Les Tesla vont bientôt pouvoir diffuser Netflix et YouTube sur leurs écrans, annonce Elon Musk. Une fonctionnalité pour passer le temps sur une aire de repos ou pendant la recharge de sa voiture électrique connectée. Après le jeu vidéo, le streaming vidéo débarque donc dans l’habitacle.

tesla netflix youtube

En août 2018, Elon Musk teasait l’arrivée de Netflix et YouTube dans les Tesla. Il répondait à un tweet d’un utilisateur qui lui faisait savoir qu’il aimerait bien pouvoir regarder des vidéos en streaming dans son véhicule de marque pendant que celui-ci est en train de charger. Un peu moins d’un an plus tard, cette fonctionnalité est en train de se concrétiser. Le patron de Tesla, une nouvelle fois par l’intermédiaire du réseau social aux gazouillis, annonce que Netflix et YouTube seront « bientôt » disponibles.

Les Tesla vont pouvoir diffuser Netflix et YouTube

« La possibilité de diffuser YouTube et Netflix lorsque la voiture est arrêtée arrive bientôt sur votre Tesla ! », a publié Elon Musk. Il ajoute qu’on peut s’attendre à une « expérience cinématographique incroyablement immersive grâce aux sièges confortables et au son surround ». Idéal pour les conducteurs qui souhaitent prendre une pause devant une vidéo ou qui doivent patienter pour une quelconque raison, comme pendant que leur voiture se recharge par exemple.

Lire aussi : Tesla : le mode Autopilote va gérer panneaux stop, ronds-points et feux rouges

Tesla continue ses efforts pour faire de ses véhicules électriques connectés des lieux où le multimédia a une véritable place. On apprenait en marge de l’E3 2019 que plusieurs nouveaux jeux vidéo seront également jouables via les écrans présents les voitures. Le plus marquant est dans doute Cuphead, le titre de Studio MDHR à la direction artistique si soignée mais à la difficulté presque déjà légendaire, qui doit être lancé en août sur les Tesla. Les possesseurs d’une voiture de la marque peuvent déjà jouer à Beach Buggy Racing 2 et à de vieux titres Atari. Bien sûr, tout cela n’est disponible qu’à l’arrêt.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Citroen AMi : Kia veut aussi sa petite citadine électrique et économique

À l’occasion d’une interview, le directeur général de Kia Motors Europe a confirmé l’intention de la marque d’investir dans le segment des petites voitures urbaines, citant l’AMI de Citroën comme exemple. Il souhaite développer un modèle économique qui offrirait la…

Voiture électrique : l’UE veut lever la TVA pour booster les ventes

Dans le cadre du plan de relance économique européen, une aide fiscale pourrait être accordée pour l’achat d’un véhicule propre, électrique ou hybride. Parmi les mécanismes évoqués, des exonérations de TVA pourraient notamment être accordées. Le ministre français de l’Économie,…

Ford invente une couverture solaire qui recharge les voitures électriques

Ford imagine et brevète une couverture solaire pour recharger ses véhicules électriques. Installée sur le toit, elle pourrait recouvrir entièrement le véhicule, et procéder au rechargement des batteries grâce à l’énergie solaire.  Décidément, Ford se montre des plus créatifs depuis…