Nubia Z11 : prise en main du haut de gamme borderless et ultra design

Maj. le 21 mars 2018 à 17 h 22 min

Le Nubia Z11 est un appareil haut de gamme présenté en juin dernier. Il impressionne surtout par son design premium et son ratio taille écran redoutablement bien optimisé. Sur les côtés, ce Z11 est un smartphone qu’on peut qualifier de borderless. Découvrez dès à présent notre prise en main et nos premières impressions en direct du MWC 2017.

nubia z11 prise en main

Nubia Z11, prise en main vidéo

Un smartphone vraiment haut de gamme

Qu’à cela ne tienne, le Nubia Z11 propose la fiche technique d’un appareil haut de gamme de 2016 mais d’un haut de gamme malgré tout. Ses performances sont assurées par un processeur Snapdragon 820 avec 4 ou 6 Go de RAM, selon la version choisie, et il se pare d’un bel écran FD de 5,5 pouces offrant un ratio de 81%, le tout recouvert d’un verre de protection 2,5D Gorilla Glass 3.

nubia z11 selfie

Il s’équipe également d’une batterie de 3000 mAh et d’un capteur photo de 16 mégapixels, le même que le OnePlus 3. La recharge rapide est aussi de la partie ainsi que l’USB Type C. Bref, une proposition qui faisait partie des meilleures de l’an dernier !

Un smartphone borderless redoutablement bien optimisé

Ne vous fiez pas aux apparences, ce Nubia Z11 est aussi borderless que le LG G6. Les deux ne sont toutefois pas optimisés de la même façon. Alors que LG propose de très fines bordures latérales mais des bordures horizontales réduites au minimum, chez Nubia, les bordures latérales sont inexistantes. En outre, le verre d’écran légèrement incurvé renforce cette impression.

nubia z11 ecran

En outre, notez qu’il est extrêmement fin puisqu’il n’affiche que 7,50 mm d’épaisseur. Grâce à son écran sans bordures, il ne fait que 72,3 mm de largeur, ce qui le rend facilement utilisable à une main et renforce son ergonomie. On appréciera également sa belle coque métallique, ici déclinée en version or. Une coque sur laquelle, on retrouvera, comme d’habitude, les bandes dédiées aux antennes tandis que viendra discrètement se glisser un lecteur d’empreintes digitales.

LG G6 VS Huawei P10 VS Xperia XZ Premium : la bataille haut de gamme du MWC 2017

nubia z11 jack

nubia z11 jack finesse

nubia z11 prix

nubia z11 design

nubia z11 appareil photo

nubia z11 back

La rédaction vous conseille :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tests !
Prise en main du Huawei Mate 20 Lite : plus fort que le Pocophone F1 ?

Le Huawei Mate 20 Lite débarque en France au tarif de 399 euros. A ce tarif dispose-t-il des atouts nécessaires pour lutter contre le Pocophone F1 ou le OnePlus 6 ? Nous avons pu prendre en main le smartphone de Huawei en avant-première. Découvrez toutes nos impressions.

Prise en main du Honor Play : le smartphone gaming abordable ?

Le Honor Play était annoncé en Chine en juin 2018. Alors que sa présentation officielle européenne est prévue le 30 août à l’occasion de l’IFA de Berlin, nous avons eu la chance de le prendre en main en avant-première. Découvrez…

Prise en main du Oppo Find X : le smartphone futuriste !

Dévoilé sous la Pyramide du Louvre, le Oppo Find X est le nouveau smartphone haut de gamme choisi par la marque pour son entrée en France. Sa particularité : son écran sans aucune bordure. Nous avons eu la chance de le prendre en main. Découvrez nos premières impressions.