TF1 signe un accord de distribution sur Canal+ : 4K, meilleur replay… voici les nouveautés

TF1 et Canal+ signent un nouveau partenariat de distribution. Les abonnés auront droit à quelques nouveautés concernant le replay et la diffusion de programmes en avant-première. Il est également question de donner l’accès à des émissions UHD 4K. Les deux groupes ont définitivement mis un terme au bras de fer.

TF1 signe un accord de distribution sur Canal+ 4K, meilleur replay voici les nouveautés

C’est officiel, Canal+ vient de signer un nouvel accord de distribution avec la Une permettant aux abonnés de bénéficier de certaines nouveautés. Les deux groupes étaient entrés dans une guerre ouverte ces derniers mois au sujet de la renégociation de l’accord qui les liait. Canal+ et Canalsat ont même été jusqu’à arrêter de diffuser les chaînes du groupe TF1. Une situation qui a mis les aficionados de la chaîne au pied du mur. TF1 s’est dit scandalisé par l’arrêt de la diffusion de ses chaînes sur Canal+.

TF1 et Canal+ : nouvel accord de distribution, 4K, meilleur replay, programmes en avant-première, voici les nouveautés

Comme l’annonce la Une : « ce nouvel accord permet au Groupe CANAL+ d’intégrer dans ses offres toutes les chaînes du Groupe TF1 ainsi que les services non linéaires qui y sont associés». Concrètement, les abonnés auront droit à un certain nombre de nouveautés dont voici la liste :

  • les programmes en replay de MYTF1 avec des fenêtres de diffusion étendues,
  • des programmes en avant-première de leur diffusion TV,
  • de nouvelles fonctionnalités associées aux contenus du Groupe TF1,
  • la diffusion en qualité UHD 4K de programmes événementiels de premier plan.

Tous les programmes et fonctionnalités seront disponibles dans les offres de Canal ainsi que via myCANAL. Le groupe termine en ajoutant que : « l’accord s’accompagne d’un nouveau partenariat élargi entre la chaîne de TV et Dailymotion». La guerre entre les deux groupes fait définitivement parti du passé si l’on en croit le communiqué de presse. Canal+ ayant renoncé définitivement à bloquer le signal de TF1. De votre côté, que pensez-vous de ce nouvel accord de distribution entre les deux groupes ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Lire aussi : Canal+ attaque TF1 en justice et refuse de payer pour ses chaînes gratuites

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Coupure de BFM et RMC : Free dénonce l’attitude de SFR

Les chaînes BFM et RMC pourraient devenir indisponibles sur les Freebox à partir du 20 mars 2019. Free et Altice-SFR ne parviennent pas à se mettre d’accord. Le groupe de Patrick Drahi réclamerait 5 millions d’euros à Iliad pour avoir…

BFMTV va diffuser la finale de Ligue des Champions 2019

BFMTV a été choisi par Altice pour diffuser la finale de Ligue des Champions 2019 en clair le 1er juin prochain. Le groupe média et télécom avait pour obligation de s’arranger pour que l’événement soit retransmis sur une chaîne dont…

Samsung annonce la fin de ses lecteurs Blu-Ray

Samsung ne produira plus de lecteurs Blu-Ray. Le constructeur sud-coréen va même en cesser la commercialisation pour se concentrer sur les contenus dématérialisés, qui sont notamment accessibles via les Smart TV. C’est un nouveau coup dur pour le marché du Blu-Ray, en net récession depuis quelques…

RMC Sport : comment regarder la chaîne sur la TV

Comment regarder RMC Sport sur sa TV ? L’offre n’est pas disponible sur les box Orange, Free et Bouygues. Il faut donc passer par des méthodes alternatives pour regarder les chaînes du bouquet sur la TV quand on n’est ni…

RMC Sport désormais disponible sur Molotov à 18,99 euros par mois

RMC Sport est désormais disponible sur l’application Molotov. L’abonnement est proposé au même prix que l’offre numérique du bouquet. Une arrivée sur la plateforme qui coïncide avec le début des huitièmes de finale de Ligue des Champions. Aucune surprise ici, Altice…

Altice-SFR prend le contrôle de Molotov, qui restera gratuit

Molotov annonce entrer en discussion exclusive avec Altice France (SFR) pour le développement de sa plateforme. Un partenariat qui s’agrémente à une prise de participation majoritaire dans le capital de la startup : Altice prend donc le contrôle du service,…