Tesla : les prochains modèles de la marque seraient compatibles 5G

 

Dans sa dernière mise à jour, Tesla a incorporé quelques lignes de code qui pourraient rendre ses voitures capables de capter la 5G. Cette fonctionnalité permettrait notamment d’offrir de nouvelles possibilités de communication, comme la présence d’un hotspot Wifi. L’Autopilot pourrait également s’améliorer, grâce à une réduction du temps de latence.

tableau de bord Tesla

À l’heure actuelle, les voitures Tesla sont équipés d’un modem 4G LTE qui leur permet d’accéder à Internet. Avec l’arrivée prochaine de la 5G, Tesla pourrait bien avoir déjà préparé ses véhicules à capter le « réseau du futur ». C’est en tout cas ce qu’affirme un utilisateur Twitter qui a fouillé dans le code de la mise à jour 2020.44, la dernière en date.

Il a par ailleurs trouvé dans celui-ci des optimisations de l’Autopilot, qui limite déjà les accidents selon son constructeur, ainsi que l’ajout de quelques applications à l’interface, notamment Spotify. « Il y a également une curieuse option qui demande aux voitures de collecter des informations hotspot. Les hotspots Wifi pourraient bien arriver dans un futur proche », a-t-il déclaré. Jusqu’alors, aucune voiture du constructeur n’a été équipé de cette fonctionnalité, et son arrivée a fait l’objet de nombreuses rumeurs.

La 5G pour améliorer les fonctionnalités des voitures Tesla

Le modem 5G permettra sans aucun doute d’améliorer les options de communication. Mais Tesla a sûrement d’autres idées en tête, notamment certaines qui pourraient augmenter le prix de l’option Conduite Entièrement Autonome. Grâce à une latence réduite permise par le futur réseau, la voiture pourra analyser plus rapidement son environnement et ainsi réagir en conséquence pour adopter une conduite plus fluide et éviter les accidents.

À lire également : Tesla Model Y : le SUV électrique pourrait débarquer plus que tôt que prévu en Europe

Du moins, il ne s’agit là que d’une théorie, le réseau n’étant pas encore disponible au grand public. Il est donc difficile de prévoir les applications réelles que Tesla pourrait avoir de la 5G. En attendant le lancement de la future technologie, il est probable que le code reste inactif dans les voitures actuelles. Tesla n’a pas encore communiqué au sujet d’un modem 5G pour ses prochains véhicules.

Source : electrek



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Tesla Model 3
Tesla : Elon Musk pourrait lancer une voiture compacte uniquement en Europe

Tesla pourrait lancer une voiture plus compacte uniquement destinée au marché européen, estime Elon Musk, PDG et fondateur du groupe. Plus abordable que les autres véhicules électriques du catalogue Tesla, cette édition plus passe partout serait taillée pour les routes exiguës…