Les Tesla vont bientôt pouvoir diffuser Netflix et YouTube sur leurs écrans, annonce Elon Musk. Une fonctionnalité pour passer le temps sur une aire de repos ou pendant la recharge de sa voiture électrique connectée. Après le jeu vidéo, le streaming vidéo débarque donc dans l’habitacle.

tesla netflix youtube

En août 2018, Elon Musk teasait l’arrivée de Netflix et YouTube dans les Tesla. Il répondait à un tweet d’un utilisateur qui lui faisait savoir qu’il aimerait bien pouvoir regarder des vidéos en streaming dans son véhicule de marque pendant que celui-ci est en train de charger. Un peu moins d’un an plus tard, cette fonctionnalité est en train de se concrétiser. Le patron de Tesla, une nouvelle fois par l’intermédiaire du réseau social aux gazouillis, annonce que Netflix et YouTube seront « bientôt » disponibles.

Les Tesla vont pouvoir diffuser Netflix et YouTube

« La possibilité de diffuser YouTube et Netflix lorsque la voiture est arrêtée arrive bientôt sur votre Tesla ! », a publié Elon Musk. Il ajoute qu’on peut s’attendre à une « expérience cinématographique incroyablement immersive grâce aux sièges confortables et au son surround ». Idéal pour les conducteurs qui souhaitent prendre une pause devant une vidéo ou qui doivent patienter pour une quelconque raison, comme pendant que leur voiture se recharge par exemple.

Lire aussi : Tesla : le mode Autopilote va gérer panneaux stop, ronds-points et feux rouges

Tesla continue ses efforts pour faire de ses véhicules électriques connectés des lieux où le multimédia a une véritable place. On apprenait en marge de l’E3 2019 que plusieurs nouveaux jeux vidéo seront également jouables via les écrans présents les voitures. Le plus marquant est dans doute Cuphead, le titre de Studio MDHR à la direction artistique si soignée mais à la difficulté presque déjà légendaire, qui doit être lancé en août sur les Tesla. Les possesseurs d’une voiture de la marque peuvent déjà jouer à Beach Buggy Racing 2 et à de vieux titres Atari. Bien sûr, tout cela n’est disponible qu’à l’arrêt.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla Model Y : la production serait avancée au premier semestre 2020

Au cours de la présentation de son nouveau SUV électrique Model Y, Tesla avait indiqué que les commandes seraient honorées à partir de fin 2020, voire même début 2021 pour l’Europe. Cependant, une source anonyme a dévoilé l’information selon laquelle l’entreprise accélère…

Model 3 : Tesla dévoile son crash test officiel en vidéo

Tesla vient de mettre en ligne une vidéo présentant les crash tests de la Model 3 réalisés dans son laboratoire dédié en Californie. Afin de s’assurer de la sécurité de ses voitures électriques, le constructeur automobile réalise en effet de nombreuses simulations en interne avant…

Audi arrête de rêver et suspend son projet de voiture volante

À l’occasion du salon international de l’automobile de Genève de 2018, Audi avait présenté un étonnant concept à mi-chemin entre une voiture électrique autonome et un drone, en association avec Italdesign et Airbus. Le constructeur automobile annonce maintenant se retirer du…

Tesla : le prix de l’Autopilot augmentera le 1er novembre

Tesla augmente (encore) le prix de l’Autopilot. Le tarif de l’option conduite entièrement autonome va en effet augmenter de 1000 $ à partir du 1er novembre 2019. Cette nouvelle augmentation est due à la mise à jour V10 du logiciel…

Tesla chute en bourse malgré des livraisons record

Tesla a annoncé avoir livré 97 000 voitures électriques au troisième trimestre de 2019, soit 2000 unités de plus qu’au trimestre précédent. L’entreprise réalise son meilleur score en termes de livraisons mais cela n’a pas empêché son action de dégringoler…