Des actionnaires Tesla veulent forcer Elon Musk à fermer son compte Twitter. D’après une plainte, ses tweets ont un impact négatif sur le cours en bourse de l’entreprise. En postant des informations erronées sur Twitter, Musk a aussi violé l’accord passé avec le gendarme américain de la bourse en octobre 2018. 

elon musk tesla fermer compte twitter

Une nouvelle action en justice, intentée devant le Delaware Chancery Court, vise à bloquer de façon permanente « l’utilisation incontrôlée de Twitter d’Elon Musk », rapportent nos confrères de Bloomberg. Selon eux, le dirigeant publie de nombreuses informations inexactes sur son compte Twitter, ce qui est néfaste pour l’image et le cours boursier de Tesla.

Lire aussi : Elon Musk fume un gros joint pendant une interview surréaliste et partage la vidéo sur Twitter

Des actionnaires Tesla veulent forcer Elon Musk à quitter Twitter !

Par ses tweets irréfléchis, Elon Musk aurait manqué à ses responsabilités envers les investisseurs. « M. Musk a continuellement ignoré tous les efforts déployés pour contenir les inexactitudes publiées sur les réseaux sociaux » tacle Michael Barry, l’avocat qui représente les actionnaires. Ce n’est pas la première qu’Elon Musk est sur la sellette à cause de ses tweets. En octobre dernier, la Securities and Exchange Commission (SEC) forçait Elon Musk à démissionner de son rôle de PDG après la publication d’un tweet annonçant le retrait de Tesla de la bourse. Accusé de vouloir manipuler le cours du marché, l’homme d’affaires écopait aussi d’une amende de 20 millions de dollars.

Lire aussi : Elon Musk lance Thud!, un média intergalactique !

Pour conserver le poste de directeur général, il a accepté de ne plus poster aucun tweet susceptible d’influer sur le cours en bourse de Tesla. Le fondateur de PayPal n’est pas parvenu à tenir ses engagements. Fin février, il a en effet assuré que Tesla produira jusqu’à 500 000 voitures en 2019. Quelques heures plus tard, il a fait marche arrière et s’est aligné sur les données officielles, qui mentionne un taux de production de 400 000 voitures. Sans surprise, la SEC a rapidement réagi, arguant que Musk a violé les termes de son accord. Elon Musk devrait-il réduire son utilisation de Twitter ? Le fondateur de Tesla abuse-t-il du réseau social ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Audi arrête de rêver et suspend son projet de voiture volante

À l’occasion du salon international de l’automobile de Genève de 2018, Audi avait présenté un étonnant concept à mi-chemin entre une voiture électrique autonome et un drone, en association avec Italdesign et Airbus. Le constructeur automobile annonce maintenant se retirer du…

Tesla : le prix de l’Autopilot augmentera le 1er novembre

Tesla augmente (encore) le prix de l’Autopilot. Le tarif de l’option conduite entièrement autonome va en effet augmenter de 1000 $ à partir du 1er novembre 2019. Cette nouvelle augmentation est due à la mise à jour V10 du logiciel…

Tesla chute en bourse malgré des livraisons record

Tesla a annoncé avoir livré 97 000 voitures électriques au troisième trimestre de 2019, soit 2000 unités de plus qu’au trimestre précédent. L’entreprise réalise son meilleur score en termes de livraisons mais cela n’a pas empêché son action de dégringoler…