TF1 signe un accord de distribution sur Canal+ : 4K, meilleur replay… voici les nouveautés

TF1 et Canal+ signent un nouveau partenariat de distribution. Les abonnés auront droit à quelques nouveautés concernant le replay et la diffusion de programmes en avant-première. Il est également question de donner l’accès à des émissions UHD 4K. Les deux groupes ont définitivement mis un terme au bras de fer.

TF1 signe un accord de distribution sur Canal+ 4K, meilleur replay voici les nouveautés

C’est officiel, Canal+ vient de signer un nouvel accord de distribution avec la Une permettant aux abonnés de bénéficier de certaines nouveautés. Les deux groupes étaient entrés dans une guerre ouverte ces derniers mois au sujet de la renégociation de l’accord qui les liait. Canal+ et Canalsat ont même été jusqu’à arrêter de diffuser les chaînes du groupe TF1. Une situation qui a mis les aficionados de la chaîne au pied du mur. TF1 s’est dit scandalisé par l’arrêt de la diffusion de ses chaînes sur Canal+.

TF1 et Canal+ : nouvel accord de distribution, 4K, meilleur replay, programmes en avant-première, voici les nouveautés

Comme l’annonce la Une : « ce nouvel accord permet au Groupe CANAL+ d’intégrer dans ses offres toutes les chaînes du Groupe TF1 ainsi que les services non linéaires qui y sont associés». Concrètement, les abonnés auront droit à un certain nombre de nouveautés dont voici la liste :

  • les programmes en replay de MYTF1 avec des fenêtres de diffusion étendues,
  • des programmes en avant-première de leur diffusion TV,
  • de nouvelles fonctionnalités associées aux contenus du Groupe TF1,
  • la diffusion en qualité UHD 4K de programmes événementiels de premier plan.

Tous les programmes et fonctionnalités seront disponibles dans les offres de Canal ainsi que via myCANAL. Le groupe termine en ajoutant que : « l’accord s’accompagne d’un nouveau partenariat élargi entre la chaîne de TV et Dailymotion». La guerre entre les deux groupes fait définitivement parti du passé si l’on en croit le communiqué de presse. Canal+ ayant renoncé définitivement à bloquer le signal de TF1. De votre côté, que pensez-vous de ce nouvel accord de distribution entre les deux groupes ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Lire aussi : Canal+ attaque TF1 en justice et refuse de payer pour ses chaînes gratuites

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple TV et Airplay 2 débarquent sur les Smart TV Samsung

L’application Apple TV et le protocole Airplay 2 sont dès à présent disponibles sur une sélection de Smart TV Samsung récentes. Des télévisions LG et Sony devraient prochainement suivre et proposer une telle compatibilité.  Samsung annonce que l’application Apple TV…

Huawei prépare une TV 8K et 5G pour 2019

Huawei pourrait lancer avant la fin de l’année 2019 une TV 8K équipée d’un modem 5G. Celle-ci pourrait alors être capable de streamer sans box ni WiFi des contenus vidéo d’ultra haute qualité. Mais aussi de servir de routeur pour…

Samsung pense que les jeunes veulent des TV verticales

Samsung a annoncé un nouveau concept de TV baptisé Sero. L’appareil est équipé d’un écran rotatif permettant de regarder des vidéos en format vertical. Une proposition qui vise les jeunes et plus particulièrement les accros au smartphone qui sont habitués…

Canal+ a perdu 99 000 abonnés en France au premier trimestre 2019

Canal+ a perdu jusqu’à 99 000 abonnés en France au cours du premier trimestre 2019. Mois après mois, le groupe continue de voir son portefeuille d’abonnés se réduire sur le marché français. Malgré son carton à l’étranger, Canal+ enregistre un chiffre d’affaires en forte…