollars, soit environ 219 euros. Pour revenir à l’autonomie, les chiffres annoncés par le constructeur ont de quoi être impressionné quand on regarde les tests d’autonomie du LG G3 et du Galaxy S5 qui affiche des scores logiquement moins élevés avec leurs batteries de plus petite capacité.

Une autonomie qui n’est pas sans nous rappeler The Brick et son look rétro, le design en plus. Vous aussi l’autonomie est le critère numéro un lorsque vous achetez un smartphone ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei
Huawei négocie la libération de sa directrice financière avec les Etats-Unis

Huawei négocie actuellement avec les Etats-Unis la libération de Meng Wanzhou, sa directrice financière. Arrêtée fin 2018 au Canada, la femme d’affaires est accusée d’avoir vendu des produits d’origine américaine à des firmes iranienne au mépris de l’embargo. Souvenez-vous :…

galaxy s21 one ui 31 samsung surcouche
Galaxy S21 : un benchmark dévoile les performances du Snapdragon 888

Le Galaxy S21 s’illustre dans un nouveau benchmark apparu dans la base de données de Geekbench. Le benchmark confirme une partie de la fiche technique, dont l’intégration du SoC Snapdragon 888 de Qualcomm, et montre un apperçu des performances du…