Une Tesla Model S a sauvé un conducteur lors d’un crash avec un camion de 2 tonnes

 

Une Tesla Model S est parvenue à sauver la vie de son conducteur lors d'une collision avec un camion de 2 tonnes. Grâce à sa construction robuste, la voiture électrique a résisté à l'impact et protégé son jeune conducteur.  Il s'en sort avec seulement quelques égratignures. Le père de la victime a remercié Tesla d'avoir sauvé la vie de son fils. 

tesla voiture accident camion

Dans la nuit du 8 juillet 2021, une Tesla Model S a été percutée par une Dodge Power Wagon pesant plus de 2 tonnes sur une autoroute américaine. Visiblement, le conducteur du camion n'a pas aperçu la voiture électrique qui montait sur l'échangeur. Les deux véhicules se sont percutés à une vitesse très élevée.

La Dodge est rentrée dans le flanc gauche de la Tesla, juste à l'endroit où le conducteur est logé. La porte latérale a été complètement enfoncée et la voiture s'est retrouvée projetée contre un poteau en acier. Par miracle, le conducteur n'a pas été blessé dans la collision.

Sur le même sujet : deux personnes tuées dans un accident, la Tesla Model S roulait sans conducteur

Il assure que Tesla a sauvé la vie de son fils

Ronald Abramson, père du jeune conducteur et propriétaire de la Tesla, a raconté les circonstances de l'incident à nos confrères de Tesmanian. “Mon fils m'a appelé de la Tesla pour me dire qu'il a eu un accident et qu'il était coincé dans la voiture. C'est l'appel le plus effrayant qu'un père puisse jamais recevoir” explique Ronald Abramson. L'homme précise que les mesures de sécurité mises en place par Tesla ont fonctionné à merveille. Peu après l'appel de son fils, il a reçu un appel du “centre automatisé de Tesla” pour l'informer que “la voiture avait été victime d'un grave accident”. Tesla proposait de contacter le 911 à sa place.

Ronald Abramson estime que la façon dont Tesla a construit la Model S a sauvé la vie de son fils. En effet, la police était persuadée que le conducteur était mort au vu des dégâts occasionnés à la voiture. “Non seulement il y avait une couche de sécurité incroyablement bien construite qui a empêché l'intrusion du camion dans l'habitacle mais il y a également ce centre de gravité très bas qui a empêche la Model S de se renverser. Toute autre voiture aurait été écrasée et renversée à plusieurs reprises par la force et la vitesse de cette collision” estime  ce policier américain.

Apparemment, la Model S a repéré un impact imminent quelques secondes avant l'accident. La voiture a alors activé plusieurs mesures de sécurité. La ceinture a notamment été resserrée autour de la taille du conducteur, évitant ainsi les chocs.

Source : Tesmania



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !